Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire de la "naissance" des bjd ?

Aller en bas 
+10
morrigan
sunstar
Tiya
.An
Gabrielle
Myra
Anne-Laure
linn
Amethyst Dream
diabolovodka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:44

Ca depend. Parfois on fait plusieurs essais, parfois on tombe direct dessus, parfois on change plusieurs mois apres, je veux dire, y'a pas de guide, c'est complètement au feeling, c'est TA poupée, tu en fais ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
diabolovodka

diabolovodka


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : haute normandie au havre
Date d'inscription : 25/09/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:46

An_ pour commencerj'ai choisis mei 1/4 de chez bobobie... Elle est vraiment adooooorable!
(enfin d'après moi....)
en sachant que les sd m'impressionnent bien trop pour comencer!

merci tiya de ces paroles rassurantes... Je les trouves tellements belles... J'ai trop peur de me loupper pour mes premiers essais et de la massacrer... gene
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:48

Dis pas ça Wink Si elle te plait, elle ne sera pas massacrée ; Après, tout ne peut pas plaire a tout le monde, certains diront qu'une certaine custo est un massacre quand d'autres la trouveront superbe, tu vois ce que je veux dire ? C'est très subkectif, au final il ne faut pas perdre de vue qu'on doit se faire plaisir avant tout ^^

Sinon, en haut a droite de ton message, tu as le bouton "edit", ca te permet d'editer ton message pour eviter d'en poster plusieurs a la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
diabolovodka

diabolovodka


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : haute normandie au havre
Date d'inscription : 25/09/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:55

moui tu as raison! allez courage! pas la peine de se prendre le choux préventivement! elle sera géniale et rien qu'a moi.... *torture un pauvre malabar qui passait par la* trop impatiente!
on croirait une gosse 3 jours avant noël... Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:59

Ca c'est normal comme effet, pas de soucis XD
Revenir en haut Aller en bas
diabolovodka

diabolovodka


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : haute normandie au havre
Date d'inscription : 25/09/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 18:15

si a l'avenir je stress autant pour chaque livraisons... Mon pauvre petit coeur ne va pas tenir! arf!
la je suis aux aguets ! j'attends un mail pour savoir comment va se passer la livraison verifie
(je commence par une commande groupée... Raison de plus pour stresser! heureusement la personne qui s'en occupe a l'air tout a fait responsable !)
Revenir en haut Aller en bas
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire.... de bjd ^^   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:52

Voilou, bientot mon épreuve de BAC en art plastique et le centre de mon dossier: ma bjd.

Alors voilà, je ne sais pas grand chose sur leur histoire. Je sais qu'elle on était inspiré d'un modèle de poupée francaise breveté en 1956 et que la premiere bjd a etait crée par volks une compagnie japonnaise avec la super dollfie en 1998. Mais quel modèle? j'aimerai des photos si vous avez aussi si c'est possible sinon je chercherais ca peut me servir.

Donc tout ca pour dire que si vous avez des informations pour enrichir mon passage à l'oral et pouvoir faire face aux questions du professeur, qui ne connaitra peut étre pas mon suport artistique, je suis toute à fait preneuse !! priere

Merci d'avance Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:56

On en a tellement parlé sur le forum que j'ai du mal à croire qu'une petite recherche ne t'ait pas apporté de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:03

quand je fait mes recherches sur google je ne tombe que sur wikipédia et ici qui ont des informations interescante. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Mades

Mades


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:08

il y a un sujet sur une artiste ou quelque chose comme ça que je n'arrive pas a retrouver, dans le topic on disais que c'était l'une des créatrice du monde des bjd mais j'arrive pas a le retrouver, désolée.

En revanche j'ai trouver ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai pas lu intégralement mais je pense que ça peut t'intéresser (en particulier le message d'Anne-laure qui donne des lien).
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:10

Le forum est vraiment une mine d'informations et tu pourrais trouver en fouinant patiemment ce que tu veux voir aller sur des blogs de collectionneuses plus expérimentées...

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:13

morrigan a écrit:
On en a tellement parlé sur le forum que j'ai du mal à croire qu'une petite recherche ne t'ait pas apporté de réponses.

La fonction recherche ici fonctionne très mal. J'ai aussi cherché des topics à ce sujet pour mettre le lien ici, rien trouvé, même en tapant simplement "histoire" (alors que bon nombre de topics de photostorys comportent ce mot) et aucun résultat trouvé.

nylh a fait un topic ici au sujet d'un artiste Hans Bellmer, si ça peut t'aiguiller dans tes recherches.


Dernière édition par Mumb@ le Dim 19 Avr 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:17

Il faut aller dans la recherche avancée, puis utiliser le bouton "Recherche Google" pour avoir de meilleurs résultats... Mais c'est clair que le module de recherche de base de Forumactif est à chier (oui, n'ayons pas peur des mots xD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:26

Ah ça me rassure, justement je me demandais si le module de recherche n'était pas foireux parce que parfois pour une recherche de masse, il ne me renvoie aucune réponse alors que j'en ai quelques unes sous les yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:21

Merci ^^ je vais aller lire attentivement les liens que vous m'avez donner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Contenu sponsorisé





Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la "naissance" des bjd ?   Histoire de la "naissance" des bjd ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la "naissance" des bjd ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petites dolls [Pullip] [Dal Hangry] [Hujo] [Taeyang]
» Une histoire qu'on dit ordinaire {...}
» L'histoire de vos BJDs
» Fin de l'histoire du Sard
» [Storyland] Les mondes de Noky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: