La suite de notre crossover à
Lumineko et moi....Alors juste une chose Lumi a fait tous les montages photo de la filature, je n'y suis pour rien et elle a fait vraiment un super boulot, je suis toujours ébahie devant ce genre de choses !
Par contre pour la seconde partie chez Thibault et Lyssea, parce que tout le monde se doute que Thibault va demander une explication à Lyssea, et bien sorry mais....lumière de m...e = Photos de m....e....
Grrrrr ! Si çà continue je ne ferais des stories qu'en été !La filature
Episodes précédents dans l'ordre:
Amour virtuelPremier contactCà passe ou çà casse ? ( en bas de l'histoire)Réactions: Phase I (en bas de la page)Réactions:PhaseIIRéactions: Phase III ( bas de la page)Mise en marcheLe coup du parapluie L'invitationLa criseDavid et Ana: la rencontre (1)David et Ana: la rencontre (2)Le gratin de pâtesAna vient de se précipiter dehors, elle descend les escaliers à toute allure et se met à chercher désespérément une silhouette longiligne vêtue d’un grand manteau noir dans la rue….Mais rien…elle ne voit rien …Elle commence à paniquer, ce serait trop bête… elle se met à courir.....
....il est peut-être à l’arrêt de bus…Oui il y est !
Mais il ne fallait surtout pas qu’il la voit, elle allait le suivre de loin, comme çà elle saurait où il habite, le problème avant tout était de ne pas se faire repérer…Ana s’approche discrètement....De là où David était assis, il ne pouvait pas la voir et quand le bus arrivera, elle monterait directement par la porte arrière, comme elle est petite il ne la verrait même pas…
Le bus arrive, tout se passe comme prévu.... David descend à la gare où il prend un train direction St Lazare et une demi-heure d'heure plus tard, Ana arpente les rues de Paris derrière lui...
...quand elle le voit s’engouffrer dans une cour d' immeuble....
...Aïe... comment savoir quel escalier il a emprunté ?....Elle cherche la concierge….
Ana : Bonjour Madame, je cherche un musicien toujours habillé en noir avec un grand chapeau, vous pourriez me dire où il habite ?
La concierge : Le monsieur blond bizarre là ? Au 3 ième escalier C Porte de droite !
Ana referme la porte de la loge, doucement et sans faire de bruit elle emprunte l’escalier C,….Plus elle monte les marches, plus son cœur bat fort…Qu’allait-elle dire à David ? Comment allait-il réagir ?
Elle arrive devant la porte….va pour frapper, mais elle s’arrête….Et s’il était aussi désagréable que chez Thibault et Lyssea, s’il se moquait d’elle, si….
Oh et puis, çà ne servait à rien de tergiverser aussi longtemps, résolument elle frappe à la porte….Aucune réponse….Etonnée, elle recommence….Toujours rien….Ana est très déçue, elle ne comprend pas, elle ne l’a pas vu ressortir….D’un seul coup fatiguée elle s’assied sur les marches tristement….
Elle a envie de pleurer mais d’un autre côté, elle se rend compte que l’absence de David va lui permettre de reprendre ses esprits parce que…pas question de faire n’importe quoi….Toute frêle dans l’escalier Ana serre néanmoins les poings…
Ana : Oh mais il ne me connaît pas , mine de rien, quand je décide quelque chose, j’y arrive toujours….David, je vais t’attendre, je resterai là dans l’escalier et je te jure que tu vas m’écouter »
Ana forte de ses résolutions pose la tête sur le mur, l’air rêveur, elle le voit, il est si beau, elle a tellement envie de….Elle ferme les yeux, essaie de penser à autre chose….n’y parvient pas, finalement elle s’endort épuisée…..
Pendant ce temps là chez Thibault et Lyssea, le repas s’est terminé tant bien que mal et Thibault sirote son café en fumant une cigarette
...Lyssea ravie de le voir détendu et ayant visiblement oublié « l’incident » décide d’en profiter …Lyssea : Thibault ? J’vais raccompagner Lumi….A tout à l'heure !
Thibault : Lumi est déjà partie ?
Lyssea : Ben oui elle m’attend à l’arrêt d’bus, j’dois la rejoindre
...
