Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Aller en bas 
+83
osiris
Nimrauko
Coratsuki
Mijbil Creatures
NDA
celynette
pourSacha
woodolls
Marleen
Loofthewood
Valandra
pam373
klaode
Enaibi
Dia Roberts
Sofylou
lorrainebmcfly
Miss Pingu
Lyly Pie
trans86
Cassiel
prunella
nabiki
Dulcemiedo
Sailorterre
Boby-Boby
Nae-chan
Elune
audrey
Estellanara
Jacty
aeris
So'VR
Tagath
Calliope
Kikiwaï
mewiefish
emilie
NieLs
Belin
Yukito
anthromon
Cookie
Peach*
Zun
lady-colette
momochi
Nyo
Nyu.
Prunette
Marine
Takuya
TheJoker
HP
llyan
aldwen
kaori
Lynxia
Atsuko-chan
Lex
Eden
Wahl
Llysewein
seminole
Black Illusion
Meelili
Koala Krash
Mister Minou
MiniVega
Camellya
LittleMiky
canelle
Infernia
wulfran
stephani-E
pandalilou
Seto
AndarielleHime
Athanwe
Lumina
Wayness
Le Tama
Anne-So
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:00

rale ben en fait la législation prévois rien pour les particulier... j'ai demander a ma conseillère si il existai un statu amateur, elle m'a dit: ça c'est interdit mademoiselle c'est du travail au noir....

daisy Pour ton certificat il suffit de recouper ta feuille en tout petit et de lui glisser dans les mains^^
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:26

Une tite photo de la Dryade n°2 en passant. Elle appartient à Lumina qui s'est chargée de lui faire une jolie custo.

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1050423

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1050420

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1050419

plus de photo de la petite Ondine sur le topic de Lumina
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 3:03

Elle est vraiment toute petite petite!
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:58

Toute petite, mais adorable, si on hésite encore à en prendre une en voyant les photos, l'avoir dans les mains peut convaincre le plus endurci

Raaah que j'aurai aimé la garder dans mes mimines plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:56

J'adore le blush rose sur le bout des mains et des pieds !!!! Très joli, cela ressort bien avec le blanc de la résine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19047
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:43

elle est superbe la couleur est magnifique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:57

De long mois d'absence, et des projets laissé à l'abandon. Mais au bout du compte j'ai fini par reprendre le projet sibylline. Je vais tirer toute la série d'un coup et les préparer comme il se doit pour les présenter un prochain festival Ldoll en octobre prochain.

Voilà les trois premiers tirages de Sibylline :

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Img_5510

Il reste à effectuer dessus un gros travail de ponçage, elles seront prochainement customisées par Lumineko et seront disponibles pour le prochain Ldoll.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5565
Date d'inscription : 18/08/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:01

elle sont superbe. a vu de nez, il n'y aura pas tellement de boulot que ça de ponçage, enfin je verrais quand je les aurais en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
NDA

NDA


Nombre de messages : 999
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:03

Mais c'est vrai , elles sont superbes et j'aime beaucoup les teintes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:49

Législation:
8 tirages pour être reconnu comme travail d'artiste avec le régime de la Maison des Artistes.
Si les repro sont supérieures, c'est déjà plus du travail artisanal dépendant de la chambre des artisans, donc soumis à TVA (sauf cas de franchise en base)

que tu sois particulier ou non, il y a obligation de déclarer une activité artistique, artisanale ou commerciale, dès lors qu'elle est répétitive, régulière...
donc si tu fais tous les mois des poupées ou tirages, si tu le fais tous les ans même que durant une saison.

Si "artiste", il faut déclarer l'activité à ton centre des impôts professionnels

si tu es "artisan", il faut déclarer auprès de la Chambre des Métiers

Conséquences:
artiste: choisir le régime auquel tu veux être imposé
être imposé à la CFE (remplace la taxe professionnelle)
être imposé à l'impôt sur le revenu
être soumis à cotisations sociales

artisan: idem
+
chiffre d'affaires soumis à TVA
régler la cotisation de la Chambre de Métiers

Tolérance administrative si ton chiffre d'affaires n'atteint pas un montant dérisoire et fluctuant selon les services, tu peux être dispensé de déclarer ce revenu .
il y a maintenant un service capable d'analyser ton projet et de répondre à tes questions sur ces conséquences fiscales , ce qui engage l'administration sous certaines conditions. Il faut constituer un dossier avec ton projet, les prix, la comparaison éventuelle avec d'autres activités similaires, des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mijbil Creatures

