Vive les RTT !
Nous sommes à la fin de la semaine, Thibault apprécie d’être tranquille à la maison, il est en RTT et envisage de bien profiter de sa journée ….mais Lyssea semble en avoir décidé autrement….
Lyssea : (passant l’aspirateur) Tu t’pousses là !
Thibault : Lyssea ? Qu’est –ce que tu fais ?
Lyssea : Moi ? Le ménage, j’ai envie d’tout changer, je sais pas si c’est l’printemps qui arrive ou quoi mais j’trouve que tout est moche ! Allez, viens m’aider !
Thibault : T’aider
? Hors de question, j’ai pris ma journée d’RTT et celle-ci m’ a été donnée pour que je puisse
me reposer, alors s’il te plaît Lyssea, ne bouleverse pas mon programme
…
Lyssea : Ah bon ! Et c’est quoi ton programme ?
Thibault : Et bieeeeeeeeeeeeeen….Ne rien faire après une dure semaine de labeur.
.. éventuellement regarder Eurosport et peut-être terminer la soirée chez un pote….
Lyssea : Oui…La glande quoi…
.
Thibault : Comment çà la glande
? Dis donc Lyssea, c’est pas parce que 1 fois par an, t’as soudain des envies d’ménage que j’suis obligé d’te suivre
! Et puis….
Chacun sa part de travail…
Lyssea : Cà veut dire quoi çà… »Chacun sa part de travail « ? Tu peux m’expliquer là
? Cà m’intéresse !
Thibault : Bon... t’as raison j’vais peut-être aller faire un p’tit tour…
.
Lyssea : Nan, nan,
nan ….Tu restes là, y’a du boulot pour toi !
Thibault : Du boulot
? Mais j’ai pas envie moi !
Lyssea : M’en fiche ! Y’a les plinthes à repeindre et l’étagère à monter….
Thibault : Mais
mais….
Lyssea : Y’a pas de mais, le boulot il va pas se faire tout seul, alors vas-y mon grand, on prend son courage à 2 mains et on s’active !
Thibault n’a pas franchement envie de bricoler aujourd’hui , mais bon, il en prend son parti…Il va chercher ses outils en bougonnant...
... et commence à mesurer le mur pour poser l’étagère ….
Thibault : Bon Lyssea, tu la veux où ton étagère ?
Lyssea : Ben dans le prolongement de la bibliothèque !
Thibault sort sa perceuse et commence à faire les trous......mais il a un problème, le mur refuse de se laisser percer ….Après avoir changé de foret...
.
..il opte pour aller emprunter la perceuse à percussion du voisin….
Thibault : Lyssea ….Je reviens, j’e n’arrive pas à percer le mur, j’vais voir si j’peux prendre la perceuse de Guy….
Mais le voisin n’est pas là, Thibault est obligé de se débrouiller avec ses propres forets et bouzille ses mèches les unes après les autres…
Thibault : (s’énervant) P***** de b***** de m****
!! Fait ch*** !!!! C’est quoi ce mur à la c**!!!!
Finalement deux heures plus tard, après avoir transpiré sang et eau. ...
...sacrifié sa perceuse et la plupart de ses forets , Thibault réussit enfin à fixer son étagère….Epuisé mais heureux, il appelle Lyssea…
Thibault : (essouflé) Lyssea ! Cà y est, j’ai fini, j’en ai bavé
mais... finalement j’y suis arrivé !
Lyssea vient voir mais sa réaction n'est pas à proprement parler celle que Thibault espérait.....Lyssea : Ouais…Bof…
En fait…C’est pas terrible là…...J'me d'mande si elle s'rait pas mieux de l'autre côté...
Thibault : ... ....
Lyssea : ....Tu peux pas la mettre plutôt sur le mur d’en face ?
Thibault : ….AAAARRRGGGHHH !!!!!!......
Lyssea: Ben quoi...Qu'est-ce que j'ai dit
? ....Sont jamais contents les mecs
...On a bien l'droit d'changer d'avis quand même....