| Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) | |
|
+83osiris Nimrauko Coratsuki Mijbil Creatures NDA celynette pourSacha woodolls Marleen Loofthewood Valandra pam373 klaode Enaibi Dia Roberts Sofylou lorrainebmcfly Miss Pingu Lyly Pie trans86 Cassiel prunella nabiki Dulcemiedo Sailorterre Boby-Boby Nae-chan Elune audrey Estellanara Jacty aeris So'VR Tagath Calliope Kikiwaï mewiefish emilie NieLs Belin Yukito anthromon Cookie Peach* Zun lady-colette momochi Nyo Nyu. Prunette Marine Takuya TheJoker HP llyan aldwen kaori Lynxia Atsuko-chan Lex Eden Wahl Llysewein seminole Black Illusion Meelili Koala Krash Mister Minou MiniVega Camellya LittleMiky canelle Infernia wulfran stephani-E pandalilou Seto AndarielleHime Athanwe Lumina Wayness Le Tama Anne-So 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Sam 17 Avr 2010 - 20:00 | |
| ben en fait la législation prévois rien pour les particulier... j'ai demander a ma conseillère si il existai un statu amateur, elle m'a dit: ça c'est interdit mademoiselle c'est du travail au noir.... Pour ton certificat il suffit de recouper ta feuille en tout petit et de lui glisser dans les mains^^ | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| |
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Jeu 24 Juin 2010 - 3:03 | |
| Elle est vraiment toute petite petite! | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Ven 9 Juil 2010 - 11:58 | |
| Toute petite, mais adorable, si on hésite encore à en prendre une en voyant les photos, l'avoir dans les mains peut convaincre le plus endurci
Raaah que j'aurai aimé la garder dans mes mimines plus longtemps... | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Ven 9 Juil 2010 - 16:56 | |
| J'adore le blush rose sur le bout des mains et des pieds !!!! Très joli, cela ressort bien avec le blanc de la résine. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Sam 14 Aoû 2010 - 21:43 | |
| elle est superbe la couleur est magnifique je trouve | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Dim 3 Avr 2011 - 14:57 | |
| De long mois d'absence, et des projets laissé à l'abandon. Mais au bout du compte j'ai fini par reprendre le projet sibylline. Je vais tirer toute la série d'un coup et les préparer comme il se doit pour les présenter un prochain festival Ldoll en octobre prochain. Voilà les trois premiers tirages de Sibylline : Il reste à effectuer dessus un gros travail de ponçage, elles seront prochainement customisées par Lumineko et seront disponibles pour le prochain Ldoll. | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Dim 3 Avr 2011 - 15:01 | |
| elle sont superbe. a vu de nez, il n'y aura pas tellement de boulot que ça de ponçage, enfin je verrais quand je les aurais en main. | |
|
| |
NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mar 5 Avr 2011 - 9:03 | |
| Mais c'est vrai , elles sont superbes et j'aime beaucoup les teintes aussi. | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mar 5 Avr 2011 - 12:49 | |
| Législation: 8 tirages pour être reconnu comme travail d'artiste avec le régime de la Maison des Artistes. Si les repro sont supérieures, c'est déjà plus du travail artisanal dépendant de la chambre des artisans, donc soumis à TVA (sauf cas de franchise en base)
que tu sois particulier ou non, il y a obligation de déclarer une activité artistique, artisanale ou commerciale, dès lors qu'elle est répétitive, régulière... donc si tu fais tous les mois des poupées ou tirages, si tu le fais tous les ans même que durant une saison.
