Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?

Aller en bas 
+73
vicky
tsubame
Polaris (morfin1925)
Nakimae
fertic
Takō
EspaceLointain
Puppeteer Rine
Aoi Bara
pourSacha
Pygmalion
pikaplume
Meleabrys
NorwegianWood
Tchoun
Hachiko-chan96
Subaru-D
ZikL
Sand79
laetitia92
Shiaooukwoui
Onyre de la pluie
Dollink_
Punkys
Blah
Themys
Twelveatone
Seito
Arylaya
mi
tikeur
Linoa Solfiloux
elly
Sylv
Mewstick
Secret
Petkes
gommette
Nyahmyl
amy1971
fafinette78
Sugar-Junkie
Ceriheuu
hitsugi
Lewellyne
mapeline
So'VR
Elbereth-de-Lioncourt
Assaliah
dark_angel
Naelle
Yoshi
Aïla
Llysewein
Arysuh
SLN
seminole
Eden
Mercredi Addams
Lucifer
nylh
Alunor
Valou
Sisley
kanea
Belin
Nae-chan
Lumina
.An
L'escargot
Buninou
Fabie
Anne-Laure
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fertic

fertic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:13

Bonjour !

Je pense être au bon endroit pour ma demande.....

Seriez vous en mesure d'identifier cette Himstedt de 67cm (nom, année ?), ce sont les seuls éléments dont je dispose et je précise qu'elle n'est pas dans sa tenue d'origine.

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 122

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 223


Et sinon, accessoirement, sans certificat ni boite d'origine, quelle serait la valeur d'achat de cette poupée ?
D'une manière générale, pour les poupées Himstedt, l'absence de la boite d'origine est-il très dévalorisant pour ces poupées ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 08/02/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:10

Alors je dirais que c'est le modèle ... MALIN.

Normalement c'est écrit sur la nuque au dessus du nom de l'artiste. En général, c'est toujours mieux d'avoir la boîte avec le certificat
après, c'est selon le coup de coeur, c'est un très joli visage.

Le prix selon l'état entre ... 120 ET 200 €

daisy


Dernière édition par tsubame le Mar 27 Aoû 2019 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fertic

fertic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:16

oh merci pour la réponse ultra rapide ! extase

Etrange comme nom de baptême !
Et tu ne saurais pas de quelle année elle serait, à priori je ne la vois pas dans les collections 2006 à 2008. Et avant j'ai rien.....

Sinon, ok pour la fourchette de prix, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 08/02/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:26

1988

cela ne se prononce pas comme le "malin" de chez nous.

C'est un peu la même histoire que Catherine Refabert ... Clodrey/Corolle racheté par Mattel

les premiers modèles sont toujours les plus beaux.

Voilà coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fertic

fertic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:45

ahahah oui oui, effectivement je me suis quelque peu douté que la prononciation devait être différente, et puis vu que c'est une production allemande.....

En faisant des recherches là, j'ai effectivement trouvé un modèle de ce nom daté de 1988 !

Par contre la taille serait de 80cm (alors que j'ai 67cm d'indiqué) et j'ai un petit doute sur
la correspondance des visages entre ce que j'ai trouvé là, et mes photos postées pour ce nom
de modèle ?

La personne à qui appartient la poupée dont j'ai mis les photos, évoquait éventuellement une "Adrienne Française". Existerait-il effectivement un ancien modèle de ce nom ?

-

Cool..... ça y est c'est sur, c'est bien le modèle ADRIENNE, visage et taille correspondent bien à ce
que j'ai trouvé sur google !

Et elle est de 1989 !

Merci bcp pour ton aide, tu m'as aidé à trouver finalement ! gentleman

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 08/02/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:55

Alors Adrienne a été produite aussi en porcelaine de 1989, je ne me souviens que du modèle allemand d'Annette Himstedt, elle a effectivement le même visage que Malin, il faudrait vraiment voir ce qui est
écrit derrière sa nuque, pour la taille, je ne sais pas si il y en a en 80 cm ? Peut être des séries spéciales.

