Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Misterminoudoll :Nouvelle doll p62

Aller en bas 
+220
Brie
Karamelbarbaris
Crescendoll
Presea
Dodoraemon
Mwette
Youpla
Funkysweet
Lalouve
faïk
Alsarys
Kurage
Inaka
Cya
tiyuki
Meleabrys
RnBorn
Iridel
Darkdaisy
Earill
Lorange
Fea
IsilTintallë
Phoby *Opa*
prunnelle2002
ThibaDutilleul
Eris
Sylv
Sunshine
Barbier
ethso
EchoUndine
mademoiselle ROSE
Soliloque
Davy
Silk
Bababaloo
Shimiro
L.V
Grenat
Elisiami
Lux
Jahyra
lilaseven
Acinigi
Nyx.
lorrainebmcfly
Skimo
Dollink_
angy1800
melu
Elfe
karasu
Meclya
Maud
Nénuphar
Magnetic Duckling
Kiito
Rozenng
Lyouba
Lady Coco
Haagendazs
Amboise
Zelda.H
kam
Moino
Ninalou
Eglantine
Sayyadina
Koala Krash
Flowrale
zabeilledu77
Axolotl
Ladicius
Pomme
Ephemere
Dainty
klaode
Lalaloulou5
nabiki
Cendre
PocketMonsteR
6luciole
Sendell
NieLs
Limë
Anne-So
ehowinn
Miyu
apple-face
Chante-Sel
Streifchen
lillaka
pukipoca
Doliane
Aline Potiron
NingyouMoumoku
emilie
louna-kilari
Rico
lollie
Létincelle
Lee
keikossecrets
Léonessa
Tales of Wool
Estellanara
NaÏa
Ichiigo
Lende
poucette
celynette
Noya
pourSacha
Keklokito
Jesliedolls
ninou60
Heroysa Monster
NDA
Zeuh
Poukraaam
lillycat
Arylaya
Rushi
Coratsuki
Avicularia
boo
Flamb'
Sandra
akasha82
Elfena
LoRyn
nathy1317
woodolls
Ash
Amy-Hime
Mutique.
soffy
Jessethevamp
MéMé
Grabouilla
Marine
Leo
Célina
sofdu66
lady-colette
Anasthasia
Cookie
Elune
mewiefish
Yomi
Rémicamu
MiniVega
Wahl
Lyly Pie
Morelindele
Miss Pingu
Ellana
Plume Blanche Créations
Loreleï
Le Tama
pandalilou
willuna
scrapdoll
goth_kuro
LittleMiky
Daphbpl
canelle
Meelili
Amerie
Yuuru
k6
tinkybell
Schizocry
soupir99
momochi
aeris
kaléa-chan
Serendipity
Enaibi
Minilula
tchill chan
Mewy.
Cassiel
Nae-chan
Anne-Laure
armelle
Darkclochette
seminole
kaori
Follow-the-Wind
Dy-chan
Camellya
Madelone
amaeta
.An
Nyo
Tamara
NoodlesGirl
Silver
Lolotte
ramaon
Lex
Black Illusion
Kirsty
nouchka
VENICIA
Juolau
Morghanna
wiine
Belin
stephani-E
Seto
Wayness
Lumina
Lucifer
Asareg
Sisley
Sugar-Junkie
Mister Minou
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 42 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:59

Ah oui Tinkybell,des graines de BJD à faire pousser, ce serait super!
pour l'effet du M.Surfacer, en fait j'ai utilisé 3 bomdes entières et encore, j'ai pas pu faire les dents, les mains et la calotte. Un coup de bombage d'assez loin (30cm environ ), ponçage, rebombage, reponçage pendant 5 fois ou plus. C'est pas très économique, mais efficace.
Celynette, pour le tirage résine je suis en train de faire les moules et....j'ai carément du mal.... Mais je persévaire. Cela fait 3 fois que je change mes évents de place.
J'espère pouvoir bientôt lancer la phase silicone. Je ferais des photos.
Merci à vous deux d'être passée sur mon topic, ça me fait plaisiiiirrr!

Et bonne nuit à tous les couches tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:25

Bijour, bijour !!!!! Alorsje vous mets quelques petites photos de mes zaventures...

