| [corps virils? p.3] | |
|
+30Piyo Follow-the-Wind *Lulla* *Esthy* kaléa-chan soupir99 Morelindele Llysewein Limë Lillune DominiqueB Angelin Anne-Laure Roussinette Sisley Lumina tinkybell Darkclochette Mad cat Lucifer .An pandalilou ally bakemono Shali carolyn Marine Arysuh Yurika gasser 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 13:38 | |
| Ben moi je privilégie les deux :p Du coup je cherche des corps que je tuve beaux en plus d'être posables. Du coup chez moi j'ai un Dollmore, une MNF active Line et un Dollstown 7years. Le corps FDoll compte pas, même s'il pose bien il est pas assez articulé pour moi xD Mais quand on est fauchés ... Et ma Lucy est très articulée aussi et son corps est très beau, mais vu sa taille c'est très dur de la faire poser correctement, donc ça compte pas non plus :p
Pour moi, le corps doit si possible est articulé au torse (plus au bassin si possible, mais pas que au bassin), et et les doubles joints au coude c'est un critère décisif aussi. Mais les doubles joints plat genre Luts c'est pas beau, les plus jolis que j'ai vu c'est les Dollmore et les MNF. Ils font vraiment "coude" . Mais les odubles joints au genoux jsuis pas fan, faut que ça soit bien fait aussi, sinon la poupée a l'air d'un monstre les jambes repliées.
Sinon y'a un truc sur le corps Dollstown, c'est le creux dans la cuisse. Ma Potpourri avait ça aussi. Ça permet de bien replier les jambes sans avoir besoin de faire un double joint au genoux. Mais ça reste un creux dans la résine, je comprend que certains n'aime pas (mais ça se cache ^^)
Le prochain sur la liste c'est un Kara Klum de chez Dollmore. Ils font des corps tellement beaux, leurs taille SD me rendent folle <3 | |
|
| |
DominiqueB
Nombre de messages : 172 Localisation : Longueuil, QC,Canada Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 15:34 | |
| J'ai récemment pu jouer avec le nouveau MNF Seorin de Fairyland, alors là chapeau! Un petit bijou!
À peine sorti de la boite, il se tient debout tout seul, et il prend toutes les poses avec beaucoup d'aisance ( en plus d'être ravissant le bougre!). C'est le meilleur poseur que j'ai vu à date, son corps a de si jolies lignes, même pliés ses genoux sont beaux, les élastiques se font discrets. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 17:17 | |
| merci encore une foi pour vos avis! je pense qu'avec ça je n'aurais pas de mal à me faire ma propre idée! | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 19:27 | |
| Après la posabilité c'est une question de point de vue. J'ai pu manipuler des unoas 1.5, même si les articulations sont mieux pensées et que le résultat est plus souple, je n'échangerais pas mon corps 1.0, dont la conception très classique me permet de le manipuler facilment. Plus il y a d'articulations, plus la bjds doit être tendue et rigide pour réussir à tenir debout. Ce qui à mon sens perds un peu de naturel... j'aime que mes bjds 'vivent' et prennent des poses avachies par elle même. J'aime leur coté poupée de chiffon qui n'en fait qu'à sa tête. Ca leur donne plus de personnalité.
En même temps, le corps, c'est pas ça le truc le plus déterminant à mon avis. Untel pourra faire les corps les plus top du monde, si j'accroche pas aux visages, ça m'avancera pas des masses. A l'inverse si je flashe sur un visage, si le corps est pas parfait, je passe outre. De toute façon 90% du temps c'est le visage que je photographie ^^ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 19:57 | |
| Ah bah tu vois Littlesam moi c'est l'inverse ^^ Le corps compte autant que le visage, si ce n'est plus. Le visage, je peux le makeuper pour en faire ce que je veux, mais jme sens pas encore prête à modifier un corps. Et dans ma wishlist j'ai quelques poupées hybrides juste parce que jveux tel corps absolument, ou telle tête mais opas le corps qui va avec ... xD; Et puis pour faire mieux poser mes BJD moi j'ai besoin qu'elles soient très tendues xD; Les "molles" je déteste ça. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 20:39 | |
| Des corps qui posent facilement et "bien" tout en restant jolis.
J'ai une active line, le corps pose génialement et je trouve que les articulations sont en plus jolies (surtout les genoux).
Ma Narae pose bien (hors genoux cassés) des jambes, mais c'est franchement pas beau (attention y'a deux systeme d'articulation pour les narae hein). Coudes ca va mais ca pose mal, merci bien les bras de "poulet" sans position....
Ma unoa 2nd est spéciale, n'ayant pas du tout le meme type d'articulation aux jambes. Elle pose quand meme bien, a sa facon et c'est bcp bcp plus beau (ah des chevilles déssinées....)
J'attends une supia, ca pose bien aussi et c(es joli | |
|
| |
DominiqueB
Nombre de messages : 172 Localisation : Longueuil, QC,Canada Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 20:44 | |
| J'accorde de plus en plus d'importance à la posabilité de mes BJD. Je regrette beaucoup que mon Jace ne soit pas meilleur poseur, et que dire des problèmes des Dollshe à ce niveau; faire tenir Simon debout a été un cauchemar de sueding, embrochage et j'en passe. Je crois que Fairyland travaille beaucoup ce côté là, même ma Puki pose en championne. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Ven 25 Juil 2008 - 20:59 | |
| Le rêve... une doll avec le max d'articulations possibles..
les pieds articulés de Domuya Les doubles joints de DZ Les articulations "spéciales' du emoticon de chez Lutz Les mobility joints de DIM ou Iplehouse
le tout en 1.... mon rève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Sam 26 Juil 2008 - 10:30 | |
| Perso je privilégie l'esthétique, même si mes poupées ne restent pas forcément en "vitrine" ^^ Je n'aime pas les doubles joints, qui ne font pas naturels et parfois "me font mal" à regarder ^^;;; Après ça dépend comme c'est fait, j'ai un msd Dolkot qui a une double articulation aux coudes mais en 2 temps, donc le double joint ne se voit pas jusqu'à un certain point. | |
|
| |
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Dim 27 Juil 2008 - 17:55 | |
| Ahhh voila un sujetttttt que je cherchais ..j'ai besoin d'avis et de conseil !
j'ai acquis dernièrement une tête de NaNuri2007 et je voudrais savoir quelle corps lui conviendrai le mieux ! (corps de femme)
J'hésite de me servir chez Luts vu les délais actuels et après il faudrait voir la différence entre un type 1 ou type 2 mature (articulation de la poitrine ou des hanches). Lequels et le mieux ?
Tester un corps de senior delf féminin pourquoi pas ... aussi!( un delf sur un senior delf ? that is the question!)
après je suis un peu dans le flou .... au secours ! | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Sam 2 Aoû 2008 - 20:45 | |
| je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me demander ce qui est le mieux et que ces messages peuvent être utiles! après sûr que chaque point de vue est quand même personel, mais à chaque fois que je lis un nouveau commentaire je me dis "oui c'est vrai" et après "ça non plus c'est pas faux!". donc je ne sais toujours pas ce qui me conviendra le mieux à moi. maintenant je devrais avoir bientôt une unoa donc je verrais bien! à l'origine je voulais un petit Chiwoo de chez luts mais je lui ai préféré la petite unoa,elle est tellement mignone! | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Lun 4 Aoû 2008 - 16:38 | |
| Je pense qu'il serrait intéressant de faire un mini sondage pour voir. Je ne sais pas ce que vous en pensez... De toute façon je ne sas pas si je peux faire ça; d'une par ce que je n'en ai jamais fait, donc je ne sais pas comment ça marche et de deux parceque ça doit-être sous certaines conditions, je supposes, pour pas que tout le monde se mette à faire des sondages à tout bout de champs.
et puis de toute façon si ça se trouve un sondage n'intéresserais personne, si?
c'est juste une idée en passant... *je sors* | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Mar 5 Aoû 2008 - 23:18 | |
| Ben comme c'est franchement à l'appréciation personnelle (comme dire "je préfère les SD/MSD/Tiny" ...), jvois pas ce qu'un sondage apporterais. Vaut mieux garder les témoignages précis qui expliquent pourquoi on préfère ceci ou cela, ça donne une meilleure idée. Enfin c'est mon avis | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Mar 5 Aoû 2008 - 23:27 | |
| moi je n'aime pas trop les double-joint, je n'en ai vu qu'en photo, et je trouve ça assez moche je dois dire... | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] Mer 6 Aoû 2008 - 12:28 | |
| effectivement, je pense qu'un sondage n'est pas si intéressant que ça... c'été une mauvaise idée, je le reconnais. en revanche je me demandes quel est le corps le plus populaire? et pour les articulations simples je ne sais pas si le fait qu'elles soient "libres" ou "incrustées" dans un membre change la liberté de mouvement. par exemple est-ce qu'il vaut mieux que la sphère soit dans le prolongement de la cuisse ou incrutée dans le bassin? ou ça ne change rien? je ne sais pas si je suis claire? enfin vous donnez des exemples précis de type d'articulations et de compagnies j'aimerais trouver des photos je supposes que sur les sites officiels des compagnies, ça doit-être trouvable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [corps virils? p.3] | |
| |
|
| |
| [corps virils? p.3] | |
|