| Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
|
+220Brie Karamelbarbaris Crescendoll Presea Dodoraemon Mwette Youpla Funkysweet Lalouve faïk Alsarys Kurage Inaka Cya tiyuki Meleabrys RnBorn Iridel Darkdaisy Earill Lorange Fea IsilTintallë Phoby *Opa* prunnelle2002 ThibaDutilleul Eris Sylv Sunshine Barbier ethso EchoUndine mademoiselle ROSE Soliloque Davy Silk Bababaloo Shimiro L.V Grenat Elisiami Lux Jahyra lilaseven Acinigi Nyx. lorrainebmcfly Skimo Dollink_ angy1800 melu Elfe karasu Meclya Maud Nénuphar Magnetic Duckling Kiito Rozenng Lyouba Lady Coco Haagendazs Amboise Zelda.H kam Moino Ninalou Eglantine Sayyadina Koala Krash Flowrale zabeilledu77 Axolotl Ladicius Pomme Ephemere Dainty klaode Lalaloulou5 nabiki Cendre PocketMonsteR 6luciole Sendell NieLs Limë Anne-So ehowinn Miyu apple-face Chante-Sel Streifchen lillaka pukipoca Doliane Aline Potiron NingyouMoumoku emilie louna-kilari Rico lollie Létincelle Lee keikossecrets Léonessa Tales of Wool Estellanara NaÏa Ichiigo Lende poucette celynette Noya pourSacha Keklokito Jesliedolls ninou60 Heroysa Monster NDA Zeuh Poukraaam lillycat Arylaya Rushi Coratsuki Avicularia boo Flamb' Sandra akasha82 Elfena LoRyn nathy1317 woodolls Ash Amy-Hime Mutique. soffy Jessethevamp MéMé Grabouilla Marine Leo Célina sofdu66 lady-colette Anasthasia Cookie Elune mewiefish Yomi Rémicamu MiniVega Wahl Lyly Pie Morelindele Miss Pingu Ellana Plume Blanche Créations Loreleï Le Tama pandalilou willuna scrapdoll goth_kuro LittleMiky Daphbpl canelle Meelili Amerie Yuuru k6 tinkybell Schizocry soupir99 momochi aeris kaléa-chan Serendipity Enaibi Minilula tchill chan Mewy. Cassiel Nae-chan Anne-Laure armelle Darkclochette seminole kaori Follow-the-Wind Dy-chan Camellya Madelone amaeta .An Nyo Tamara NoodlesGirl Silver Lolotte ramaon Lex Black Illusion Kirsty nouchka VENICIA Juolau Morghanna wiine Belin stephani-E Seto Wayness Lumina Lucifer Asareg Sisley Sugar-Junkie Mister Minou 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémicamu
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 2 Mar 2009 - 16:14 | |
| Félicitations , tes poupées sont très jolies. Mais comment fais tu pour rendre bien lisses tes modelages ? suffit il de poncer ? J'ai hâte de savoir si ta première doll va tenir debout. J'ai le mêpme problème avec la mienne et me pose des questions. Encore bon courage ! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 2 Mar 2009 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Mar 3 Mar 2009 - 14:33 | |
| Merci Rémicamu! En fait, je ponce lontemps, très lontemps....Lywann, je ne sais pas si elle va tenir, je n'ai pas encore essayé. pour l'instant j'essaye de donner une forme plus gracieuse à sa petite nénette tout en essayant de la laisser assez épaisse et je dois dire que ça me stresse un peu....un peu beauccoup même! J'espère que je vais réussir à lui donner une vraie stabilité, car c'est très important pour moi qu'elle tienne debout. | |
|
| |
Yomi
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Ven 6 Mar 2009 - 20:49 | |
| Coucou ! Je viens de parcourir tout ton topic, ce que tu fais est vraiment bien (c'est ta première BJD je crois ?) Malgré quelques petits contretemps, on voit que ça a été un travail appliqué et peaufiné, franchement bravo. Comme je n'y connais rien en conception, je ne peux pas te donner de conseils pour la peinture ou la stabilité, mais je te dis bon courage (en espérant que ça serve à quelque chose) ! | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 8 Mar 2009 - 11:43 | |
| comment elles sont bien tes bjd ! ^^ bravo ! Alors, le M. surfacer ça a donné quoi ?... | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 9 Mar 2009 - 19:38 | |
| T'es vraiment très douée, bravo! J'sais pas quoi dire d'autre, c'est... magnifique! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Mar 10 Mar 2009 - 10:11 | |
| Le M.white surfacer peut être pénible à appliquer,aussi quand il a eut froid >< Pour ma part, je ne peint pas à l'acrylique sauf les "intérieurs" d'articulation et de pièces (ce qui ne se voit pas). Après avoir poncé et lissé la surface (avec un chiffon) je mets directement du M. white surfacer dessus.