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 478490326


Dernière édition par Mister Minou le Ven 25 Nov 2011 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:05

Je ne sais pas où tu en es mais pour moi le moule du bassin est complètement à l'envers, les arrivées de résine et aérations devraient être de l'autre côté.
Là tu vas vraiment t'emmerder à poncer les arrivées sur la foufoune et tu risques d'avoir pas mal de bulles sur le bord de l'articulation des cuisses. En mettant de l'autre côté tu mets toutes les zones à poncer à un endroit recouvert par une autre pièce ^^

Pour les bras et jambes tu fais une arrivée de résine par le bas? si oui, agrandis l'entrée il faut que le volume dedans soit assez important pour faire monter la résine dans les pièces là tu risques d'avoir la résine qui fige avant que les pièces soient complètement remplies!!! (bon au pire ça, ça se retouche sur le moule fini)

En tout cas ça a l'air super propre, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:08

AAHHHH!!!! Ma foufoune est donc en péril, car cela fait une semaine que j'ai coulé la première partie des moules......Désespoire....pour la pauvre foufoune qui sera pleine de bulles si ça se trouve.
En tous cas, merci Lyly(c'est lywan en fait ???)

Alors, en fait, j'avais tout préparé.

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 1047268594

J'ai pris des gobelet Mc Do pour mettre le silicone et le mélan ger avc le cataliseur.

Le coulage des deux premiers moules c'est très bien passé. Le silicone était bien fluide.

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 535887378

Par contre après je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai eu des soucis. Le font de mon pot de silicone était tout pâteu...Aurais-je mal fermé mon pot de silicone? Pourtant, je ne pensais pas que sans cataliseur le silicone pouvais sécher ....Alors j'ai fait le plus vite possible, j'ai pris ce que je pouvais, mis du cataliseur et versé sur les autres moules. Sur l'un ça m'a semblé corecte et pour l' autre, ça m'a fait un truc assez épais et avec des grosses bulles....

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 185937213

En plus j'ai pas eu assez de silicone pour finir de remplir, car le reste était vraiment trop épais... Pfiou! Quelle couse!!!

Le lendemain, démoulage!!! ça c'est vraiment génial, comme Noël !!! Que d'exitation! (Mon chéri qui pose pour l'occasion XD )

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 972304796

Les deux premiers :

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 1137995239

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 616777562

MAIS ... les deux autres n'ont pas séché..... Même après deux jours, j'ai à la fois des zones sèches et des zones humides, collantes qui ne veulent pas sécher. eek C'est trop bizare.....Voyez plutôt par vous même....

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 385890464

J'ai donc netoyé mes pièces et me prépare à recommencer en espérant ne pas ravoir le même souci.... daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:42

Le silicone qui ne "sèche pas" (Oui, Niels, je sais que ça polymérise le silicone, ça ne sèche pas) c'est soit que tu as mal mélangé -ce qui m'étonnerait- , soit pas assez de cataliseur ,soit qu'il est périmé.
J'ai eu le coup aussi avec mes moules de Yana, et le "fond épais" me renforce dans l' idée que ton silicone est peut être trop vieux.
il faut bien mélanger le silicone avant emploi, je ne sais pas pourquoi il est épais dans le fond parfois, je l'ai surtout observé sur du "vieux silicone" ouvert depuis quelques temps.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:45

Le rebord que tu fais n'a pas d'utilité, Mr Minou, et je pense aussi que ton silicone était périmé (pourtant tu ne l'avais pas commandé depuis longtemps, si?). Regarde les moules de Canelle dans son célèbre tuto, c'est une base très valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:36

j'ai eu le tour aussi mais avec du silicone tout neuf cammandé la semaine de mon moulage ... avec 5% de catalyseur, il a fini par durcir au bout de 3 jour et dans un des moule j'ai plein de petites bulles, c'est la 1ere fois que j'ai ca, je n'ai jamais raté un moule avec ce silicone.
Le fournisseur nous aurait-il refourgué ses vieux stock avant de passer au nouveau RTV ? si c'est bien ca ca me met vachement en colère vu le prix que ca coute.

