| [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... | |
|
+32Luka Aïla Zabou Papillori Blah Ulli Shali Paillette Lewellyne VOUVOU kesha Bluu Lucifer Juneluchan Loreleï Thémis blitz MiniVega Rainb0w teataangel Alunor linn Yukito seminole Mumb@ Aramis co morrigan Anne-Laure kanea Boule de poils Zengia 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Ven 14 Aoû 2009 - 18:27 | |
| Oui je confirme, Chronopost de la France vers l'étranger, c'est du vol pur et simple...
Je m'étais renseignée pour envoyer une grande SD (dans les 75cm) en Russie, et il y en avait pour plus de 200$.
La seule option qui reste est le colissimo international, non tracable une fois sorti de la France. -_- | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Ven 14 Aoû 2009 - 19:05 | |
| mouarf j'ai aucune idée de combien ça peut valoir du colissimo internationale x)
on est pas obligé d'envoyer dans des boite colissimo avec cette méthode?
je crois que la personne à qui je dois échanger mla Amber contre sa Beryl ne me crois pas quand je lui dis que c'est très cher -_-'' | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Ven 14 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Mets lui une copie d'écran de la page Chronopost.
Pour le colissimo international, les tarifs sont ici. ^^
Et le système est le même que le colissimo classique pour ce qui est de l'emballage. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Ven 14 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Merci beaucoup Lucifer! t'es un amour | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Dim 30 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Ah oui donc si j'ai bien suivi, les envoies par ems/chronopost vers l'international, c'est mort sauf si on veut depenser 100€ pour? %))) 0______0 | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mer 3 Mar 2010 - 10:55 | |
| les tarifs de la poste ont augmenté depuis lundi, les colissimo ont été majoré de 5 cents.
http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html#colis | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mar 23 Mar 2010 - 11:42 | |
| Bonjour Une enveloppe à bulle suffit-elle à protéger des yeux qui sont juste dans une poche plastique ? Si oui, à combien ça me reviendrai pour envoyer une paire d'yeux et une wig dans une enveloppe bulle pour la France (poids environ 240, 250 grammes) s'il vous plait ? Merci de me lire | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mar 23 Mar 2010 - 12:45 | |
| Tu peux utiliser la calculette des tarifs ici | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mar 23 Mar 2010 - 12:50 | |
| Merci pour le lien Lewellyne
On doit rajouter le tarif de la lettre bulle à celui d'une lettre standard ? | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mar 23 Mar 2010 - 13:34 | |
| La lettre bulle n'a pas de tarif, elle est juste doublée avec du papier bulle. | |
|
| |
VOUVOU
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Mar 23 Mar 2010 - 13:51 | |
| , je voulais dire le prix de la lettre bulle ^^. Ca doit valoir plus cher qu'une enveloppe normale non ? C'est suffisant pour ne pas abîmer des yeux pendant le transport ? | |
|
| |
Paillette
Nombre de messages : 161 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Dim 2 Jan 2011 - 13:59 | |
| Bonjour!
J'ai bien tout lu et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Quel moyen faudrait-il utiliser, pour que la lettre contenant le précieux objet acheté lors d'une go (wig ou autre), ait un genre de "tracking"? (Au cas où la poste déciderait de perdre la précieuse enveloppe) En recommandé? En colissimo? Ou pas possible/pas utile/trop cher/etc? | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Dim 2 Jan 2011 - 15:06 | |
| Ce qui est pas mal, ce sont les lettres Max avec le numéro de suivi et tu as plusieurs formats. Après tu as le recommandé mais bon, ça revient cher ! | |
|
| |
Paillette
Nombre de messages : 161 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Dim 2 Jan 2011 - 16:54 | |
| Ah! Cool! (en effet je n'avais pas vu qu'il y avait une assurance incluse!) Merci de cette réponse Mais je me demande si une wig tiendrait dans une boite épaisse de 2 cm! En étant allée sur le site de la poste (ça aide des fois ._.) j'ai cru comprendre que la lettre suivie ou lettre distingo étaient également suivies, mais sans assurance! En tout cas merci pour cette réponse! (: | |
|
| |
Ulli
Nombre de messages : 1127 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Dim 2 Jan 2011 - 17:17 | |
| Moi, j'ai déjà envoyé une wig par lettre max. Mais bon, ça dépend bien-sûr de la wig; celle que j'ai envoyée était pour une MSD et elle avait les cheveux tous lisses donc elle ne risquait pas d'être abîmée par la lettre max. Par exemple, une wig toute bouclée pour une SD, ça risque de ne pas trop bien passer ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... | |
| |
|
| |
| [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... | |
|