| Créer une Queue de Sirène | |
|
+7shlimbo PaM Léonessa aeris Paraphernalia NieLs Liberty. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 11:58 | |
| Bonjour. Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompée de section.
Ma sœur ayant cassé les jambes de sa Monster High, une Lagoona, je me suis demandé pourquoi ne pas lui faire une queue de sirène, vu qu'elle a déjà certains attributs (Notamment les palmes, nageoires et les oreilles).
Or, j'aimerai la faire avec une pâte qui soit à la fin de la fabrication solide.
Avez-vous des pâtes pas trop chères à me conseiller ?
Merci. |
|
| |
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Peut être qu'avec de la pâte fimo cela marcherai. Lumir (si je ne me trompe pas) a utilisé de la pâte fimo pour créer un ventre de femme enceinte pour sa Momoko, elle pourra sûrement te renseigner plus que moi | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 13:30 | |
|
Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Liberty. : La fimo me tente assez bien, mais bon, à 2e le petit carré ça fait mal...
NieLs : Je ne pense pas cuire le corps en même temps. Si j'utilise de la fimo, je pense adapter sur la poupée, puis l'enlever pour cuire juste la queue. |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 14:11 | |
|
Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Bon... Je vais y réfléchir.
Merci de tes conseils. |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Pourquoi ne pas essayer le plastiroc par exemple ? C'est pas cher (environ 5 € le kilo) et ça sèche à l'air, donc pas de problème de cuisson. Par contre j'avoue que j'ignore complètement s'il serait facile à adapter sur un corps en PVC. | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 15:56 | |
| Ce qui est dommage avec toutes ces pâtes, c'est que la queue de ta Lagoona restera dure et figée et que tu le pourra pas lui donner diverses positions... ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas essayer de lui faire une queue en tissu (dans un tissu qui donnerai l'impression d'une queue de poisson, légèrement nacrée), qui serait rebourrée pour donner l'impression d'épaisseur et dans laquelle tu aurais mis des fils de fer pour lui donner diverses positions. ça demande un peu de couture et de bricolage, mais je ne pense pas que ça soit impossible à faire enfin, ce n'est qu'une idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Aeris : Oui, j'aimerai beaucoup pouvoir la bouger. Il faut que je réfléchisse aux diverses options que j'ai. Merci de ta super idée en tout cas. |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 17:40 | |
| Mylène.: de rien | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Sinon si tu t'en sens capable, tu peux tenter de créer une queue articulée à partir d'une pâte à modeler durcissante à l'air, un peu sur le même principe que les BJD. EN partant du même principe que les articulations des MH pourquoi pas ? | |
|
| |
Léonessa
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 20:06 | |
| - Paraphernalia a écrit:
- Sinon si tu t'en sens capable, tu peux tenter de créer une queue articulée à partir d'une pâte à modeler durcissante à l'air, un peu sur le même principe que les BJD. EN partant du même principe que les articulations des MH pourquoi pas ?
Une artiste avait fait ça, c'est anthromon qui crée des bjd hybride , elle avais réalisé une sirène a la queue articuler en 3 ou 4 morceaux. Tu peux regarder ca que ça donne ici Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 20:18 | |
| C'est une bonne idée, c'était pour idée première mais je sais pas si je me sens capable de le faire. :/ |
|
| |
Léonessa
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 20:47 | |
| bah prend ton courage a 2 mains et essai
Dernière édition par Léonessa le Dim 21 Aoû 2011 - 20:55, édité 2 fois | |
|
| |
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Créer une Queue de Sirène Dim 21 Aoû 2011 - 20:51 | |
| J'ai déjà vu une queue articulée : ici Peut-être que ça t'inspirera . | |
|
| |
Contenu sponsorisé