L'invitation
Episode précédent: Rien ne va plus...
Cà fait plusieurs jours que Thibault est parti et Lyssea commence à ressentir les affres de la solitude même si elle ne s’en rend pas compte… Elle a perdu sa bonne humeur habituelle, n’a plus envie de sortir, de parler ni même de manger….
Ce matin, elle touille tristement son café sans conviction quand le téléphone sonne….
Elle qui d’habitude bondit sur le combiné, là rien, elle décroche péniblement, pensant que c’est peut-être un Agence Interim qui cherche à la contacter….
Lyssea : (petite voix) Allô ?
Lorenzo : Bonjour Lyssea…Je me suis permis de vous appeler, nous nous inquiétons Dana et moi….Comment allez-vous ?
Lyssea : Oh bonjour Lorenzo….Comment je vais ?....
(soupirant tristement) .
.. Comme on peut aller quand on est en pleine rupture, Thibault est parti....
Lorenzo : Vous…. vous êtes quittés ?
Oh….J’en suis sincèrement navré, je me doute çà doit être difficile pour vous…..Lyssea…Il ne faut pas que vous restiez seule, je vais passer vous voir…
Lyssea n’a pas spécialement envie de voir Lorenzo surtout seul….
Lyssea : C’est gentil Lorenzo….Cà me touche beaucoup…
.mais…je n’ai pas trop envie de voir du monde là….
Lorenzo : Tss tss….Vous ne pouvez pas dire cela Lyssea, vous êtes jeune, vous êtes belle, il faut sourire à la vie, votre sourire c’est un soleil et là, vous l’avez perdu….Vous savez que je suis méditerranéen
, le soleil je vais vous l’apporter dans un paquet cadeau
et vous allez sourire avec moi Lyssea je vous le promets…..
Lyssea est surprise par la gentillesse de Lorenzo et commence effectivement à sourire…
Lyssea : Lorenzo, je crois que vous y êtes déjà arrivé, vous m’avez déjà fait sourire là…
Lorenzo : Bon Lyssea, préparez-vous, je passe vous prendre dans une heure et je vous invite à déjeuner….
Lyssea : Mais…Mais non Lorenzo ! Et Dana ? Où est Dana ?
Lorenzo : Dana travaille toute la journée Lyssea vous le savez bien…Je suis le seul à avoir envie de m’occuper de vous…
Alors, ne discutez pas, faites vous belle, mais…çà, je sais que ce ne sera pas difficile….
Lyssea se met à rougir bêtement…. .
Lyssea : Lorenzo…Vous….Vous êtes si gentil avec moi…Je ne sais pas quoi dire mais bon, vous avez raison, çà me fera du bien de sortir
, je vais me préparer…..
Lorenzo : Très bien, à tout à l’heure Lyssea…
Lyssea est étonnée, il y a encore un 1/4 d’heure, elle déprimait complètement et là, elle avait de nouveau envie de bouger !
Lyssea : (déterminée) Bon Lyssea, tu te reprends en main là !
Lorenzo vient de t’appeler, il est gentil avec toi, t’invite à déjeuner, alors tu te fais belle et t’arrête de pleurer sur ton sort O.K ?
Sur ce Lyssea plonge dans sa garde-robe….. monte vite fait dans la salle de bains et commence sa toilette …..Lorenzo arrive 1 heure plus tard.…
Lyssea : (souriante) Bonjour Lorenzo…
Lorenzo en homme du monde saisit la main de Lyssea qu’il porte à ses lèvres…. .
Lorenzo : Vous êtes charmante Lyssea comme toujours….Je suis heureux que vous ayez accepté de venir déjeuner avec moi
….Voyez, je vous ai déjà redonné le sourire…
En effet Lyssea arbore un grand sourire , elle a envie de sortir et s’apprête à prendre son sac….Lorenzo : Lyssea, mon petit…
Je boirais volontiers quelque chose avant de partir…
Lyssea : Oh mais bien sûr, pardonnez-moi…D’habitude c’est Thibault qui …..
(Elle s’interrompt brutalement)…Euh…Je ne sais pas ouvrir les bouteilles….
Lorenzo : Ne vous inquiétez pas Lyssea, je vais le faire…
..
Lyssea apporte une bouteille ….
Lorenzo : vous avez un tire bouchon ?
Lyssea : Oui je vais le chercher...….
Lorenzo ouvre la bouteille
Lorenzo : Voilà Lyssea…Regardez…Qu’est-ce qu’un homme peut désirer de mieux, une jolie femme, du bon vin…
.
(souriant) Je suis un italien ne l’oubliez pas….
Saisissant Lyssea par la taille…
Lorenzo : Venez vous asseoir....
Lyssea se laisse faire….Elle ne sait pas trop quoi penser de Lorenzo, mais il était si gentil… .
Lorenzo : Lyssea, pardonnez-moi de vous parler de quelque chose qui ne me regarde peut-être pas, mais vous devez gagner votre vie
, si Thibault n’est plus là, vous allez avoir des problèmes d’argent….
Lyssea : (petite voix)…Oui je sais…Pour le moment Vavoom m’aide mais bon, faut que je trouve quelque chose….
Lorenzo : Je peux vous aider si vous le voulez
, je m’en voudrais de laisser une jolie femme telle que vous complètement démunie….
Lyssea : Ne vous inquiétez pas Lorenzo, je vais voir avec Dana si elle ne peut pas me trouver quelque chose, qui sait ?
Lorenzo prenant la main de Lyssea
Lorenzo : Lyssea, nous nous connaissons à peine, mais je suis votre ami, vous pouvez me demander vous savez ?
Lyssea : Merci Lorenzo…
(un peu mal à l’aise devant le regard ténébreux du bel italien)…
....Bon…Nous y allons ?
Lorenzo : Oui, vous avez raison, j’ai une faim de loup…
Lorenzo saisit le manteau de Lyssea et délicatement le lui place sur ses épaules, ce geste plein de douceur émeut une nouvelle fois la jeune femme….
Lyssea : Merci Lorenzo….Vous êtes le plus galant des hommes
, j’en ai tellement besoin en ce moment…
Lorenzo presse un peu plus les épaules de Lyssea, elle peut sentir son parfum…..
Souriante, elle monte dans sa voiture heureuse de passer un bon moment… .(à suivre)