"The" week-end (2)
Episode précédent:
"The" week-end (1)
Dana vient s’asseoir auprès de Gérard dans une attitude qui ne laisse aucune équivoque….
Dana : ( roucouleuse) Gérard….Pardonnez-moi
( Dana reprend le vouvoiement sans s’en rendre compte)….J’ai quelque chose à vous…demander…
Gérard : Oui m’petite colombe….Qu’est ce qu’tu veux mon p’tit ange ?
Dana : Gérard……Vous…Vous m’avez dit que je pouvais venir vous voir si j’avais des ennuis….Or….J’ai des ennuis avec mon… beau-frère…Ce gougeat est d’une muflerie sans nom et il vient de m’insulter
….Je suis la femme que vous aimez Gérard et je porte votre bague…Accepterez-vous que je me laisse insulter ?
Gérard : Crénom d’une pipe…
C’est encore ce……ce Thibault qui t’ennuie ma biiiiche ? Mais…
(se rapprochant d’elle)…Où est-il qu’ j’aille lui casser l’figure
?
Dana : Oh, il ne doît pas être loin Gérard….Mais surtout méfiez-vous
, il est fourbe et peut vous frapper dans le dos, c’est tout à fait son genre….
....Et Gérard, faîtes moi plaisir
….N’ayez aucun scrupule, allez-y franchement !
Gérard : J’y vais mon... mon amûuuur….
(se levant)…J’m’en vais te l’corriger moi
….
Pendant ce temps, Thibault s’est éloigné pour aller fumer une cigarette, rêveusement il regarde par la fenêtre….
Il fait beau aujourd’hui et la campagne est magnifique sous les rayons de soleil…..Il ne regrette pas d’être venu, on est tellement bien ici…au calme….la nature est si belle …la vraie vie quoi…
….Cependant, il est intrigué par l’arrivée légèrement titubante de Gérard vers lui ….Sans en être certain, il lui semble quand même qu’il s’est plus que désaltéré, il esquisse un sourire … visiblement… oui….
Gérard le verre à la main, décide de finir de le boire avant de s’adresser à Thibault….Gérard : Môoooossieur Thibault…J’aurais 2 mots à vous diiire
….Z’avez embêté ma femme et j’vais vous casser la gueule
…
Thibault se rend compte que Gérard a vraiment trop bu , il essaie de le calmer….Thibault : Allons mon vieux, vous avez peut-être trop abusé des bonnes choses là
…Allez vous asseoir, vous tenez à peine debout…..
Mais Gérard n’a aucune envie d’aller s’asseoir, il saisit brusquement Thibault au collet et s’apprête à lui allonger une droite …Thibault surpris est acculé contre le mur…..
Gérard : J’ai dit qu’t’allais te prendre une raclée l’Thibault ! J’veux plus qu’t’insultes m’ femme t’entends
!!!
Thibault : Mais j’ai pas insulté votre femme, qu’est-ce que vous racontez ?
Sapho a entendu le bruit et essaie de les séparer…….. mais, impuissante, ,elle appelle à la rescousse Lyssea qui saute sur Gérard comme une furie….Lyssea : Mais…mais lâche-le !! Mais t’arrête là !!
Thibault est en mauvaise posture, Gérard est très costaud, il ne fera pas le poids , il essaie encore de se défendre mais….Lyssea : Mais séparez-les !... Jack, Mortho !!! V’nez m'aider
!!!!
Lyssea tire Gérard en arrière, Rata accourre….
Rata : Ouaiiiiis ! D’la baston !!
Lyssea épuisée n’arrive pas à séparer Gérard de Thibault, elle se met à hurler…
Lyssea : RATAAAA !! VA CHERCHER LES AUTRES LA !!! J’ARRIVE PLUS A L'TENIR !!!!
Jack, Mortho et Yuki se précipitent au secours de Lyssea et parviennent non sans mal à séparer les 2 hommes sous l’œil amusé de Dana qui n’a rien perdu de la scène …..
Sapho et Jack ont emmené Gérard, Thibault est sorti pour prendre l’air et se remettre de ses émotions tandis que Lyssea revient près de sa sœur…..
Lyssea : Nan mais t’as vu
? Mais c’est quoi ce mec ? Ton Gérard là, il est pas net c’est pas possible
!
Dana : Oui Lyssea….Je….Je voulais t’en parler…Je suis désolée …Thibault n’a pas eu mal au moins
?
Lyssea : Nan, çà va, mais quand même, ç’aurait pu mal finir
…..
Dana : Lyssea….Je n’sais pas comment te demander çà, surtout après ce qu’il vient de se passer mais
….Je n’désire pas rester avec Gérard….Tu as vu ce qu’il est capable de faire….Il est violent…J’ai peur
….Est-ce que…Est-ce que je peux rentrer avec vous à Paris
? …..
Lyssea : Rentrer ? Mais je croyais que vous étiez fiancés
? Tu m’as parlé d’une bague ?….
Dana : Oh çà
? C’est une babiole en fait, çà n’vaut rien du tout… Au fait, j’te l’ai montrée
?
Lyssea : Nan…Purééééééééééééééée
!! Elle est magnifique ? Tu vas la lui rendre ?
Dana : Moi ? Non
….Elle n’a aucune valeur et puis….Cà me fera un petit souvenir
….
Lyssea : Bon, çà va pas être facile, à mon idée, faut pas qu’j’en parle à Thibault, surtout après c’qu’il vient de se passer
….Non, l’idéal c’est que demain matin tu t’ glisses dans la voiture sans qu’il te voit ….Cà peut s’faire mais c’est pas gagné
…Faut qu’on s’organise
….
Dana : Il n’y a aucun problème Lyssea
….On s’organisera et puis….Je suis tellement contente de rentrer à Paris, tu es adorable ma petite sœur
…..
Le lendemain matin, les jumelles se sont effectivement bien organisées et Thibault n’y a vu que du feu….Jack voit partir la voiture et revient près de Gérard…
….Celui-ci s’est effondré sur la table, il a fait honneur à ses bouteilles, Jack prend alors une décision……(A suivre sur le topik d'Amaeta)...