Noya a écrit:
Le rebord que tu fais n'a pas d'utilité

je suis assez d'accord avec ca, ca aurai pus être un point d'injection mais ca aurai du être fermé d'un coté dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:11

et on ne retire jamais la pièce du silicone avant d'avoir la deuxième moitié!!!

sinon, de façon quasi systématique, tu auras un beau décalage :/

Donc quand tu démoules, tu retournes ton truc pour mettre le silicone vers le bas et tu enlèves juste la plastiline... en faisant bien gaffe à ne pas arracher la pièce du silicone...
Là j'ai le regret de t'annoncer qu'il faut les refaire tous du coup >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:15

(Pas pour le plaisir de te contredire, Lyly! Very Happy ) Si, tu peux remettre la pièce dans le moule, mais faut que tu vaselines l'intérieur avant de remettre la pièce, parce que si par malheur du silicone vient s'infiltrer sous la pièce, ça te salopera tous tes tirages. Surtout appuie bien sur la pièce et vérifie qu'elle s'est bien réenfoncée. Et puis bah, au ponçage on récupère pas mal de trucs, c'est normal de faire des erreurs au début, faut juste savoir qu'on en fait fatalement et qu'on perd du temps et des sous! Apprentissage à la dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:44

heu une pièce avec pas mal de détails qui se remettraient bien en place, genre là le bassin avec les deux parties qui "rentrent" dans les articulations, p't'être que y'aura un décalage que minime...

mais le buste, à part un mega coup de chance à mon avis c'est chaud.

Je dois devenir une sale élitiste du moule, parce que pour moi un moule qui fait ne serait-ce qu'1mm de décalage, c'est poubelle direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:54

Effectivement, si tu constates en remettant la pièce en place qu'elle se soulève d'1mm, c'est cuit, faut remouler. Mais par expérience, parce que je l'ai fait relativement souvent pour dégager de la plastiline qui restait collée au niveau du plan de joint, la pièce peut reprendre souvent sa position d'origine. On le vérifie au démoulage: si du silicone s'est infiltré, c'est qu'on a pas été bon lol!

Lywann, pourquoi sale élitiste: mais non, un beau moule est toujours une fierté, et un moule merdique s'appelle au pire moulinette... Je suis d'accord avec toi, vaut mieux le réussir!

Dans son cas, le dernier moule s'appelle poubelle (mais là c'est silicone pourri), mais je tenterais les 2 autres. Il n'y a que les évents peut-être difficiles à regarnir (faudra jouer du cutter après) et bien remettre les cloisons en place sans compresser le moule. Ca marche avec les legos tant qu'ils sont restés en place, mais là je ne sais pas vu que les cloisons ont été ôtées...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:18

Cela fait 3 mois que j'avais commandé ce silicone mais je ne l'avais jamais ouvert. Je ne savais pas que le silicone se périme... Cela se périme vite ???? Je n'ai pas vu de date de péremption sur le paquet ( d'ailleur, ce serait plus honnête). Le deuxième pot que j'ai date seulement d'un mois.
Pour les rebords que j'ai fait en bas du bassin et du buste, c'est en fait pour des moules en trois parties. Mais en fait, ce n'était sans doute pas nécessaire de faire trois parties... Et en plus j'ai enlevé les pièces du silicone alors que je n'aurais pas dû... J'ai fait que des bétises.
Mais bon, je vais quand même continuer avec ces moules histoire de me faire la main et de voir comment je m'en sort sur des moules en plusieurs parties. Les voilà en attente de la deuxième couche...

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 605854386

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 853231587

Merci à tous pour vos commentaires et à très vite pour la suite. daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:04

1 an pour le silicone, 6 mois pour le catalyseur: il n'était donc pas censé être périmé. Mais non t'as pas fait que des bêtises, ça s'appelle de l'expérience! Very Happy C'est du carton-plume collé au pistolet? Pas de déformation quand t'appuies pour mettre ta plastiline? Ca a l'air pas mal, là, ça va le faire (si t'as pas oublié la vaseline lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:50

Noya, oui c'est du carton plume collé avec un pistolet à colle. Pas de déformation quand je mets la plastiline, par contre, c'est pas pratique à cause de la hauteur de la boîte. Avec des légo on peut augmenter et descendre la hauteur pour atteindre les rebords où l'on veut mettre de la plastiline plus facilement. Avec les boîtes, ce n'est évidemment pas le cas. Sans oublier qu'il faut les détruire et les refaire à chaque coulée... Du coup, j'ai acheté des légos. Comme ça j'aurais testé les deux et je pourrais vous dire ce que je trouve le plus pratique.
J'espère couler cette aprèm. Cela dépendra de mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:19

Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 6948442852_104a3be2fb_z

Ma première résine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Contenu sponsorisé





Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62   Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Misterminoudoll :Nouvelle doll p62
Revenir en haut 
Page 22 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 42 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» Little doll en résine ... Une ptite nouvelle p 8
» ONLY DOLL - nouvelle compagnie.
» HdT Doll : nouvelle tête SD (09/11)
» Nouvelle Wig (Doll Legend Mujin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: