Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Oreilles et queue de loup

+3
Apple
Sugar-Junkie
Yamaël
7 participants
AuteurMessage
Yamaël

Yamaël

Oreilles et queue de loup Empty
MessageSujet: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 5:31

Alors voilà...j'ai commandé une DOC qui devrait arriver dans environ 2 semaines, mais j'ai un problème... Le personnage qu'elle incarne est une femme avec des oreilles est une queue de loup, mais je sais pas comment en faire (et pour être franche je suis vraiment maladroite U_U) alors je me demandais si quelqu'un aurais un conseil...parce que j'aimerais que les oreilles et la queue soit poilue (du genre poil soyeux...pas style homme des cavernes XD)

Je suis dsl, j'en demande beaucoup...et j'espère être compréhensible dans mon explication O_O

En se moment ce que je vois de mieux c'est de faire une base pour les oreilles avec de la pâte fimo et les recouvrir avec du tissu et les faire tenir avec des aimants... mais pour la queue je vois rien a part faire une forme avec des tige de métal et recouvrir le tout O_O... Je sais pas s'il y aurait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:10

Pourquoi recouvrir les oreilles de tissu ? La fimo simple n'est pas suffisante ? Surprised Sinon tu peux faire les oreilles en fausse fourrure et les fixer direct sur la wig, ça serait peut-être plus joli, si tu recouvres de tissu, j'ai peur que ça fasse des plis et des bulles...

pour la queue, une seule tige de métal devrait être suffisante, non ? à part ça je ne vois pas d'autre système... Pour le poil soyeux, tu peux essayer le mohair, c'est super doux ! ^^
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Apple

Apple

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:58

Comme Sugar, je te conseille la fausse fourrure ! j'en avais deja ait taille pullip et ca fonctionne tres bien ! Et tu pourrais fixer les oreilles avec des petites barettes par exemple, ca te permettrai de pouvoir coiffer ta miss sans enconbre !
Et pareil pour la queue "un tube" en fourrure avec un fil de métal a l'intérieur pour pouvoir t'amuser avec ^^
http://ringonomatsuri.blogspot.com
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:14

le mohair, c'est ondulé non ? Il vaut mieux de la fur, je pense^^
Sinon, il existe des wig avec des oreilles de loup^^
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:25

le mohair est plus ou moins ondulé, parfois quasi droit... et on peut le lisser en prime Very Happy
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Yamaël

Yamaël

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:15

Sugar-Junkie Apple merci pour vos réponses je vais essayer de voir pour de la fausse fourrure dans les magasins de tissu proche de chez nous (proche étant relatif XD)

kaléa Effectivement il existe des wigs avec des oreilles, mais les seuls que j'ai vue on les cheveux cours et non pas la bonne couleur de cheveux (généralement elles sont un peu grise alors que mon personnage est blonde), mais merci quand même pour l'information =)
Dy-chan

Dy-chan

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:04

Oh, oui! Les loups sont si mignoon, t'auras intérêt à me montrer ta custo une fois fini!!

*fan des loups* *o*
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:17

Pour la queue, j'aurai dit une tige de metal, peut être un petit rembourrage pour la faire epaisse, le tout recouvert de fourrure (en plus j'ai acheté une fur wig à une personne charmante sur ebay, la couleur aurait bien collé, si j'arrive à trouver le nom....)

edit: c'estbeachgirlnikita, avec ce modèle de fur en plus petit

par contre pour la fixation, un système d'aimants peut être, pour pouvoir changer de vêtements?

rere edit j'ai oublié pr les oreilles: pour les oreilles, bon il existe déjà des fur wigs à oreilles (luts, ou alexiel en fait ici en commission) mais sinon, des oreilles chat type dollmore aimantées, recouverte de fourrure aussi, ou peintes
Yamaël

Yamaël

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:48

J'ai fait des essaies jeudi, mais puisque je n'étais pas là après, je n'ai pas pus vous les montré =) Je vais mettre les photo dans mon ordi et vous les montré après.

DY-chan : je vais la montré pour sur =D mais ma petit ne sera pas la avant environ le 11 août U_U et je dois avant tout trouver un bon tissu U_U

Mumb@ : La couture suffie pour rembouré (du moins...avec ma façon de coudre O_O) et effectivement la tige de métal permet de changer la position de la queue. Pour les oreilles j'ai décidé de faires la base en tige de métal aussi de sorte que je peux changer la façon donc elle sont placer pour emplifier les émotions (comme quand elles sont écrasé sur la tête où complètement droite) Merci pour le liens, malheureusement elles sont trop foncé...ma petite louves est une blondinette...
Yamaël

Yamaël

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:39

Voilà la queue et les oreilles...du moins la pratique...
Le tissu est vraiment laid...mais c'est parce que j'ai pris une ancienne débarbouillette pour les faire gene

Bon alors voilà...je n'ai pas encore d'émant, nis de bon tissu...faut que je trouve le temps d'aller en acheter...et un moyen de transport par le fait même gene Pour l'instant chaque pièces est fait de la même façon, avec un tissu cracra et de la broche servant à faire tenir les plantes que j'ai laissé dépasser afin d'éventuellement collé les aimants dessus (on s'entend que je vais couper les broches, elle seront pas aussi longues)

Oreilles et queue de loup Queue_10

Oreilles et queue de loup Oreill10

Je crois qu'avec un tissu plus poilu, si je peux le dire ainsi, l'effet devrai être pas si pire... mais bon...ya aussi le fait que c'est la première fois que je fais de la couture depuis au moins 5 ans alors c'est sur que le résultat laisse un peu à désirer U_U...
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:56

alors , pour la queue une armature en fil de fer est suffisante , mais il faut recourber les deux extremités autrement le fil ressort (et ça pique)!

Pour la fourrure , comme il ne t'en faut pas trop , tu peux voir pour sacrifier une peluche si besoin est (et si tu en trouve une de la bonne couleur) , voire un vêtement ou autre , c'est ce que je fais frequement.

Pour les aimants , il y en a en vente chez Soom , des très puissant et assez petit.Tu pourrais en coudre un à la base de la queue à l'interieur du tissus , et un dans les vêtements , ils tiennent d'enfer !
J'organise une GO soom jusqu'au 10 août , tu peux donc en commander pour peu de frais (pis si t'a besoin d'aide , je suis là).

Pour les oreilles , pourquoi ne pas les fixer sur des petites barettes , repositionnables a souhait partout dans la perruque ?

Pour mettre des oreilles de lapin a une de mes poupées , je les avais faites en feutrine avec armature en fil de fer qui ressortait , et je les avais piqués dans la perruque.Tu rabat le fil de fer sous la perruque, et ça tiens bien , et c'est facile pour repositionner et bouger etc...

Yamaël

Yamaël

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:11

woa merci =D l'idée du toutou j'y avait pas pensé O_O j'aurais du O_O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oreilles et queue de loup   Oreilles et queue de loup Empty

Oreilles et queue de loup
Page 1 sur 1