Thibault écrase sa cigarette…..
....et se lève....Thibault : Non…..
Lyssea : (sourire bête) Quoi non, mais elle m’attend là !
Thibault : Et bien tu vas l’appeler et lui dire qu’elle ne t’attende plus, j’ai à te parler
….
Lyssea : Quoi ? Attends..
.C’est quoi c' délire là ? Non je suis dé …..
Mais Thibault prend Lyssea par le bras et la ramène vers le fauteuil….
Thibault : Assied-toi ….Lyssea, je voudrais juste faire une petite mise au point avec toi et…
...j’aurais besoin d’une certaine tranquillité donc, tu ne m’interromps pas si çà ne t’ennuie pas…
Lyssea : (vaguement inquiète)..
Mais enfin Thibault je….
Thibault baisse la tête en soupirant….
Lyssea : (capitulant)…Bon çà va..
.... j't’écoute…
Thibault : Lyssea…
.J’en ai plus qu’assez de tes petites combines et de tes manigances pour caser tous mes copains, j’ai eu un mal fou déjà à convaincre Melkior de ne pas aller retrouver Dana la dernière fois parce que tu avais imaginé dans ta petite tête qu’ils faisaient tous les 2 un beau couple
…alors tu comprends bien que David là….c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase…. Qu’est-ce qu’il t’a pris ?
Lyssea : Quoi qu’est-ce qu’il m’a pris
? J’ai voulu faire plaisir c’est tout ! C’est normal d’être amoureux, c’est normal d’avoir une femme dans sa vie…
.
Thibault : Oui mais …CA NE TE REGARDE PAS
! Et puis tu as pensé à moi là dedans ? J’ai l’air de quoi moi, j’invite mon meilleur copain à venir pour qu’il tombe tout droit dans un de tes ENORMES pièges !! Mais çà sentait le traquenard à plein nez ! Alors tu veux que j’te dise moi pourquoi tu as fait çà ! Tu n’as jamais digéré que David te ramène quand tu étais dans ce fichu manoir là bas à la campagne avec Lorenzo, çà, tu ne l’as jamais encaissé, alors comme tu es du genre assez rancunière, tu t’es dit, celui-là, il ne sait pas ce que c’est que les galères de couple, je vais un peu l’aider, c’est çà ??
Lyssea se met à rougir jusqu’aux oreilles , Thibault voyait toujours tout à travers elle comme à travers une vitre….
Lyssea : Moi ? …Mais naaaaan
!! Jamais je ne f’rais une chose pareille, je suis quelqu’un de sensible….David souffre de la solitude et comme c’est ton ami, je l’aime
…j’ai eu envie de l’aider…voilà quoi…..
Thibault :….Tu l’aimes, tu veux l’aider... mais Lyssea ! Tu n’as jamais pu supporter David, même ce matin, tu l’as envoyé bouler quand tu étais dans la salle de bains et ne dis pas non j’étais là !
Là Lyssea est mal, ellen’a plus de cartes à abattre , si, il lui en reste une….Elle s’effondre en pleurs ….Lyssea : Ooooh et puis j’en ai plus qu’assez ….
(sanglotant à chaudes larmes)…
Tu ne veux jamais me croire, je n’suis pas quelqu’un de méchant Thibault, j’aime que les gens soient heureux autour de moi c’est tout….
....
(le visage trempé de larmes et l’air d’une tragédienne)….Quand…Quand est-ce que tu vas me comprendre ?...Bouuuuuuuh….Bouuuuh….
Thibault n’aime pas voir Lyssea pleurer…Décontenancé , il allume une cigarette…
Thibault : Bon Lyssea….calme-toi....
(tirant une bouffée)..On n'parle plus de çà....Allez…on oublie…
Lyssea soudain consolée se lève doucement , lui se rassied en ouvrant son journal….
….Elle attrape sans faire de bruit son blouson et vite fait prend la porte en criant ….Lyssea : Thibault ! J’ai peut-être une chance de rattraper Lumi, à tout à l’heure !
Thibault lève la tête surpris et furieux , il l’a nettement entendue rire avant qu’elle ne claque la porte !(A suivre)