A fond les radis !
Episode précédent :
Mauvaise idée
Lorenzo retrouve Thibault dans la cuisine….Lorenzo : Bonjour Thibault…
...Aïe, je te surprends en plein travail….Je ne te dérange pas ?
Thibault : Non Lorenzo
, je viens juste d’être prévenu de votre arrivée à Dana et toi…
(souriant) ....Je vais faire ce que je peux mais je ne promets rien !
Lorenzo : Nous sommes seuls Thibault... alors voilà, je voulais te dire….Sache que j’ignorais complètement que Lyssea prendrait la place de Dana….Tu le sais n’est-ce pas ?
Thibault : (toujours occupé)…Oui…çà fait partie de ce qu’on appelle les impondérables je suppose….
Lorenzo : (souriant)…Elles nous ont bien eus tous les deux…
...Je dois dire que je n’ai rien vu, elles se ressemblent tellement...
….Seulement….
Thibault : Seulement quoi ?
Lorenzo : J’ai bien senti malgré tout que quelque chose était différent…
..Dana ou plutôt Lyssea avait un appétit de la vie ce soir là qui m’a… surpris…
Thibault : (soupçonneux) .Appétit de la vie ?
Hum….Tu veux dire quoi là ?...
Lorenzo :….Elle était pluuuus directe, spontanée….charmante….
Le visage de Thibault se crispe légèrement, la tournure de la conversation ne lui plaisait pas.... lentement il se retourne vers Lorenzo …..
Pendant ce temps, Lyssea est en pleine discussion avec Dana dans le salon….Lyssea : Ben alors ? Il s’est passé quoi ?
Dana : Hum….Lorenzo n’était pas du tout content si tu vois ce que je veux dire….
Lyssea : Je m’en doute….Il t’a fait quoi ?
Dana : Et bien il m’a appelée quand il a vu que tu…que j’avais disparu…
J’étais avec mes clients américains et il a bien compris ce qu’il s’était passé, il m’a dit que nous en reparlerions le lendemain…
Lyssea : Ah oui ? Et alors ?
Dana : Ben alors rien….. Je lui ai expliqué que j’avais eu peur de le décevoir et que c’était pour cela que j’avais eu l’idée de te demander de me remplacer….
Lyssea : Et il n’a rien dit ?
Dana : Non….Il a souri….Cà avait même l’air de l’amuser tout çà….
Lyssea : "L'amuser" ?.. ..(déçue et contrariée) Ah bon…
(se levant)… Attend, je vais chercher un truc à boire, je reviens…
Lyssea se dirige vers la cuisine au moment où Lorenzo parle d’elle, celui-ci ne la voit pas arriver….Lorenzo : Thibault…Je suis désolé mais… j’ai embrassé ta femme ne m’en veux pas….
(amusé)…
.J’ignorais vraiment que ce n’était pas les lèvres de Dana…
(souriant) Tu me comprends j’espère…
Thibault commence à manifester une certaine agitation , il sent que Lorenzo n’est pas très clair dans cette histoire mais il ne répond toujours pas…
Lorenzo : Et je te félicite …
.Les lèvres de Lyssea ont un goût exquis Thibault, je n’suis pas prêt d’oublier….
Lyssea voit que les choses vont mal tourner, elle s’interpose en essayant de détendre l’atmosphère…
Lyssea : (sourire forcé) Thibault ! Lorenzo ne savait pas, c’est de ma faute, je jouais mon rôle, je n’pouvais pas ne pas l’embrasser
!
Lorenzo :….Lyssea, ma chère
, Thibault n’est pas fou, il a parfaitement compris…..Pardonnez-moi je vais vous laisser, vous semblez avoir des choses à vous dire….
Restée seule avec Thibault, Lyssea mal à l’aise et inquiète quant à la suite du repas, essaie de rattraper le coup….Lyssea : Thibault …
.Je te jure, j’pensais pas à mal !
D’un naturel jaloux Thibault serre les dents , visiblement il cherche à garder son calme….Thibault : (se contenant avec peine) Lyssea, je te connais, personne ne te connaît autant que moi
et je sais que tu n’as pas tellement résisté
!
....Cà t’excitait hein que Lorenzo t’embrasse
? Alors regarde moi et écoute moi bien, la première femme que je vois... la première femme qui croisera mon regard
....je vais l’embrasser et je n’vais pas me gêner, tu comprendras peut-être ce que je ressens, là, en ce moment !
…..
Lyssea : Mais enfin Thibault
! C’était un accident et
….
Mais elle est interrompue par Dana qui arrive avec un plateau….
Dana : Dis donc ma chérie, tu es rudement longue avec le service….J’ai soif moi
….
Thibault et Lyssea se retournent et regardent Dana dans un silence de mort….
(A suivre)...