Coup de théâtre !
Episode précédent :Sauvée par le dring !
Plusieurs jours ont passé depuis la venue de Lorenzo.... Lyssea se sent de plus en plus seule, tristement elle s'approche du téléphone....
...Aucun coup de fil…rien….Thibault n’avait même pas essayé de la rappeler ….
...Tout cela c’était la faute de ce diable d’italien , s’il n’avait pas parlé de ce baiser à Thibault rien ne serait arrivé…
Elle se lève péniblement, met un CD pour se donner du courage quand quelqu’un frappe à la porte….Dana : Lyssea !
Ma chérie, j’ai sonné mais ta sonnette ne marche pas !
Lyssea est interloquée de voir sa sœur accompagnée de Lorenzo !
Lyssea : Mais ?? Dana…
....Qu’est ce que tu fais là ?
Dana : Comment çà qu’est-ce que je fais là ?
Décidément, çà devient une manie de me dire çà dans cette famille ! Mais ma chérie, je t’avais dit que nous passerions ce week-end….
Lyssea regarde Lorenzo et se détourne l'air gêné….
Lyssea : Euh….Oui…Hum…J’ai complètement oublié….Mais tu aurais pu m’appeler
….
Dana : Tss tss…Lyssea....Allez... il faut que tu te reprennes !
…
(regardant sa sœur de plus près)… Tu as vu la mine que tu as là ? Tu manges au moins ?
Lyssea : Euh oui
….Mais bon depuis que Thibault est parti, j’n'ai plus trop envie d’manger….un yaourt, du chocolat et basta….
Dana : Lorenzo, vous voyez que nous avons bien fait de venir
! Bon ma chérie, va te préparer, nous t’emmenons au restaurant
….
Lyssea : Au restau ? Euh…
.En fait, je n’sais pas trop….
(regardant Lorenzo en fronçant les sourcils)…Allez-y sans moi, j’n’ai franchement pas envie de sortir…
Dana : (en riant) Lorenzo ! Faites quelque chose voyons
! Ma sœur a besoin que vous lui mettiez un peu la pression là
!
Lyssea se met à rougir comme une tomate , Lorenzo est de plus en plus amusé par la tournure des évènements …..
Lorenzo : Lyssea a besoin que l’on insiste parfois, alors je vais insister une nouvelle fois
…
.Dana, pourriez-vous me servir un verre pendant que je parle à votre sœur…
..
Dana : Un verre ?...Oui bien sûr…..
Lorenzo reste seul avec Lyssea qui continue de rougir….Lyssea : Lorenzo…Vous n’allez pas recommencer…
.
Lorenzo : Moi recommencer ? Non Lyssea…Je vous l’ai déjà dit…
.C’est vous qui allez venir à moi…toute seule…comme une grande…..Mais pour le moment allez vous préparer, je veux que vous soyez resplendissante
….….
Lyssea s’apprête à répondre à Lorenzo quand….Dana : (de la cuisine) Lyssea ? Tu n’as plus de Martini ?
Lyssea : (menaçante) Lorenzo
…Laissez moi tranquille…
(répondant à sa sœur)…Dans le bas du placard !
Dana : Ah d'accord !
Lyssea : Lorenzo, j’en ai plus qu’assez vous comprenez ! Fichez moi la paix !
Lorenzo : (murmurant à son oreille) Jamais carina, je te veux et bientôt tu seras dans mon lit
…..
Dana : Voilà je n'ai pas trouvé le …..
(ayant vu Lorenzo parler à l’oreille de Lyssea)….Lorenzo, n’y mettez pas trop d’ardeur tout de même !
(riant)…Je vais finir par être jalouse !
Lorenzo : Dana, je crois que j’ai réussi à convaincre Lyssea… .N’est-ce pas Lyssea ?
Lyssea : (très gênée devant sa soeur)….Euh…
oui…Oui bien sûr…Je …je vais aller me préparer !
Lyssea monte précipitamment dans la salle de bains, restés seuls, Lorenzo et Dana se servent un verre….Dana : Lorenzo…
...Je n’aime pas voir ma sœur comme çà….Quel sale type ce Thibault…
...
Lorenzo : Dana ma chère
, évitez de parler d’un homme en ces termes, vous savez que çà ne me plaît pas...
Dana : Oui…
Bien sûr, mais…hum….Elle est malheureuse et tout çà c'est à cause de lui
...
Lorenzo : Dana, ne vous occupez plus de cela, je vais voir ce que je peux faire pour votre petite sœur
...
Dana : (étonnée)…Que voulez-vous dire Lorenzo
?
Lorenzo : Lyssea a besoin d’être prise en mains….Je vais m’en occuper…personnellement…
Dana : Mais…Vous… ??...
Lorenzo : (d’un ton sec) Dana
….Ne posez plus de questions, vous êtes beaucoup trop curieuse…
Dana est interloquée mais ce n’est pas à cause de ce vient de dire Lorenzo, Thibault est là, il est entré subrepticement car la semaine a été trop pénible pour lui, il a voulu revoir Lyssea et…il a tout entendu.. ..(A suivre)