| IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? | |
|
+73vicky tsubame Polaris (morfin1925) Nakimae fertic Takō EspaceLointain Puppeteer Rine Aoi Bara pourSacha Pygmalion pikaplume Meleabrys NorwegianWood Tchoun Hachiko-chan96 Subaru-D ZikL Sand79 laetitia92 Shiaooukwoui Onyre de la pluie Dollink_ Punkys Blah Themys Twelveatone Seito Arylaya mi tikeur Linoa Solfiloux elly Sylv Mewstick Secret Petkes gommette Nyahmyl amy1971 fafinette78 Sugar-Junkie Ceriheuu hitsugi Lewellyne mapeline So'VR Elbereth-de-Lioncourt Assaliah dark_angel Naelle Yoshi Aïla Llysewein Arysuh SLN seminole Eden Mercredi Addams Lucifer nylh Alunor Valou Sisley kanea Belin Nae-chan Lumina .An L'escargot Buninou Fabie Anne-Laure 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fertic
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 22:13 | |
| Bonjour ! Je pense être au bon endroit pour ma demande..... Seriez vous en mesure d'identifier cette Himstedt de 67cm (nom, année ?), ce sont les seuls éléments dont je dispose et je précise qu'elle n'est pas dans sa tenue d'origine. Et sinon, accessoirement, sans certificat ni boite d'origine, quelle serait la valeur d'achat de cette poupée ? D'une manière générale, pour les poupées Himstedt, l'absence de la boite d'origine est-il très dévalorisant pour ces poupées ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 23:10 | |
| Alors je dirais que c'est le modèle ... MALIN. Normalement c'est écrit sur la nuque au dessus du nom de l'artiste. En général, c'est toujours mieux d'avoir la boîte avec le certificat après, c'est selon le coup de coeur, c'est un très joli visage. Le prix selon l'état entre ... 120 ET 200 €
Dernière édition par tsubame le Mar 27 Aoû 2019 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
fertic
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 23:16 | |
| oh merci pour la réponse ultra rapide ! Etrange comme nom de baptême ! Et tu ne saurais pas de quelle année elle serait, à priori je ne la vois pas dans les collections 2006 à 2008. Et avant j'ai rien..... Sinon, ok pour la fourchette de prix, merci ! | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 23:26 | |
| 1988 cela ne se prononce pas comme le "malin" de chez nous. C'est un peu la même histoire que Catherine Refabert ... Clodrey/Corolle racheté par Mattel les premiers modèles sont toujours les plus beaux. Voilà | |
|
| |
fertic
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 23:45 | |
| ahahah oui oui, effectivement je me suis quelque peu douté que la prononciation devait être différente, et puis vu que c'est une production allemande..... En faisant des recherches là, j'ai effectivement trouvé un modèle de ce nom daté de 1988 ! Par contre la taille serait de 80cm (alors que j'ai 67cm d'indiqué) et j'ai un petit doute sur la correspondance des visages entre ce que j'ai trouvé là, et mes photos postées pour ce nom de modèle ? La personne à qui appartient la poupée dont j'ai mis les photos, évoquait éventuellement une "Adrienne Française". Existerait-il effectivement un ancien modèle de ce nom ? - Cool..... ça y est c'est sur, c'est bien le modèle ADRIENNE, visage et taille correspondent bien à ce que j'ai trouvé sur google ! Et elle est de 1989 ! Merci bcp pour ton aide, tu m'as aidé à trouver finalement ! Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mar 27 Aoû 2019 - 23:55 | |
| Alors Adrienne a été produite aussi en porcelaine de 1989, je ne me souviens que du modèle allemand d'Annette Himstedt, elle a effectivement le même visage que Malin, il faudrait vraiment voir ce qui est écrit derrière sa nuque, pour la taille, je ne sais pas si il y en a en 80 cm ? Peut être des séries spéciales. Après, mes connaissances ne vont pas plus loin, mais je crois que la cote des poupées Himstedt monte ces derniers temps, tout comme les premières Corolle et celle signées de Catherine Refabert mais ces poupées doivent être en parfait état et encore mieux ... avec boîte et certificat. | |
|
| |
fertic
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mer 28 Aoû 2019 - 0:00 | |
| Oui, là la personne me la propose à 125€, sans boite ni certificat et ne veut pas baisser le prix ! Une bonne affaire quand mème ? Car là, je l'ai aussi trouvé ailleurs à 195€, mais là, avec boite et tout !
Elle est en porcelaine, pas en vinyle ? Parce que j'ai lu que toutes les HIMSTEDT étaient en vinyle ?
Toutes les poupées Himstedt sont en vinyle peintes à la main, avec des yeux de verre soufflés à la bouche, des cheveux en mélange de mohair et de cheveux humains. Leurs tenues font un usage intensif de matériaux naturels : tissus teints à la main, y compris les tissus de lin, métis avec des détails minutieux : boutons torsadés, noeuds de soie, de dentelle et de velours, et des chaussettes tricotées main. Le niveau de savoir-faire évident de cette collection est extraordinaire. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mer 28 Aoû 2019 - 0:14 | |
| MP | |
|
| |
Nakimae
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Jeu 12 Mar 2020 - 9:45 | |
| | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Dim 11 Oct 2020 - 21:42 | |
| Coucou Aujourd'hui, apprenant que ma mère et moi collectionnons les poupées, ma grand-tante a décider de vider son grenier pour nous. Beaucoup de vieilles dolls étaient en train d'y moisir (comme vous pouvez le voir à l'état de ces messieurs) Ma mère y a trouver une gégé et des Tracy. Par contre, impossible de savoir ce que sont ces gars. Ma mère a pansé à des GIJoe mais il me semble que ce n'est pas Mattel qui les fait. M'ont beau-père m'a confirmer que son frère en avait, mais il ne sais pas ce que c'est. L'un d'eux à la date "1971" dessus. C'est le même qui a d'ailleurs deux visages avec un système de rotation. Ils ont un gros bouton dans le dos (sauf celui à deux têtes) qui fait bouger un bras de bas en haut. Ils sont tous avec Mattel dessus. Celui à deux tête est le seul à ne pas avoir "made in ger Ils sont plus petits que des Kens et même que des Barbies. Je dirais qu'ils ont la taille d'une skipper, à peu près. Quelqu'un les reconnait ? - En spoiler pour pas déformer:
| |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Dim 11 Oct 2020 - 22:24 | |
| personnellement, cela me fait beaucoup penser au Big Jim de Mattel ( mais j'en ai pas vue depuis longtemps, alors je peux me tromper ) | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Dim 11 Oct 2020 - 22:33 | |
| Ce sont bien des "Big Jim" dont l'agent secret avec ses têtes à changer, ils mériteraient un bon nettoyage mais surtout pas la poubelle | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Dim 11 Oct 2020 - 22:37 | |
| Effectivement, j'avais aussi poser la question sur facebook et on m'a assurer qu'ils étaient une rareté, surtout l'agent secret qui est l'original de 1971 et pas la réedition de 80... et donc qu'il peut couter très cher. Je compte les garder, mais j'avoue que j'ai du mal avec le multi-tête XD | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mer 24 Nov 2021 - 20:01 | |
| Est-ce que quelqu'un-e reconnaît ce Petworks man ? La tenue n'est pas celle "d'origine". | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? Mer 24 Nov 2021 - 20:48 | |
| Si j'en crois la coiffure c'est ce Nine: https://www.petworks.co.jp/doll/bma/1691/ ("School Uniform style"?) Hélas il date de 2019 donc plus en vente. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION: Quel est ce modèle? | |
|