Après, mes connaissances ne vont pas plus loin, mais je crois que la cote des poupées Himstedt monte ces derniers temps,  tout comme les premières Corolle et celle signées de Catherine Refabert mais ces poupées doivent être en parfait état et encore mieux ... avec boîte et certificat.

coquette
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fertic

fertic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2019

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:00

Oui, là la personne me la propose à 125€, sans boite ni certificat et ne veut pas baisser le prix ! Une bonne affaire quand mème ?
Car là, je l'ai aussi trouvé ailleurs à 195€, mais là, avec boite et tout !

Elle est en porcelaine, pas en vinyle ?
Parce que j'ai lu que toutes les HIMSTEDT étaient en vinyle ?

Toutes les poupées Himstedt sont en vinyle peintes à la main, avec des yeux de verre soufflés à la bouche, des cheveux en mélange de mohair et de cheveux humains. Leurs tenues font un usage intensif de matériaux naturels : tissus teints à la main, y compris les tissus de lin, métis avec des détails minutieux : boutons torsadés, noeuds de soie, de dentelle et de velours, et des chaussettes tricotées main. Le niveau de savoir-faire évident de cette collection est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 08/02/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:14

MP courrier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:45

Salut tout le monde ! J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle est celle doll? Elle semble porter un obitsu 11 cm. Je l'ai trouvée sur Aliexpress en cherchant des vêtements pour ma tiny Parabox 11 cm. J'ai complètement craqué sur sa frimousse et j'aimerais peut-être en faire un cadeau!! Merci T_T


IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 H8d21c10
IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 H67f9610
IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Hb0cad10
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 791
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:42

Coucou

Aujourd'hui, apprenant que ma mère et moi collectionnons les poupées, ma grand-tante a décider de vider son grenier pour nous.
Beaucoup de vieilles dolls étaient en train d'y moisir (comme vous pouvez le voir à l'état de ces messieurs) Ma mère y a trouver une gégé et des Tracy.

Par contre, impossible de savoir ce que sont ces gars. Ma mère a pansé à des GIJoe mais il me semble que ce n'est pas Mattel qui les fait. M'ont beau-père m'a confirmer que son frère en avait, mais il ne sais pas ce que c'est. L'un d'eux à la date "1971" dessus. C'est le même qui a d'ailleurs deux visages avec un système de rotation.
Ils ont un gros bouton dans le dos (sauf celui à deux têtes) qui fait bouger un bras de bas en haut.
Ils sont tous avec Mattel dessus. Celui à deux tête est le seul à ne pas avoir "made in ger

Ils sont plus petits que des Kens et même que des Barbies. Je dirais qu'ils ont la taille d'une skipper, à peu près.

Quelqu'un les reconnait ?

En spoiler pour pas déformer:
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:24

personnellement, cela me fait beaucoup penser au Big Jim de Mattel ( mais j'en ai pas vue depuis longtemps, alors je peux me tromper ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 08/02/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:33

Ce sont bien des "Big Jim" dont l'agent secret avec ses têtes à changer, ils mériteraient un bon nettoyage mais surtout pas la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vicky

vicky


Nombre de messages : 791
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:37

Effectivement, j'avais aussi poser la question sur facebook et on m'a assurer qu'ils étaient une rareté, surtout l'agent secret qui est l'original de 1971 et pas la réedition de 80... et donc qu'il peut couter très cher.
Je compte les garder, mais j'avoue que j'ai du mal avec le multi-tête XD
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10591
Date d'inscription : 18/07/2009

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:01

Est-ce que quelqu'un-e reconnaît ce Petworks man ?
La tenue n'est pas celle "d'origine".
IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Screen98
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:48

Si j'en crois la coiffure c'est ce Nine: https://www.petworks.co.jp/doll/bma/1691/ ("School Uniform style"?)
Hélas il date de 2019 donc plus en vente.

_________________
IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?   IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Quel moule pour ce perso ?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: