| Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
|
+220Brie Karamelbarbaris Crescendoll Presea Dodoraemon Mwette Youpla Funkysweet Lalouve faïk Alsarys Kurage Inaka Cya tiyuki Meleabrys RnBorn Iridel Darkdaisy Earill Lorange Fea IsilTintallë Phoby *Opa* prunnelle2002 ThibaDutilleul Eris Sylv Sunshine Barbier ethso EchoUndine mademoiselle ROSE Soliloque Davy Silk Bababaloo Shimiro L.V Grenat Elisiami Lux Jahyra lilaseven Acinigi Nyx. lorrainebmcfly Skimo Dollink_ angy1800 melu Elfe karasu Meclya Maud Nénuphar Magnetic Duckling Kiito Rozenng Lyouba Lady Coco Haagendazs Amboise Zelda.H kam Moino Ninalou Eglantine Sayyadina Koala Krash Flowrale zabeilledu77 Axolotl Ladicius Pomme Ephemere Dainty klaode Lalaloulou5 nabiki Cendre PocketMonsteR 6luciole Sendell NieLs Limë Anne-So ehowinn Miyu apple-face Chante-Sel Streifchen lillaka pukipoca Doliane Aline Potiron NingyouMoumoku emilie louna-kilari Rico lollie Létincelle Lee keikossecrets Léonessa Tales of Wool Estellanara NaÏa Ichiigo Lende poucette celynette Noya pourSacha Keklokito Jesliedolls ninou60 Heroysa Monster NDA Zeuh Poukraaam lillycat Arylaya Rushi Coratsuki Avicularia boo Flamb' Sandra akasha82 Elfena LoRyn nathy1317 woodolls Ash Amy-Hime Mutique. soffy Jessethevamp MéMé Grabouilla Marine Leo Célina sofdu66 lady-colette Anasthasia Cookie Elune mewiefish Yomi Rémicamu MiniVega Wahl Lyly Pie Morelindele Miss Pingu Ellana Plume Blanche Créations Loreleï Le Tama pandalilou willuna scrapdoll goth_kuro LittleMiky Daphbpl canelle Meelili Amerie Yuuru k6 tinkybell Schizocry soupir99 momochi aeris kaléa-chan Serendipity Enaibi Minilula tchill chan Mewy. Cassiel Nae-chan Anne-Laure armelle Darkclochette seminole kaori Follow-the-Wind Dy-chan Camellya Madelone amaeta .An Nyo Tamara NoodlesGirl Silver Lolotte ramaon Lex Black Illusion Kirsty nouchka VENICIA Juolau Morghanna wiine Belin stephani-E Seto Wayness Lumina Lucifer Asareg Sisley Sugar-Junkie Mister Minou 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Ven 24 Aoû 2012 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Ven 24 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Elle sort supêr bien!!! c'est vraiment une bonne idée la grenouille avec ta doll!!! Par contre,j'essaie de m'imaginer comment ça s'passe pour les moulages...et y'aé des trucs que j'arrive toujours pas à comprendre.....par exemple..le corps: c'est creux? t'avais bouché avec de la plastiline? faudra que tu le perces aussi?... | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Sam 25 Aoû 2012 - 4:24 | |
| Ca va tu geres parfaitement les petits poids, c'est mega propre, je suis impressionnée là! Pis bon c'est super classe comme grenouille...et si on l'embrasse ça devient un prince? bon ok ok je sors!
| |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Sam 25 Aoû 2012 - 23:43 | |
| Splendide! Avec une wig vert foncée et un make up discret elle serait trop top *____* Elle me rappelle un peu Cell dans DBZ... xD
Par contre même question que Poukraaam, parce qu'il me semble que Canelle avait fait un tuto pour mouler les membres creux (enfin je crois, c'est possible que ce soit moi qui ait rien compris au tuto xD) mais ça marche aussi bien si on décide de pas se casser la tête et mouler les morceaux pleins? | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Sympa la grenouille ^^
Riiko, couler les morceaux pleins j'ai déjà fait et c'est une mauvaise idée, car après il faut tout creuser à la perceuse et sur la résine c'est horriblement long car la matière est dure, en plus si tu perces ou creuses des petites pièces tu as des risques de riper et là au mieux ta pièce est foutue, au pire tes doigts étaient sur le chemin de la fraise et je te laisse imaginer le résultat de la rencontre entre une main et une dremel ...( un indice : c'est la dremel qui gagne et ta pièce est repeinte en rouge) Pour les membres, le système des pailles expliqué dans le tuto de canelle est très efficace et facile à réaliser. Pour ce qui est de faire le buste et le bassin creux, n'hésite pas à faire des moules en 3 parties (ça parait plus compliqué à première vue mais ça simplifie beaucoup la tache pour le démoulage, je conseille pour ces moules de faire pleins de croquis sur la manière de découper le moule et placer les trous de coulée et d’échappement avant de se lancer) | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 11:14 | |
| Oh merci Anne-so ! (mais raaaah,j'y arriverai jamaiiiiiis!!!) | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Merci beaucoup Anne-So! (Poukraaam: on est deux alors XD)
Ca m'embête tout ça, moi qui pensais que mouler les pièces pleines serait moins compliqué... enfin faire les moules creux ça me dérange pas, mais j'ai du mal à comprendre les tutos que je vois, en plus mes pièces sont très petites vu que ma doll fait 13cm donc impossible de trouver des pailles qui vont :s enfin après je peux peut être remplacer ça par de la plastiline si elle est pas trop molle? Après, pour ce qui est des moules en 3 parties c'est encore pire, j'ai beau martyriser mon pauvre cerveau il ne veut rien comprendre... enfin bref, merci pour ton aide, je vais réfléchir à de nouvelles méthodes du coup TT
ps: désolé de polluer ton topic Mister Minou :S | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 14:01 | |
| en cherchant un peu j'ai réussi à trouver des pailles de deux ou trois millimètres de diamètre sur le web. et si tu as du mal à visualiser pour les moules creux, on trouve facilement plein de tutos de moulage de figurines aussi sur le web. donc je n'ai qu'une chose à dire : google est ton ami. | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Ehowinn :/ j'ai déjà essayé le bisous, ça marche pô....... Une petite photo explicative de mon bassin. Il est effectivement en trois parties, mais la troisième partie est cassée. Il y avait de longs cylindres en silicone qui permettaient le passage des élastiques. Effectivement j'évite de percer surtout que mon bassin est courbé, donc il faudrait que je perce courbe.....et je sais pô si c'est possible. Par contre y a pas de mystère, il faut essayer et mettre les mains à la pâte pour comprendre comment ça fonctionne. N'ésitez pas à vous lancer. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 19:07 | |
| Merci beaucoup Mister Minou! Je me demandais justement comment j'allais faire pour cette partie du corps, t'as lu dans mes pensées hein? 8D | |
|
| |
Mister Minou
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Contente d'avoir pu t'aider. Par contre n'oublie pas que sur la partie du bas, il manque les deux cylindres qui ont cassés. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Elle est drole la verte!
Perso chez moi tous les membres sont pleins et je perce, je me suis entrainée sur des pieces ratée au début et depuis ça se passe très bien (j'ai du foirer deux fois mais uniquement sur la courbe des pattes).
je perce avec une dremel, c'est "facile" (faut rester concentré mais ca rentre comme dans du beurre) et relativement rapide. Sur Okaeri le percage doit me prendre 20 minutes a tout casser ^^ | |
|
| |
Poukraaam
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 21:46 | |
| Oh là,là!! ça ne m'a pas l'air simple cette histoire de 3éme moule! purée!!! quelle galère!!! Limë: Oh que voilà une réponse rassurante!!!^^ Je préfèrerait aussi m'entrainer un peu et percer avec ma dremel,ouf! Par contre,si la doll a un buste de Sd par exemple...ben...les mèches de Dremel ne sont plus assez longues!! Faudrait faire comme Mister Minou là,non? | |
|
| |
Mister Minou
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 21:48 | |
| OOooh ! Tu utilises quoi comme foret ?? Je n'ai jamais trouvé de foret assez long chez dremel. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 Dim 26 Aoû 2012 - 22:11 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
| |
|
| |
| Misterminoudoll :Nouvelle doll p62 | |
|