| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|
+48fanny littlepullip24 Tiya Thémis illusion-cruelle Rainb0w khaarmila Ryume BaeSungGi Kami Bloody Angel Piyo Follow-the-Wind Louariell Ran Linoa Solfiloux Crystallis Keliane Ababelle Shiroki Yuuki Solkeera Wayness Izumi l'Elfe Yoshi Belin Alphonse Nyx. Llysewein Cassiel Anne-Laure Roussinette sunstar Valandra Endorphine pandalilou MallowCat Juolau .An biscuitbear Ch'tite rikku Lundoki Gabylc Myra Lucifer Eden Arysuh marate 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 1:17 | |
| Pour ma part je dis Aaronne comme Wayness, et pour le Barron je dis Barronne. Et la Srite pareil, comme le sprite. ^^
Il y a par contre une doll que je je ne dois pas appeler comme tout le monde, c'est la Ahee de Souldoll. Je l'ai vu sur le forum écrite Ahée, moi j'ai toujours dit Ahi. | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 1:28 | |
| Ah non moi j'aurais dit Ahee comme toi (bon c'est mon dernier post à ce sujet, y'a trop de nom de bjd tfaçons, on devrait leur donner des numéros ) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 8:05 | |
| Ahi pour moi x3 Et je trouve ça adorable d'ailleurs. Sinon je dis A-a-ron moi, comme le prénom biblique. Mais je dis Sambré aussi xD; Et Jun je dis "Roune" XD;;;;; ...
n fait selon les compagnies on ne sait pas si on a affaire à des noms coréens, japonais, anglais, japlish, avec quel accent on doit prononcer le tout etc ... Moi j'aime bien utiliser l'accent qui me semble convenir avec l'origine du mot. Mais souvent, le côté français prend le dessus (et je dis Chal ^_^")
Et le Ducan ? J'ai entendu Du-quand, Deu-cane, Du-cane ... Aha xD | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 8:18 | |
| Moi je dis Sambre ben... Sambr (surtout que j'ai un de mes perso à qui je tient à coeur qui porte ce nom également), Jun Djoune , Shall Chal aussi. Et pour le Ducan je dis Deûcanne. (je mets l'accent car je prononce le eu comme le e de oeuf et pas comme celui de demain) Et pour le Camine il ne m'est jamais venu à l'esprit de l'appeler autrement que Caminé...
Et sinon pour Saint, vous le dites à la française ou alors avec l'accent, Sennte ? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 8:35 | |
| A la française <3 Je trouve ça plus sexy x3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 9:08 | |
| Oui pas de doute c'est sexy un sein. ---> déjà sortie en courant | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 10:03 | |
| Je prononce souvent à l'anglaise mais un anglais qui se foule pas trop ^^: Aaron = éronne Saint = Séïnte Barron = Béronne Ducan = Dyucanne Ahee = ahi
Sambre à la française par contre, puisque ça vient de la BD, et prononcé autrement ça ne donne pas cette ravissante association ambre/sabre. _________________ | |
|
| |
Shiroki Yuuki
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : 801Land!! XDDD Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 11:59 | |
| A quelque exceptions près, je prononce *presque* tous avec l'accent Japonais... *trop l'habitude XDD* Style "Miho" devient "Mi-ho" (avec "h" aspiré), "Ryu" -> "Lyu", "I-ra" -> "I-la", "Soori" -> "So-li", "Seorin" -> "Seolin", "Chiwoo" -> "Tchi-wo", "Luke" -> "Lu-ku" (ça c'est la faute à Tales of the Abyss XDD)
XDDDDDDDDDDDD | |
|
| |
Ababelle
Nombre de messages : 175 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 19:11 | |
| Argh, qu’est-ce que c’est que cette question qui me fait m’interroger ? Ca ne se fait pas de me faire réfléchir contre mon gré ! ^^ Quand j’y pense, je crois que je fais principalement un gros mélange barbare de français et d’anglais avec de temps en temps une pointe de latin. (et même pas de prononciation à la japonaise parce que je ne la connais pas !) Donc, je suis quasi sûre de prononcer ça n’importe comment. En fait, tout dépend des circonstances dans lesquelles j’aurai rencontré le mot et qui m’auront amenée à le prononcer de telle ou telle façon. Et puis une fois la mauvaise habitude prise, même si après on me dit que finalement ça se prononce comme ça, ben c’est la galère pour se corriger ! (enfin, chez moi, en tous cas) Bref, j’ai encore perdu un neurone. Ca m’apprendra à réfléchir, tiens. ;p | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 20:47 | |
| Ababelle tu fonctionne exactement comme moi ! ^^ | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 20:52 | |
| Izumi> C'est trop mignon Litchi Ça faisait longtemps que je me demandais comment ça se prononçait Aaron tiens, c'est bon à savoir tout ça . | |
|
| |
Ababelle
Nombre de messages : 175 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 21:22 | |
| l'Elfe = Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule. ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 17 Juin 2008 - 21:43 | |
| Excellent ce topic ! Etonnant d'ailleur de constater que selon le modèle, j'adopte la prononciation ! Par exemple, je dis PU llip, et pOUki !Pourqoui prononcer le "u" différement, pff, chais pô ! C'est comme "gif" (ranavoir, je sais, mais j'ai toujours dit guif, alors qu'il apparait que c'est plutôt jif...") | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mer 18 Juin 2008 - 13:04 | |
| Moi je dis "guif" par contre le truc truc assez marrant c'est pour la touche "Alt Gr" que je prononce (je ne sais pas pourquoi) "Alt Gre" | |
|
| |
Keliane
Nombre de messages : 2725 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 19 Juin 2008 - 2:59 | |
| - Shiroki Yuuki a écrit:
- "Luke" -> "Lu-ku" (ça c'est la faute à Tales of the Abyss XDD)
Yesssssssssss une autre fan de TOA !!! XD Sinon, moi je dis Camine, Chal, Cha, Ducanne (ce qui est surement totalement faux quelque soit la langue je pense ^^; ), Lahou, I-anne, Aïe-ra, Pouki, Blite, Poullip, A-a-ronne, Baron, Chiwou, Lish'... mais comme je suis toujours à la ramasse question prononciation, je sais pas du tout lesquels je prononce bien ! XD Je crois que pour mettre tous le monde d'accord, les compagnies devraient mettre la prononciation audio de leurs moules lorsque l'on passerait le curseur de la souris dessus ! XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? | |
| |
|
| |
| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|