Plan soldes (fin)
Episode précédent:Plan soldes (3)
Thibault a finalement compris que le profil de la garde robe de sa chère et tendre n’était plus d’actualité, de plus, au vu de la liste de tout ce que Lyssea avait besoin pour finir l'hiver, il a jugé préférable qu'elle fasse les soldes....
...Lyssea, trop heureuse n'a pas traîné, elle a passé l'après-midi au centre commercial et là, elle vient juste de rentrer....Thibault : Lyssea ?..
..Alors ? Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
Lyssea : Euuuuuuh….Mouiiii…non…enfin çà dépend….
Thibault : (reprenant la lecture de son journal)….Allons bon…
...C’est quoi cet air dubitatif ?
Lyssea : Cet air dubitatif c’est que ta femme ne fait pas un 46/48 figure-toi
et qu’il ne restait
QUE des trucs en 46/48 en soldes…Y’avait plus rien…
...Dégoûtée…..
Thibault : Bon…
...Ben ce n’est pas grave…Tu trouveras ailleurs…
Lyssea : Non je ne trouverai plus ailleurs, t’as vu quel jour on est là ?
Je te rappelle que les soldes çà fait déjà un mois qu’ils ont commencé et si t’avais été plus rapide, tout cela ne serait pas arrivé…
Thibault : Quoi ? ...
...Qu’est-ce qui ne serait pas arrivé ?
Lyssea : (riant) Ben….Que j’achète cette robe
...
Thibault : …
(vaguement inquiet)....T'as quand même acheté une robe
?
Lyssea : Oui…et elle me va impeccable
…
Thibault : ….Bon… Et combien vaut cette petite merveille
?
Lyssea : Euuuuh…
...Tu veux boire quelque chose mon cœur ? ….Une petite bière ?.....Un p'tit café ?
Thibault : Non çà ira.....
Cinq minutes plus tard....Thibault : (de plus en plus inquiet ) Tu ne m'as pas répondu Lyssea...
...
...T'es où ?
Lyssea : (de la salle de bains) Je suis en train de passer la robe pour que tu vois à quel point elle me va bien…On dirait vraiment qu’elle a été faite pour moi….
Thibault sourit malgré tout …Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour rendre une femme heureuse…Lyssea ne tarde pas à redescendre....
Thibault : Mais ?? C’est une robe d’été ?
Lyssea : Ben oui c’est de la nouvelle collection
, j't'ai dit qu'il n'y avait plus rien en soldes, j'allais pas rentrer sans rien quand même !
...Pour une fois qu'il m'donne un peu d'fric ....
….Comment tu trouves ?
Thibault : (détaillant la robe) Je la trouve trop courte…
…Trop courte, trop décolletée et trop moulante
….
Lyssea : Bien sûr ! A chaque fois c’est pareil, dès qu’un truc me plaît, toi, systématiquement tu n’aimes pas
….Mais bon, cette robe c’était une occasion extraordinaire, elle est hyper bien coupée, on dirait du Courrèges, tu ne trouves pas ?
Thibault ne dit rien ….Il attend…il se doute...Lyssea : (de la cuisine) Et puis tu vas être content, j’ai même rapporté de l’argent
!
Thibault : (rassuré) Aaaaah !
Je vois que tu fais des progrès ma chérie ! Alors combien reste-il ?
Lyssea : 10 centimes !
Fin