Mijbil Creatures


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2011

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:34

Trés petite et trés jolie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mijbilcreatures.blogspot.com
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:11

Lumina, NDA, Mijbil Creatures merci ^^

seminole, cet étrange commentaire m'as un peu surprise. Mais ce que j'ai écrit pouvait effectivement prêter à confusion, je n'avais même pas pensé à préciser.
Lorsque que j'ai parlé de "série", j'entendais 6 ou 7 poupées (d'ailleurs je ne pense pas être capable d'en faire plus), je sais qu'au delà de 8 c'est imposable et ça ne m'intéresse pas, vu que je n'en tire qu'une poignée pour le Ldoll et ne retoucherais plus aux poupées après ça, du moins pendant très longtemps. Je n'envisageais même pas l'idée d'un statut d'artiste ou d'artisan alors que je fais ça totalement en amateur, et que j'ai vaguement fait deux poupées en l'espace de quatre ans (dont je voulais quand même faire quelques tirages histoire de n'avoir pas dépensé tant de temps et d'argent pour rien).

Mais du coup j'ai un doute, même à moins de 8 tirages il faut le déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:07

alors la je suis admirative , franchement elle promet ta sybilline , elle est vraiment jolie , tu compte en faire dans des couleur speciales ou meme des type elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:31

Et me voilà revenue de ces deux journées surréalistes que fut le Ldoll festival.. Le temps pluvieux fut loin d’entamer ma bonne humeur et mon émerveillement devant tant de poupées magnifiques, de belles choses, et de rencontres inoubliables.
Ce qui m'a fait le plus plaisir a sans conteste été de pouvoir enfin rencontrer ou revoir de nombreux artistes. Zun, Cannelle, Noya, Enaibi, Val et Asella, j'ai été très heureuses de pouvoir vous voir en vrai, admirer de visu et tenir entre mes mains vos petites merveilles, de discuter plus ou moins longtemps, échanger et apprendre, ça restera sans doute mes meilleurs souvenirs du salon.

Au passage, bravo à Enaibi, Val et Asella dont le stand a été littéralement pillé avant même la fin de la première journée.

En ce qui concerne le stand que je tenais avec Lumina et Valère, tout était comme on pouvait s'attendre pour une première fois sur un salon de trois gros newbies mal préparés qui débarquent. Notre stand était un peu bordélique, presque sans décorations, la mise en avant de nos produits était très approximative et l'étiquetage insuffisant.
Nos ventes furent ponctuelle et modérées.

Cependant, les échos positifs et les retours que nous avons eu étaient très encourageants, il me tarde de faire bien mieux l'an prochain.


Et voici donc le stand en question (derrière lequel on peut voir Valère, comme quoi il lui arrivait aussi parfois d'être à son poste ... )

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1080710

Sur notre stand, les gens on pu découvrir les premiers et uniques tirages de mes Sibyllines

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1080711

et de mes Dryades.

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 P1080712

Deux d'entre elles sont parties dans les bras de leurs nouveaux propriétaires, il s'agit de la Sibylline customisée en androïde steampunk par Lumina. Et de la petite Dryade mauve (customisée par Lumina elle aussi).

Les autres Sibyllines et Dryades qui n'ont pas été vendues lors du salon sont, elles, toujours disponibles à la vente, dans la section « marché » du forum => cliquez ici

Merci à tous ceux présents sur le festival, visiteurs, exposants, et surtout un gros bravo et merci aux organisateurs du salon d'avoir si bien tout préparé et géré.
À l'année prochaine pour le prochain Ldoll !
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5565
Date d'inscription : 18/08/2007

Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:40

ben tout comme Anne-so, et oui valère, très peut a son poste^^et on fera mieux l'an prochain ^^ et j'aurais pas d'ampoules aux pieds (la on peut rêver) et je ne me choperais pas la crève ^^(la aussi on peut rêver XD)

trop contente d'avoir vus tout ce monde que je connaissais, et ceux que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Contenu sponsorisé





Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)   Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siby (Promesse à sa mère... p 3 )
» Feedback de Lumineko / Lumina
» [LES GALATEES] Sibylline
» [Sibylline] Zombie rêveuse p 3 07/05
» Présentation de mon petit monde dollien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: