| caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? | |
|
+4Ceselha Tel Framboise lillycat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mar 25 Mar 2008 - 11:43 | |
| Je pose la question à tout hasard. Je suis à la recherche de caoutchou souple ou autre matière qui ressemblerait aux semelles des chaussures de nos poupées. Pour mes prochains projets je vais devoir fabriquer les chaussures et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui s'en rapproche. Il y a bien le liege mais le rendu ne correspond pas à ce que je cherche. Voilà si parmis vous quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serait bien sympa | |
|
| |
Framboise
Nombre de messages : 128 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 9:11 | |
| Bonjour lillycat moi aussi je suis en train de réfléchir à la question que penses tu des nouveaux bouchons des bouteilles de vin certains ne sont plus en liège mais en plastique caoutchouc : on peut tailler dedans si le pied de ta poupée n'est pas trop grand il y a aussi le caoutchouc des pneus de voitures ou encore les semelles épaisses de nos tongs d'été. je vais faire un tour dans un magasin de bricolage pour voir d'autres matériaux, si je trouve une idée je te fais signe ! contente de trouver qq'un qui a les memes questions que moi !
Bon mercredi et à bientot peut etre ... Framboise | |
|
| |
Tel
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 10:00 | |
| Bonjour,
je viens de recevoir du caoutchouc souple qui devrait convenir pour des semelles de chaussures (à la base il sert même à çà pour les "vrais gens").
Je l'ai commandé sur le site d'Alysse Créations. La semelle fait 2 mm d'épaisseur, en 60 cm de large. J'en ai pris 50 5 cm, ce qui m'a coûté 2,45 euros (donc c'est pas la ruine).
J'espère que cette info te rendra service.
Correctif : c'est 0,49 euro le cm (sur 60 de large)
Dernière édition par Tel le Mer 26 Mar 2008 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 10:16 | |
| super !! Merci beaucoup pour l'info je vais aller regarder de ce pas ^^ | |
|
| |
Ceselha
Nombre de messages : 941 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 21:24 | |
| Sinon tu as les semelles autocollantes pour machine à laver(pour limiter les vibrations et le smouvements) qui se vend en deux plaquettes larges. J'ai utilisé ça pour faire une paire de shoes à ma uyoo. En plus c'est cranté donc tu as bien l'effet semelle. | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 21:27 | |
| ohh super je vais regardé ça aussi alors ! Niveau épaisseur ça fait combien à peu près ? | |
|
| |
Ceselha
Nombre de messages : 941 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 22:04 | |
| c'est pas énorme je dirai entre 2 et 5mm en fonction des creux et pointes des crans. | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 22:19 | |
| ok ! Merci beaucoup pour l'info | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 26 Mar 2008 - 23:15 | |
| Y'aurais pas moyen d'en mouler avec du latex ? *la fille qui a un pot de latex en rab qui pue et elle sait pas quoi en faire XD * | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Dim 30 Mar 2008 - 12:21 | |
| Yasha: Le latex je pense que c'est une bonne idées, mais après faut déjà avoir un moule, contrôler l'épaisseur, savoir si y a pas de problème avec la résine...
Mais c'est a tenter non? | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Dim 30 Mar 2008 - 16:53 | |
| Ben ça doit pas être plus compliqué que ça à faire si ? Il suffirait de faire une première semelle dans une matière genre fimo et de faire un moule dans du plâtre... | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Dim 30 Mar 2008 - 17:38 | |
| mon mari est en train de me faire des semelles pour des baskets et il utilise un tapis de souris. il a aussi utilisé des semelles pour chaussures humain acheté pour ressemeller des chaussures. Les deux marchent très bien. | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Dim 30 Mar 2008 - 19:55 | |
| merci à tout le monde pour ces astuces ! | |
|
| |
angelys
Nombre de messages : 263 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? Mer 9 Avr 2008 - 11:39 | |
| Perso, j'ai recyclé mes tapis de voiture. Ils ne sont pas trop épais et generalement il y a des motifs au dos, le plus embêtant c'est de retiré les piocot et de bien les laver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? | |
| |
|
| |
| caoutchouc souple pour semelle de chaussure ? | |
|