| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 22 Nov 2017 - 11:04 | |
| Moi je tourne à l'acétone, alors je pense pas que ça te convienne XD | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 11 Aoû 2018 - 23:36 | |
| Question bête, est-ce que je peux utiliser mes vieux crayons de couleur à la place de crayons aquarelles ? Me souviens que pour les crayons à papier, selon que la mine était plus ou moins sèche/grasse on allait du HB au B donc est-ce la même chose pour les crayons de couleur ? Dans ce cas lesquels sont à éviter (les B certainement mais les HB ?) ? | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 1 Mar 2019 - 10:40 | |
| J'ai une question pour les gens qui bossent sur vinyl. Vous utilisez quel fixatif quand vous travaillez sur Pullip? Le tamiya, ça passe? | |
|
| |
kulukala
Nombre de messages : 716 Age : 29 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 1 Mar 2019 - 11:47 | |
| Oui ! Sur Pullip le Tamiya TS-80, le MSC Flat UV Cut et le Purity Seal sont bien. | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 1 Mar 2019 - 12:58 | |
| Merci kulukala! | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 31 Mar 2019 - 23:53 | |
| C'est encore moi! Je me demandais, sur angel Philia aussi le tamiya ça passe?
edit : j'ai eu ma réponse, c'est non! Ca rend le visage collant (comme pour les MH!). | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 3 Mai 2019 - 21:10 | |
| Bonsoir, Je ne savais pas du tout où poser ma question, et j'ai regardé un peu partout je me suis dit qu'ici ça pouvait pas trop déranger... Je viens de comprendre que les yeux de ma bjd étaient en deux parties. Et je me demandais où on pouvait trouver justement la partie avec la tige... J'ai des paires d'yeux qui ont pas cette partie la et c'est assez difficile a mettre du coup... Je vous remercie d'avance ps: j'ai déjà regarder sur quelques sites de compagnies mais je trouve pas du coup c'est spece... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 3 Mai 2019 - 21:14 | |
| A ma connaissance, cette partie-là ne peut pas s'acheter séparément ; certains yeux sont faits comme ça, d'autres non (certains ont même un fond plat). Je n'ai que des yeux en partie unique, pour m'aider à les positionner quand c'est galère avec les doigts j'utilise une tige (arrière de crayon, pinceau par exemple), une fois qu'on a attrapé le truc, c'est tout simple, tu vas y arriver =) Sinon, si c'est adaptable, tu peux toujours poser la partie arrière sur la partie avant des yeux que tu veux mettre, et switcher au besoin.
| |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 3 Mai 2019 - 21:23 | |
| Oooh d'accord Ladicius, je te remercie ! J'ai trois paires où je n'ai que la demi sphère mais je vois que ça pourrait éventuellement se clipser. Mais je n'ai pas l'autre partie (un peu comme les pressions mâles et femelles là...) mais okay du coup on peut quand même les mettre comme ça. Encore merci ! | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 3 Juin 2019 - 17:11 | |
| Bonjour! Il me semblait avoir vu la réponse à ma question quelque part, ais impossible à retrouver: voilà, j'aimerais mettre un anneau à un oreille de ma bjd mais sans faire un trou dans le lobe de l'oreille. Donc je pensais mettre un point de colle (même si je sens que ça va être fragile). Vous me conseillez quoi comme colle? Il me semblait avoir lu qu'il était conseillé d'utiliser une colle gel type Scotch (les tubes verts sans solvent si je ne me trompe pas). Vous en pensez quoi? Édit: j'ai vu trop tard la FAQ concernant la colle je vais essayer avec le vernis Fimo déjà, on verra. Pardon, mon message n'était pas au bon endroit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|