Le gâteau (2)
Episodes précédents: -Bonne fin de soirée !
-Dana rapplique !
-Le gâteau (1)
Dana: Lyssea ?
Tu pourrais me passer quelque chose pour que je sois plus à l'aise ? Je n'ai aucune envie de salir mon tailleur Chanel
....
Lyssea: Oui bien sûr, attend je vais te chercher un truc...Quel genre
?
Dana: Oh, ce que tu veux ma chérie....Ton homme t'a certainement offert quelque chose de bien moche, de bien ringard
...Je suis sûre que tu vas trouver
....
Lyssea: (du haut de la chambre) Attends, j'regarde ...Oui çà y est, j'ai trouvé...
(redescendant les escaliers)Lyssea: ....Mais...T'es sûre que tu veux mettre çà
?
Dana: Oui, pas de problème, on va faire la cuisine non ? ...Alors je mets la tenue appropriée
....
Lyssea tend un tablier à Dana ...
....et commence à passer à l'introspection de ce qu'il y a dans le placard pendant que sa soeur s'habille....Lyssea: Bon....Alors...Qu'est ce qu'on pourrait faire ?...Y'a d'la farine...
....des oeufs...et même des fruits confits...On pourrait faire un cake ? ....Dana, çà t'dirait un cake ?
Dana: Un cake ? Oui je suis sûre que çà ferait très plaisir à Thibault
...
Un cake .... pour une tronche de cake ....
Lyssea est morte de rire quand elle voit sa soeur affublée de son nouveau costume de femme au foyer....Lyssea: Rhôoo naaaann
!! Dana, t'est trop là !! Ecroulée !
Dana: Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? je ne tiens pas à me salir je te l'ai dit
...Bon, il est où ton livre de cuisine....
Les deux soeurs se mettent courageusement au travail dans la bonne humeur et la rigolade....Une heure plus tard...Thibault: Lyssea ? ....
Je suis rentré
! T'es où ?
Lyssea: Dans la cuisine !
Thibault est tout heureux de retrouver sa petite femme mais il va vite déchanter, la cuisine est dans un désordre sans nom...Des coquilles d'oeufs cassés, da la farine par terre, des sopalins pleins de crème dégoulinante....Une catastrophe...
Thibault: Mais ??
....Lyssea ?? C'est quoi ce foutoir ?
Lyssea est en train de battre au fouet une espèce de pâte bizarre qui a priori n'a pas franchement envie d'évoluer...
Lyssea: Ben tu l'vois mon chéri
! On fait un gâteau !
Thibault est consterné, autour de lui c'est le désastre le plus total, à croire qu'un cataclysme s'est abattu dans la cuisine...
Thibault: Mais...Mais t'as vu ce chantier
?
Dana: Oh écoutez Thibault, Lyssea a voulu vous faire plaisir alors ne commencez pas
...Allez ! Souriez ! Faites un effort !
....
( reprenant le saladier des mains de Lyssea)...Donne moi çà ma chérie, à priori tu n'as pas le coup de main....
Et Dana va pour rajouter du lait dans le saladier...
....tellement de lait qu'avec le batteur elle ne fait pas attention et... quand elle relève la tête....Thibault est maculé de tâches....
Dana: Oh mon Dieu Thibault, mais vous auriez dû vous pousser
...
Vous n'avez rien à faire ici
, la cuisine, c'est le domaine de femmes ! C'est comme çà que vous les aimez les femmes ? Derrière leurs fourneaux
?
....Et bien, nous allons vous satisfaire , allez vous asseoir
!
Thibault s'essuie le visage...Thibault: Dana
....Certaines femmes sont à l'aise derrière des fourneaux mais pas vous....
Alors, si vous voulez réellement me faire plaisir....SORTEZ DE CETTE CUISINE
!
Dana: Mais ?...Mais enfin Thibault
?....Attendez ! D'abord nous n'avons pas fini
et....
Mais Thibault vient de saisir les deux jumelles chacune par un bras....Thibault: DE-HORS !!
En deux temps trois mouvements les deux soeurs se retrouvent évacuées d'urgence de la cuisine ....
Thibault: Et vous Dana, vous ne vous approchez plus jamais de
ma cuisine ! C'EST CLAIR ??
Dana: (retirant son tablier) Parfaitement clair mon cher
...
(regardant sa soeur en souriant)..
..Lyssea tu veux que je te dise ? A mon avis nos initiatives culinaires n'ont pas été appréciées comme il se doit, allez viens je t'emmène, on va faire un peu de shopping
!
(A suivre)....