Si "artiste", il faut déclarer l'activité à ton centre des impôts professionnels
si tu es "artisan", il faut déclarer auprès de la Chambre des Métiers
Conséquences: artiste: choisir le régime auquel tu veux être imposé être imposé à la CFE (remplace la taxe professionnelle) être imposé à l'impôt sur le revenu être soumis à cotisations sociales artisan: idem + chiffre d'affaires soumis à TVA régler la cotisation de la Chambre de Métiers
Tolérance administrative si ton chiffre d'affaires n'atteint pas un montant dérisoire et fluctuant selon les services, tu peux être dispensé de déclarer ce revenu . il y a maintenant un service capable d'analyser ton projet et de répondre à tes questions sur ces conséquences fiscales , ce qui engage l'administration sous certaines conditions. Il faut constituer un dossier avec ton projet, les prix, la comparaison éventuelle avec d'autres activités similaires, des photos | |
|
| |
Mijbil Creatures
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mar 5 Avr 2011 - 14:34 | |
| Trés petite et trés jolie! | |
|
| |
Anne-So
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mar 5 Avr 2011 - 18:11 | |
| Lumina, NDA, Mijbil Creatures merci ^^
seminole, cet étrange commentaire m'as un peu surprise. Mais ce que j'ai écrit pouvait effectivement prêter à confusion, je n'avais même pas pensé à préciser. Lorsque que j'ai parlé de "série", j'entendais 6 ou 7 poupées (d'ailleurs je ne pense pas être capable d'en faire plus), je sais qu'au delà de 8 c'est imposable et ça ne m'intéresse pas, vu que je n'en tire qu'une poignée pour le Ldoll et ne retoucherais plus aux poupées après ça, du moins pendant très longtemps. Je n'envisageais même pas l'idée d'un statut d'artiste ou d'artisan alors que je fais ça totalement en amateur, et que j'ai vaguement fait deux poupées en l'espace de quatre ans (dont je voulais quand même faire quelques tirages histoire de n'avoir pas dépensé tant de temps et d'argent pour rien).
Mais du coup j'ai un doute, même à moins de 8 tirages il faut le déclarer ? | |
|
| |
Coratsuki
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mer 13 Avr 2011 - 9:07 | |
| alors la je suis admirative , franchement elle promet ta sybilline , elle est vraiment jolie , tu compte en faire dans des couleur speciales ou meme des type elfes ? | |
|
| |
Anne-So
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mer 12 Oct 2011 - 22:31 | |
| Et me voilà revenue de ces deux journées surréalistes que fut le Ldoll festival.. Le temps pluvieux fut loin d’entamer ma bonne humeur et mon émerveillement devant tant de poupées magnifiques, de belles choses, et de rencontres inoubliables. Ce qui m'a fait le plus plaisir a sans conteste été de pouvoir enfin rencontrer ou revoir de nombreux artistes. Zun, Cannelle, Noya, Enaibi, Val et Asella, j'ai été très heureuses de pouvoir vous voir en vrai, admirer de visu et tenir entre mes mains vos petites merveilles, de discuter plus ou moins longtemps, échanger et apprendre, ça restera sans doute mes meilleurs souvenirs du salon. Au passage, bravo à Enaibi, Val et Asella dont le stand a été littéralement pillé avant même la fin de la première journée. En ce qui concerne le stand que je tenais avec Lumina et Valère, tout était comme on pouvait s'attendre pour une première fois sur un salon de trois gros newbies mal préparés qui débarquent. Notre stand était un peu bordélique, presque sans décorations, la mise en avant de nos produits était très approximative et l'étiquetage insuffisant. Nos ventes furent ponctuelle et modérées. Cependant, les échos positifs et les retours que nous avons eu étaient très encourageants, il me tarde de faire bien mieux l'an prochain. Et voici donc le stand en question (derrière lequel on peut voir Valère, comme quoi il lui arrivait aussi parfois d'être à son poste ... ) Sur notre stand, les gens on pu découvrir les premiers et uniques tirages de mes Sibyllines et de mes Dryades. Deux d'entre elles sont parties dans les bras de leurs nouveaux propriétaires, il s'agit de la Sibylline customisée en androïde steampunk par Lumina. Et de la petite Dryade mauve (customisée par Lumina elle aussi). Les autres Sibyllines et Dryades qui n'ont pas été vendues lors du salon sont, elles, toujours disponibles à la vente, dans la section « marché » du forum => cliquez ici Merci à tous ceux présents sur le festival, visiteurs, exposants, et surtout un gros bravo et merci aux organisateurs du salon d'avoir si bien tout préparé et géré. À l'année prochaine pour le prochain Ldoll ! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) Mer 12 Oct 2011 - 22:40 | |
| ben tout comme Anne-so, et oui valère, très peut a son poste^^et on fera mieux l'an prochain ^^ et j'aurais pas d'ampoules aux pieds (la on peut rêver) et je ne me choperais pas la crève ^^(la aussi on peut rêver XD)
trop contente d'avoir vus tout ce monde que je connaissais, et ceux que je ne connaissais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) | |
| |
|
| |
| Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) | |
|