| Début en fimo et question avec gateau... | |
|
+7Lumina Seto stephani-E Anne-So VENICIA circee Roussinette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Début en fimo et question avec gateau... Lun 28 Avr 2008 - 19:32 | |
| Bon, cela faisait un moment que j'avais acheté de la pate fimo (je ne me souviens même plus pourquoi) mais au vu de la pate dure, j'avais vite abandonné. En juillet, je suis invitée à une rencontre roussitude (donc pas mal de rousses). Comme j'avais mis des photos de gateaux que je réalisais, je me suis proposée pour faire un gateau. Sauf que là, j'ai envie de jouer le grand jeu niveau déco. Et ouais j'ai une réputation à tenir. L'intérieur n'est pas un soucis : génoise, mélange de morceaux de fruits avec chantilly et crème patissière, je vous promets que ce n'est pas lourd. LOL Donc, pour la déco, je joues souvent sur la pate d'amande. Comme les exemples ci-dessous. Vous êtes encore là? En repartant sur l'idée du dernier gateau, à deux étages, je pense acheter des moules spéciaux (à vitrine magique) et le faire à deux étages. Tout en haut sera mise une figurine. Alors j'avais pensé la faire en pate d'amande mais ca risque d'être long et pour les couleurs pétantes... Donc je me suis lancée avant hier en fimo, le premier essai n'est pas terrible Deuxième essai cet aprem : Donc pour les pros, j'aimerais savoir s'il y a un risque d'intoxication, j'avais trouvé un blog d'une nana qui faisait des sujets en fimo pour le gateau des mariés. Ma poupette reposerait sur de l'herbe en pate d'amande avec des petites fleurs en pate d'amande. Sur le deuxième gateau je marquerais ROUSSITUDE. Je ne sais pas encore si je le fais en stylo à patisserie rouge ou si je fais les lettres en pate d'amande (ou si je peux en trouver dans le commerce) | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Lun 28 Avr 2008 - 19:37 | |
| je travaille avec de la fimo depuis plus de 20 ans ,sur les gateaux d'anniversaire j'en ai deja mis ^^ ..et je suis toujours la ( je la cuis aussi dans mon four et pareil pas de soucis ) Il faut simplement qu'elle soit cuite ^( un truc que j'utilise , au lieu de cuire a 130 pendant une demie heure , je cuit a 100 pendant 3/4 d'heure , resultat aucune vapeu , au degagement de rien du tout et ca reste aussi solide . Sinon tu peux faire une base de platisque transparente ( que tus decoupe dans du plastique de bouteille d'eau minerale ) et tu pose a fimo dessus ( la plus aucun risque ) | |
|
| |
VENICIA
Nombre de messages : 1127 Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Lun 28 Avr 2008 - 19:42 | |
| Merci les filles pour vos infos, je pense mettre un film transparent pour éviter le contact direct. En juillet, je vous ferais les photos du fameux gateau. | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Lun 28 Avr 2008 - 20:46 | |
| Gatôôôôôôôôôôô ! punaise ! ils sont beaux tes gâteaux, ça me donne faim ^^". je pense que si ta fimo ne touche pas direstement la pâte d'amande ( de la pâte d'amaaaaaaaaaaaande ! j'adoreuh !.... hum.... qu'est ce que je disais, ha oui ... ) il n'y a aucun risque d'intoxication. | |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Mar 29 Avr 2008 - 11:17 | |
| waouhhhhhhhhhh!!!!!magnifique tes gateaux,rien qu'a les voirs c'est hyper tentant,mais je fais attention a ma ligne,alors !!!! pour la fimo ,je sais qu'il existe une fimo spéciale contact alimentaire,regarde sur le site de HEBERHART FABER c'est le fabricant voila miss bonne journée et bonne investigation a plus bises stephanie | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Mar 29 Avr 2008 - 15:44 | |
| magnifique tes gâteaux! Ca fait mal au coeur de les manger. Tes figurines sont sympa, je préfère la seconde, avec des petits yeux c'est plus joli . | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Mar 29 Avr 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Mar 29 Avr 2008 - 16:30 | |
| En tout cas c'est drôlement appétissant ! :p | |
|
| |
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Ven 27 Juin 2008 - 10:55 | |
| C'est génial !!! tes gâteaux sont vraiment superbe et miam la pâte d'amandeeeeeee ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Ven 27 Juin 2008 - 13:54 | |
| Wouah, tes gâteaux sont splendides, c'est presque dommage de les manger ! C'est sympa une rencontre roussitude ! ^^ Pour ce qui est de la fimo, une fois cuite, c'est comme du plastique. Tu peux poser tes sujets (adorables d'ailleur) direct sur ta pâtisserie ! | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... Ven 27 Juin 2008 - 18:23 | |
| Rencontre roussitude???? Où ça? Part chercher dans tout le forum et ailleurs Gateau: J'arrive! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début en fimo et question avec gateau... | |
| |
|
| |
| Début en fimo et question avec gateau... | |
|