| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|
+48fanny littlepullip24 Tiya Thémis illusion-cruelle Rainb0w khaarmila Ryume BaeSungGi Kami Bloody Angel Piyo Follow-the-Wind Louariell Ran Linoa Solfiloux Crystallis Keliane Ababelle Shiroki Yuuki Solkeera Wayness Izumi l'Elfe Yoshi Belin Alphonse Nyx. Llysewein Cassiel Anne-Laure Roussinette sunstar Valandra Endorphine pandalilou MallowCat Juolau .An biscuitbear Ch'tite rikku Lundoki Gabylc Myra Lucifer Eden Arysuh marate 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Lun 23 Juin 2008 - 22:01 | |
| Même si on avait cette option, je suis pas sûre qu'on comprenne leur accent xD
Sinon je dis BéJiDé, Pulipe, Blite, a-aronne, Tchiwou, Lish, Camine, Chal, Ducanne ( ou Duquan, ça dépend d'avec qui je suis et comment elles prononcent ) I-Anne, La-ou, naraé. Pour le El je dis Elle ( j'en connais qui disent E L mais ça fait bizarre pour moi ^^" )
Et je dis Jif, et alt Gé Erre lol mais alt gre c'est mignon :3
Pour finir en HS, dans les prénoms de bjd, Irian c'est Irianne, son frangin c'est Killianne, Legna je le prononce Lègue-na ( et pas Lénia lol ) et Angel c'est à la française An-djel ^^ | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Lun 23 Juin 2008 - 23:29 | |
| Moi je prononce :
BJD = Béjidé Pullip = Poulipe Blythe = Blite Aaron = A-aronne Narae = Naraé Lishe = Liche El = Elle Shiwoo = Chi-wou Chiwoo = tchi-wou Ducan = Diou-canne
Yumi = youmi Liebchen = Lib-cheune Woosoo = Woussou Kun = Koune Ai Ai = aille aille Yisol = Yi-ssole Unoa Lusis = Unoa Luzisse | |
|
| |
Ran
Nombre de messages : 5 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Je ne peux pas pronounce BJD! Dim 31 Aoû 2008 - 22:45 | |
| Je suis anglophone, mais je rester en France pour six mois chaque année. J'ai la même problème que vous, mais pire: je ne peux pas prononcer BJD ni en anglaise ni en française! Toujours je prononce BJD en franglaise: "BéJéDé !"
--Ran | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Lun 1 Sep 2008 - 9:46 | |
| Pfooou vous m'avez fait réfélchir XD
BJD = Béjidé Pullip = Poulipe Blythe = Bliss Aaron = A-aronne Narae = Naraé Lishe = Liché El = Elle Shiwoo = Siwo Chiwoo = Chiwo Ducan = Deucanne Yumi = youmi Liebchen = Lib-cheune Woosoo = Woussou Kun = Koune Ai Ai = A-I A-I Yisol = Yzol Unoa Lusis = Unoa Luzisse | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 2 Sep 2008 - 13:32 | |
| Marrant, ça, de voir les différentes prononciations ^^ Je ne suis jamais posé la question, je l'ai toujours dit "à la fançaise" sans penser qu'on causait d'anglais, sur le coup... Donc, "béjidé" ! XD | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 2 Sep 2008 - 13:59 | |
| Blythe, je vais vous lever le mystère...