Par contre, c'est fragile comme couche de surface. Mais c'est un avantage pour moi qui fait du tirage résine > le moulage va être lisse, avec un beau "grain de surface" et sans effet de brillance >si je veux retoucher le prototype, un petit coup de ponçage ultra fin, et la couche de couleur part! | |
|
| |
Mister Minou
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Jeu 12 Mar 2009 - 14:52 | |
| Meci pour ton explication. En fait j'ai fait une groose bétise car j'ai tout repeint à l'acrylique. tu crois que ça me posera un problème pour les moules??? je venais justement d'acheter du latex.... | |
|
| |
Cookie
Nombre de messages : 368 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Ven 20 Mar 2009 - 11:52 | |
| C'est super joli ce que tu fais. Malheureusement je ne pourrais pas t'aider ou te conseiller concernant tes créations. Je n'y connais rien. Mais au moins je peux essayer de t'encourager à continuer. Bravo en tout cas. | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Sam 21 Mar 2009 - 15:15 | |
| ben mince alors ! / tu as réussi à récupérer ta tête ?... d'ailleurs, le m. white surfacer, tu l'as acheté où ? Je me demandais si on pouvait en trouver dans des magasins de modelisme ou ce genre là... | |
|
| |
Kirsty
Nombre de messages : 539 Age : 40 Localisation : Disneyland Paris \o/ (77) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 22 Mar 2009 - 10:24 | |
| Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passée par ici... et WOW !!! vraiment très belles, les 3 (surtout la tête de la SD pour ma part, j'adore la forme des yeux ^^♥) Courage pour la première !! avec tout le mal que tu te donnes, elle ne peut pas faire autrement que finir par tenir debout ^^♥ j'en suis persuadée Et au passage j'apprends plein de trucs intéressants sur le mr white surfacer (que je ne savais même pas qu'il fallait utiliser... donc j'aurais probablement fait la même erreur que toi une fois ma tête toute poncée o_o) En tous cas, je te souhaite sincèrement bon courage pour tes trois puces !! | |
|
| |
Mister Minou
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 23 Mar 2009 - 8:39 | |
| Mreci les filles! Je vais faire de mon mieux pour finir ce que j'ai commencé, il faut que je persévère. Pour le M.surfaceur, je l'achète uniquement sur internet. Je passe en général par ebay comme pour le ladoll. Mais ce n'est pas facile à utiliser. 1-c'est toxique 2-ça sèche vite, alors il ne faut pas repasser plusieur fois au même endrroit sinon ça fait des traces 3-parfois ça fait des bulles (et je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi) 4-il ne faut pas en mettre par dessus une couche d'une peinture à l'eau car ça dissout la première couche et ça fait un résultat affreux. 5-il vaut mieux ne passer q'une seule couche ou sinon attendre au moins 24 heure entre les deuxet je ne garantit pas le résultat Mais je n'ai pas réussi à trouver un produit qui me donne une surface aussi lisse et aussi étanche...C'est pourquoi je continu à l'utiliser en attendant de trouver mieux. Et puis on n'a pas de traces de pinceaux. | |
|
| |
Kirsty
Nombre de messages : 539 Age : 40 Localisation : Disneyland Paris \o/ (77) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 23 Mar 2009 - 9:06 | |
| Je ne savais pas que c'était toxique :/ pourquoi bcp d'outils pour faire une bjd en résine sont toxiques ? c'est pas juste T_T
Ah tu utilises de la ladoll? j'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était du plastiroc... La ladoll, c'est aussi une pate qui sèche à l'air ou pas ? (parce que du coup je ne sais pas si le plastiroc apprécierait d'être mouillé par le spray ds Mr surfacer :/ ) | |
|
| |
Mister Minou
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Lun 23 Mar 2009 - 14:47 | |
| Le ladoll sèche à l'air comme le plastiroc mais je trouve cette première nettement plus facile à travailler. D'ailleurs, comme je n'ai plus de ladoll, mais un petit morceau de première, je laisse mes projets de grande taille en attente et vais me concentrer sur la petite Doll que j'avais commencé. Je travaille son buste et ses jambes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
| |
|
| |
| Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
|