| Comment réaliser une queue velue (en dur) ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 16:29 | |
| Je souhaite confectionner une queue de loup en plastiroc pour une MSD. J'aime beaucoup le rendu des queues du Tedros et des magiciens par Ipplehouse et je me demandais s'il y avait une méthode particulière pour modeler la pâte afin de donner l'impression de poils ? Merci. |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 16:52 | |
| Poste les images, j'te dirais.
Sinon, la méthode pour simuler des poils c'est de faire des petits cônes, et de les marquer avec une aiguilles. Mais le plastiroc ira pas. Trop grossier.
Après je pense que tu veux du stylisé, mais j'attends de voir de quoi tu parle pour être sur..
\NieLs, bawé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 17:03 | |
| http://img.iplehouse.com/co_img006/iplehouse/etc/tedros_dt11.jpg
Un peu comme cette queue là. Mais c'est pas bien grave si moins réaliste, les oreilles ne sont pas très détaillées non plus. J'ai que du plastiroc et de la fimo en stock par contre. |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 17:21 | |
| C'est laid XD.
Ouais bah plastiroc : forme générale de la queue pis rajout et fondu de cônes de différentes tailles.
\NieLs, facile quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 17:29 | |
| Meuh nan, ils savent juste pas se décider entre faire un loup ou un lion. XD Ok, merci! |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 20:03 | |
| - NieLs a écrit:
- C'est laid XD.
on dit pas c'est laid, on dit "j'aime pas". sinon analogie, pour cette réalisation si tu comptes pas la mouler en résine je te déconseille le plastiroc. Prend plutôt de la fimo (ou une autre pate polymère) qui au final est plus "souple" une fois cuite que le plastiroc quand il sèche, qui lui deviens cassant ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 20:07 | |
| Han, c'est déjà en train de sécher là. ^^" J'avais hésité à y glisser une tige en cuivre à l'intérieur pour consolider un peu. Si j'ai le courage, je ferais une version fimo. C'est vrai que j'ai jamais eu de souci de casse avec la fimo. C'est la 1ére fois que je me sers du plastiroc. |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 20:17 | |
| le plastiroc tiendra, mais faudra faire gaffe à pas le faire tomber lol. La fimo peut être cassante avec un gros choc, mais la plupart du temps elle est plus élastique, vu que c'est du plastique y'a plus de résistances aux tensions/flexions et autre ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 20:24 | |
| Oui je vois. Je ferais une photo de la chose une fois tout mis au propre et prête à être aimanter au derrière de la belle. |
|
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 20:27 | |
| volontiers je suis curieux de voir ça! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 21:00 | |
| Dans la mesure où mes mots reflètent ce que je pense, c'est laid convient très bien.
Et comme tu es super cool comme gars, tu vas pouvoir m'expliquer dans quels cas on utilise l'adjectif laid. Parce que à part pour exprimer un point de vue, je vois vraiment pas.
Et pour que mon post soit un minimum constructif ( ouais çà manque là ), à voir comme vous faites attention à vos dolls, j'ose espérer que vous manipulez le reste avec le même soin.
Rien t'empêche de couper ta queue en 3/4 parties, de la percer, et de la tiger. Ok, tu as du taff en plus, mais bon... Sans compter qu'il faudrait une base à la Fimo.
\NieLs, Feth; -) | |
|
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Mer 21 Juil - 21:42 | |
| Bon, comme je suis quelqu'un de franc, direct et tout ça, je vais te le dire une fois : tu me broutes. Oui, l'adjectif laid te sert a exprimer un point de vue. Cependant, il véhicule l'image comme quoi la chose est laide en tout point, non seulement vue par toi, mais par tout le monde. Comme si c'était de notoriété publique que sa laideur était teelllleement incommensurable que le monde entier le savait. Cela s'appelle simplement de la diplomatie! Tu ne vas pas te pointer dans un topic de "vos bjd" et dire à la personne que c'est laid, sous prétexte que toi tu aimes pas. Et c'est pas la première fois que tu joues sur les mots si je me rappelle bien (et je sais que c'est le cas), et on t'avais déjà fait des remarques à ce sujet. Je n'ai pas spécialement envie de m'étaler ici, parce que ce n'est ni l'endroit, ni le moment. Si tu veux, on pourra continuer cette "discussion" en messages privés.
Donc!! puisque nous manipulons si bien et si consciencieusement nos BJD (n'est-ce pas? :p), rien ne t'empêche de la faire en plastiroc pour peu que tu apportes un soin particulier aux chutes éventuelles. Mais, la vie étant ce qu'elle est (imprévue dans ce cas là), si jamais tu as une couille avec cette queue là, je te conseille la fimo ou autre pâte polymère pour la faire! voili voilou! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Jeu 22 Juil - 7:44 | |
| - Le Tama a écrit:
- si jamais tu as une couille avec cette queue
...................... *déjà dehors* | |
|
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Jeu 22 Juil - 7:48 | |
| Oh diantre!!!! J'avais point vu!!!! Mdr | |
|
| |
NaÏa
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? Jeu 22 Juil - 9:26 | |
| je pense qu on ne peux pas juger car chacun a ses gouts!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment réaliser une queue velue (en dur) ? | |
| |
|
| |
| Comment réaliser une queue velue (en dur) ? | |
|