Ca se prononce "Blaïthe" le th étant prononcé a l'anglaise... mais y'a aucune sonorité s'approchant en francais XD | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 2 Sep 2008 - 14:03 | |
| c'est ce que je tentais d'expliquer trois pages avant xD Mais j'avais écrit "Bla-ïsse" et je crois que ton explication est plus pertinente. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 2 Sep 2008 - 17:21 | |
| Tiens c'est marrant ça. Alors:
Pullip = Poulipe/Pulipe Blythe = Blaite/Blaithe Narae = Naraé Lishe = Liche El = Elle Shiwoo = Chi - wou Chiwoo = Tchi - Wou (A la japonaise ^^; ) Ducan = Ducane Yumi = Youmi Liebchen = Liéb-chen Woosoo = WoOsou Kun = Keune Ai Ai = Ay Ay Yisol = Izol Unoa Lusis = Unoa Lousisse/Lusisse. | |
|
| |
Bloody Angel
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Amiens Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 7 Sep 2008 - 22:01 | |
| Muhu j'ai un vocabulaire assez restreint ^^
BJD = Béjidé Pullip = Peulipe (Oui ça sonne bizarre écrit comme ça xD) Blythe = Blite Narae = Naraé Lishe = Liché Ducan = Deucan Woosoo = Wousou Unoa Lusis = Unoa leusisse
Pour les autres je ne les ai jamais prononcé donc je ne me suis pas intérrogé sur comment les dire.
On pourrait aussi s'interroger sur le Lahoo et la E-An et la Shall de chez Dod et le Seorin de chez Fairyland. (Pour ma part Lahou, Ianne, Sholl, Séorine) | |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 7 Sep 2008 - 23:02 | |
| Alors alors... Moi je prononce comme ça:
BjD = Béjidé Pullip = Pulipe Blythe = Blite Narae = Naraé Lishe = Liche Ducan = Ducane Woosoo = Wousou Unoa Lusis = Unoa lusisse El = Elle Shiwoo = Chi - wou Chiwoo = Chi - wou (ouais de la même façon) Pukisha = Puki-chat (ben oaui c'est des chats non ?) | |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 10:16 | |
| - Bloody Angel a écrit:
- Muhu j'ai un vocabulaire assez restreint ^^
BJD = Béjidé Pullip = Peulipe (Oui ça sonne bizarre écrit comme ça xD) Blythe = Blite Narae = Naraé Lishe = Liché Ducan = Deucan Woosoo = Wousou Unoa Lusis = Unoa leusisse
Pour les autres je ne les ai jamais prononcé donc je ne me suis pas intérrogé sur comment les dire.
On pourrait aussi s'interroger sur le Lahoo et la E-An et la Shall de chez Dod et le Seorin de chez Fairyland. (Pour ma part Lahou, Ianne, Sholl, Séorine) Je dit tout comme toi | |
|
| |
Ryume
Nombre de messages : 166 Age : 41 Localisation : ici Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 10:21 | |
| Marrant comme sujet^^
BJD = Béjidé Pullip = Pulipe Blythe = Bliss Aaron = A-aronne Narae = Naraé Lishe = Liche El = Elle Shiwoo = Chiwou Chiwoo = Tchiwou Ducan = Ducane Yumi = Youmi Liebchen = j'arrive pas à trouver de prononciation XD Woosoo = Woussou Kun = Kune Ai Ai = Aïe Aïe Yisol = Yizole Unoa Lusis = Unoa Luzisse | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 10:24 | |
| Moi je prononce "doll" Je dis assez rarement béjidé ou poupée, je préfère doll, je ne sais pas trop pourquoi. Quand je parle avec les copines-poupées, j'utilise aussi les noms des moules ou des compagnies. Quand je discute avec des potes-non poupées, je dis poupées asiatiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 12:52 | |
| Hop : BJD : Béjidé Pullip : Pulipe / Poulippe Blythe : BlaïT Aaron : Aronne Narae : Naraé Lishe : Lich El : Elle Shiwoo : Chiwou Chiwoo : Tchiwou Ducan : Doucane Unoa Lusis : Ounoa Luziss Ai Ai : Aille Aille Ma prononciation n'est pas forcément correcte ( par exemple " Blythe " ), mais que voulez-vous, quand on commence à les dire comme ça, dur de changer, avec les reflexes, toussa.. |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 13:45 | |
| Je pensais que pour les blythe, fallait dire "blaïsse"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? | |
| |
|
| |
| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|