| question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pourSacha
| Sujet: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 10:40 | |
| lorsqu'on modèle une tête pour une bjd, doit on insérer des yeux dans la fimo?
j'ai déjà fait des têtes de dolls, mais toujours avec les yeux de verre incorporés.
pour une bjd, comment procéder, si l'on veut, par la suite, pouvoir essayer toutes sortes de couleurs d'yeux??
et pour ouvrir la tête, doit on le faire pête crue ou pâte cuite? merci d'avance, bisous | |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 11:41 | |
| je t'ai mp gros bisous stef | |
|
| |
Tokaya
Nombre de messages : 64 Localisation : 59 - HEM Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 11:47 | |
| quel dommage Stéphani-E que tu n'aies pas répondu sur le forum aussi... j'aurais été curieuse des réponses ...
| |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 13:38 | |
| je préfère laisser SACHA vous expliquer tout ca ,car malheureusement j'ai pas le temps ,je travail gros bisous stef | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 13:55 | |
| coucou, Tokaya, pour les yeux, Stephani-E conseille de mettre des yeux en verre dans du film alimentaire, et de les mettre à l'endroit voulu, pour pouvoir continuer le modelage du visage.
pour commencer le modelage, elle ébauche une sorte de squelette de tête dans du polystirene, et elle rajoute la fimo dessus, elle cuit 10 mn à 80 °, le polystirene fond et il ne reste que la tête en fimo, que tu peux continuer de cuire.
pour l'ouverture de la tête , je ne sais pas, Stephani-e est très occupée dans son atelier, elle n 'a pas vu la question, je pense.
peut être quelqu'un d'autre verra ce post?
bisous à vous toutes et merci aux artistes qui veulent bien aider les autres | |
|
| |
Tokaya
Nombre de messages : 64 Localisation : 59 - HEM Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 14:03 | |
| | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 14:08 | |
| | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 14:09 | |
| Je mets pour ma part des billes en terre ou en verre (ou des perles en verre ou en bois) Pour l'ouverture de la tête, je trace légèrement avant cuisson l'emplacement de la headcap comme une petite strie. Après cuisson j'utilise un cutter pour couper le plus net possible. Parfois j'ai des éclats mais comme on peut recuire, je fais des petites retouches. A ce moment, je rajoute un petit bourrelet pour faire un simili couvervle de boite. Je ne sais pas si je suis claire mais il faut que la headcap s'emboite | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 14:36 | |
| coucou, Seminole, pour les billes de verre, tu les recouvres aussi de film alimentaire pour pouvoir les enlever facilement??
pour le bourrelet, je n 'ai ps trop compris, je chercherai sur le fofo | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 21:04 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan - 21:45, édité 2 fois | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Lun 30 Juil - 21:11 | |
| ah, d'accord, Niels, c'est très clair, à présent merci | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Jeu 23 Mar - 11:33 | |
| bonjour, je reviens , je suis restée longtemps, suite à un déménagement qui a été désastreux. j'ai envie de revenir aux pâtes polymères, il y a une nouvelle pâte qui est , parait -il, formidable : "la cosplay" quelqu'un l'a t il essayé, je suis tentée, je crois qu'elle est plus chère que la fimo. bonne journée à tous sacha
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo | |
| |
|
| |
| question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo | |
|