| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|
+48fanny littlepullip24 Tiya Thémis illusion-cruelle Rainb0w khaarmila Ryume BaeSungGi Kami Bloody Angel Piyo Follow-the-Wind Louariell Ran Linoa Solfiloux Crystallis Keliane Ababelle Shiroki Yuuki Solkeera Wayness Izumi l'Elfe Yoshi Belin Alphonse Nyx. Llysewein Cassiel Anne-Laure Roussinette sunstar Valandra Endorphine pandalilou MallowCat Juolau .An biscuitbear Ch'tite rikku Lundoki Gabylc Myra Lucifer Eden Arysuh marate 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 13:51 | |
| Bah, c'est sûrement ça! Mais comme dit Sarabi, quand on s'est habitué à une prononciation, dur dur d'en changer, même si elle est pas bonne. Moi, je dis "blisse", alors... Rien à voir, mais c'est comme les gifs, faut dire "jif", bé moi, je dis "guif" | |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 13:59 | |
| - khaarmila a écrit:
- Je pensais que pour les blythe, fallait dire "blaïsse"...
Moi je dit " Blithe " ou " Blisse " | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 14:28 | |
| En même temps, moi je dis pas parce que j'en ai peur des Blythe | |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 14:28 | |
| - khaarmila a écrit:
- En même temps, moi je dis pas parce que j'en ai peur des Blythe
Mdr ! C'est vrai que leur peau brillante et leur non-sourcils =X | |
|
| |
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Jeu 17 Déc 2009 - 14:52 | |
| Tiens, je n'avais jamais vu ce sujet ! C'est assez amusant de voir comment prononce chacun. Pour ma part, je dis BJD à la française, comme la plupart (bé-ji-dé). En ce qui concerne Blythe, je dis bli-ve. Et pour Pullip, je prononce comme tulipe. En ce qui concerne les Pullip, la prononciation japonaise est pu-ri-pu (pou-li-pou), je me souviens d'un sujet de discussion d'une japonaise sur le forum international Pullip, qui nous avait fait une liste de tout les noms de modèles prononcés à la japonaise également. | |
|
| |
illusion-cruelle
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : canadaaa Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 27 Déc 2009 - 0:51 | |
| bah moi je dit simplement Bé Ji Dé. (et quand j'arrive a un meet-up avec des gens anglais, je me m'élange et ca donne n'importe quoi XDD genre bé dji di ) pour les blythes je prononce ca genre blaïte (plus en anglais genre...) et luts avec le U en francais. ca fait rire tout le monde au meetings.
Dernière édition par illusion-cruelle le Lun 29 Mar 2010 - 2:43, édité 1 fois | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 27 Déc 2009 - 12:44 | |
| Pareil je prononce BJD bé ji dé (comme les lettres quoi) et pour blythe j'ai toujours prononcé avec la pronociation française blite en fait j'ai toujours prononcé à la française même pour les pullips. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 27 Déc 2009 - 16:45 | |
| J'aurais pu ecrire la réponse de Thémis tant j'y colle XD Après comme j'ai fait 4 années d'études d'anglais, m'arrive d'avoir quelques déformations professionnelles sur les noms des compagnies XD | |
|
| |
littlepullip24
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Au monde des dolls Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Dim 27 Déc 2009 - 17:22 | |
| Oh moi c'est assez étrange, je prononce BJD = bi-ji-dé et Blythe = bli-te | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 29 Déc 2009 - 19:12 | |
| ça me fait penser à ma dernière rencontre ou personne ne comprenait de quoi je parlais: Leeke, moi je dis Liki et les autres Lèke Et bizarrement j'ai toujours dit BJD: Bijidé (allez savoir pourquoi ça n'a aucun sens)et j'ai du mal à changer ma manière de prononcer ça. | |
|
| |
Viceosa
Nombre de messages : 2575 Age : 29 Localisation : Dans un bain de macération en Seine et Marne Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Mar 29 Déc 2009 - 21:24 | |
| j'ai toujours prononcé Blythe : Blite moi x'')
et comme la plupart des gens ici : BJD : Béjidé | |
|
| |
Petkes
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Sam 13 Fév 2010 - 13:36 | |
| moi je c'est pas pour quoi mais je dis BGD genre bé gé dé lol | |
|
| |
Lipha.z
Nombre de messages : 788 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Sam 13 Fév 2010 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? Sam 13 Fév 2010 - 22:01 | |
| - Belin a écrit:
- Bah, c'est sûrement ça! Mais comme dit Sarabi, quand on s'est habitué à une prononciation, dur dur d'en changer, même si elle est pas bonne. Moi, je dis "blisse", alors...
Rien à voir, mais c'est comme les gifs, faut dire "jif", bé moi, je dis "guif" HA ! j'aurais donc raison ? mon copain m'affirme tout le temps que c'est "guif". Pour ma part heu.. "béjidé" "pullip" "blyt.." non en fait blythe je le dis jamais, ces poupées c'est mon pire cauchemard.. elles font trop peur *se cache sous sa couette* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça se prononce BJD ?? | |
| |
|
| |
| Comment ça se prononce BJD ?? | |
|