Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Début en fimo et question avec gateau...

Aller en bas 
+7
Lumina
Seto
stephani-E
Anne-So
VENICIA
circee
Roussinette
11 participants
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:32

Bon, cela faisait un moment que j'avais acheté de la pate fimo (je ne me souviens même plus pourquoi) mais au vu de la pate dure, j'avais vite abandonné.

En juillet, je suis invitée à une rencontre roussitude (donc pas mal de rousses).

Comme j'avais mis des photos de gateaux que je réalisais, je me suis proposée pour faire un gateau.

Sauf que là, j'ai envie de jouer le grand jeu niveau déco. Et ouais j'ai une réputation à tenir. L'intérieur n'est pas un soucis : génoise, mélange de morceaux de fruits avec chantilly et crème patissière, je vous promets que ce n'est pas lourd. LOL

Donc, pour la déco, je joues souvent sur la pate d'amande. Comme les exemples ci-dessous.

Début en fimo et question avec gateau... Dora10

Début en fimo et question avec gateau... Y1pohw11

Début en fimo et question avec gateau... Y1pohw12

Début en fimo et question avec gateau... Y1pohw13

Vous êtes encore là? En repartant sur l'idée du dernier gateau, à deux étages, je pense acheter des moules spéciaux (à vitrine magique) et le faire à deux étages.

Tout en haut sera mise une figurine. Alors j'avais pensé la faire en pate d'amande mais ca risque d'être long et pour les couleurs pétantes... Donc je me suis lancée avant hier en fimo, le premier essai n'est pas terrible

Début en fimo et question avec gateau... 100_2910 Début en fimo et question avec gateau... 100_2911

Deuxième essai cet aprem :
Début en fimo et question avec gateau... 100_2912
Début en fimo et question avec gateau... 100_2913

Donc pour les pros, j'aimerais savoir s'il y a un risque d'intoxication, j'avais trouvé un blog d'une nana qui faisait des sujets en fimo pour le gateau des mariés. Ma poupette reposerait sur de l'herbe en pate d'amande avec des petites fleurs en pate d'amande.

Sur le deuxième gateau je marquerais ROUSSITUDE. Je ne sais pas encore si je le fais en stylo à patisserie rouge ou si je fais les lettres en pate d'amande (ou si je peux en trouver dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:37

je travaille avec de la fimo depuis plus de 20 ans ,sur les gateaux d'anniversaire j'en ai deja mis ^^ ..et je suis toujours la ( je la cuis aussi dans mon four et pareil pas de soucis )
Il faut simplement qu'elle soit cuite ^( un truc que j'utilise , au lieu de cuire a 130 pendant une demie heure , je cuit a 100 pendant 3/4 d'heure , resultat aucune vapeu , au degagement de rien du tout et ca reste aussi solide . Sinon tu peux faire une base de platisque transparente ( que tus decoupe dans du plastique de bouteille d'eau minerale ) et tu pose a fimo dessus ( la plus aucun risque )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:40

hypnose Quels beaux gâteaux, en plus avec de la pâte d'amande, j'adore ! Je n'est pas de réponse à ta question quand au risque d'intoxication. Peut-être que tu devrais mettre un morceau de film alimentaire transparent entre le gâteau et la pâte fimo. amis
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:42

Merci les filles pour vos infos, je pense mettre un film transparent pour éviter le contact direct. Wink

En juillet, je vous ferais les photos du fameux gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:46

Gatôôôôôôôôôôô ! extase extase
punaise ! ils sont beaux tes gâteaux, ça me donne faim ^^".

je pense que si ta fimo ne touche pas direstement la pâte d'amande ( de la pâte d'amaaaaaaaaaaaande ! j'adoreuh !.... hum.... qu'est ce que je disais, ha oui ... ) il n'y a aucun risque d'intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:17

amis waouhhhhhhhhhh!!!!!magnifique tes gateaux,rien qu'a les voirs c'est hyper tentant,mais je fais attention a ma ligne,alors !!!!
pour la fimo ,je sais qu'il existe une fimo spéciale contact alimentaire,regarde sur le site de HEBERHART FABER c'est le fabricant
voila miss bonne journée et bonne investigation
a plus
bises
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:44

magnifique tes gâteaux! Ca fait mal au coeur de les manger. Tes figurines sont sympa, je préfère la seconde, avec des petits yeux c'est plus joli Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:17

c trop mignon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:30

En tout cas c'est drôlement appétissant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:55

C'est génial !!! tes gâteaux sont vraiment superbe et miam la pâte d'amandeeeeeee ! extase
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:54

Wouah, tes gâteaux sont splendides, c'est presque dommage de les manger !
C'est sympa une rencontre roussitude ! ^^
Pour ce qui est de la fimo, une fois cuite, c'est comme du plastique. Tu peux poser tes sujets (adorables d'ailleur) direct sur ta pâtisserie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:23

Rencontre roussitude???? Où ça? Part chercher dans tout le forum et ailleurs
Gateau: J'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début en fimo et question avec gateau... Empty
MessageSujet: Re: Début en fimo et question avec gateau...   Début en fimo et question avec gateau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en fimo et question avec gateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venenous Apple (p3)
» petit essai avec Fimo
» question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo
» Misato de Mylenium
» tsukushi sous la neige ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: