Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

la campagne ... pauméd

+33
Yu'lynh
Keliane
chaton
aldwen
aeris
Hotaru
Karelle
Assaliah
Char
Aramis
Valandra
deedlot
LuLu
Tiya
Lex
Gabrielle
Lolotte
vinayru
Gabylc
MiniVega
l'Elfe
Piyo
pandalilou
Tamara
MallowCat
kam
Cassye
Subaru-D
Drake
Flina
.An
Amethyst Dream
Alunor
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lex

Lex

la campagne ... pauméd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:58

MiniVega a écrit:
Lex a écrit:
Mais ce n'est qu'une question de personne et de personnalité
D'âge aussi peut-être? scratch Je n'habite plus la ville depuis 9 ans maintenant, mais je me suis fait la réflexion que si j'avais passé mon adolescence à la campagne, j'aurai peut-être pété un plomb, alors que maintenant je ne conçois pas de retourner vivre en ville.

Possible aussi oui! Ce serait pas mon cas mais je pense que pour la majeure partie des personnes oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:07

Alunor a écrit:
(et pour ceux qui n'ont jamais entendu la chanson, c'est soit que vous êtes du 16ème arrondissement et que le rap vous ennuis
J'ai arreté de lire a partir de là.

la campagne ... pauméd - Page 3 Facepalm
.An

.An

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:45

C'est vrai quoi Tiya sale bourge. daisy daisy daisy daisy

kiss
https://www.instagram.com/an_ruee
LuLu

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:05

Moi c'est Haguenau, on a un centre ville et j'ai mon ptit vélo pour allé ou je veux quand je veux sauf au ciné et sa me va très bien. La campagne c'est vraiment pas pour moi, je pense que mes parents veulent m'en vacciné à m'emmener dans des trous paumé pendant les vacances et avec le camping car donc pas d'ordi ni d'internet... Un vrai cauchemar ! Les vacances j'aime plus à cause d'eux rale
Je me suis dévoré une cargaison entière de bouquins pendant les dernière vacances ou il nous ont emmené dans une ptite maison à la campagne, pas de réseau, pas d'internet et dieu merci je sais même pas comment y avait la télé XD
Enfin voilà, pour le moment (je ne sais pas peut être que dans quelques années se sera différent même si sa m'étonnerais) je n'aime pas la campagne car elle est synonyme d'ennui profond... kawa

Dernière édition par LuLu le Lun 13 Oct 2008 - 12:44, édité 3 fois
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:11

C'est marrant, j'habite en plein Toulouse, et pourtant je ne me sers que rarement des commodités de la ville.
Certes il y a 15000 boutiques de fringues et autres, certes il y a autant de bars et de cinéma, et plein de jeunes gens, pourtant tout ça m'indiffère un peu.
La seule boutique que je fréquente, c'est la librairie dans laquelle je bosse, le reste du temps je suis à la fac.
Je vois mes amis ou chez eux, ou parfois chez moi. (on est souvent trop pauvres pour aller dans un bar ou au ciné!!)
Le seul avantage, c'est que j'ai le supermarché, la poste et la pharmacie pas loin...
Dès que j'ai des vacances, je file les passer dans des endroits moins peuplés, à la campagne par exemple!!! Wink

mais je ne sais pas si je pourrais y vivre non stop!
http://deedlot.livejournal.com
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:42

Haaa ma pauvre Alunor, je ne peux que comprendre le bled paumé...

j'ai toujours habité à la campagne en normandie, plus de vaches que d'habitants. Quand je suis arrivée à Paris ça m'a fait vraiment tout drôle. Le calme (hooribble) de la campagne ne me manque pas tellement que ça. Entendre les mouches voler et les vaches brouter ^^
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:42

Moi le village de ma Grand mére : Oudezeele : 522 Habitants (ca a peut être augmenté depuis XD) et 3 cafés donc un qui fait en même temps librairie, boucherie, boulangerie et fromagerie oO'
Sinon, heu, y'a rien a part les concours de Boule flamande faite en plein sur la route et la kermesse XD
Heureusement, on y reste jamais longtemps et le mont noir est pas loin ^^" en tout cas, moi je peux pas XD Devoir toujours prendre la voiture pour aller quelque part, c'est saoulant.
Sinon, j'ai un air de campagne pres de chez moi. Y'a des vaches (alors qu'on est en plein ville XD )
http://ryoko.lila.free.fr
Char

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:45

Je compatis car mes grands parents avaient une ferme en Normandie dans un village de 390 habitants (bien espacés les uns des autres, les habitants, et aucun commerce, juste la mairie et l'église pour justifier l'existence de la commune). J'y ai passé plein d'étés, et autant quand on est gamin on adore gambader dans les champs et participer aux travaux de la ferme, autant à partir de l'adolescence ça pèse.

Donc quand mon mari, un citadin pur jus qui n'a jamais mis les pieds à la campagne pendant plus de deux jours, me sort que ça doit être vachement bien d'avoir une ferme perdue au milieu des champs, je lui ris un peu au nez (oui oui chéri, puis montre-moi comment tu gères bien le travail énorme que représente la gestion d'une ferme avec champs et bétail...).

Après, l'extrême inverse, soit la capitale au rythme hystérique, c'est pas plus enviable. Le stress, le traffic, la pollution, le coût de la vie (oué, vive la vie de locataire parce qu'on peut même pas s'offrir un studio -_-; )... Perso j'aspire à la vie dans une ville moyenne ^^;
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:07

Mes parents habitent dans un village relativement paumé. Montbazin, 2000 habitants et des brouettes. On a à peu près toutes les commodités qu'il faut mais les transports en commun c'est vraiment mais alors VRAIMENT pas ça du tout. Je suis bien contente d'avoir mon permis parce qu'avant quand je voulais retourner un weekend chez mes parents c'était l'horreur melt

Après comme Char. Paris j'aime mais j'y reste jamais plus d'une semaine et je m'y verrais pas y vivre. Je suis bien à Montpellier, petite ville pas trop grande et pas trop polluée :3
http://ruka.tumblr.com/
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:17

J'adore lire vos réponses.

Je suis née près de Brie Comte Robert à Chevry Cossigny... rien, rien de rien, quand on est arrivé là en 1981 j'avais 4 ans, il y a 1555 habitants, 1 boulangerie c'était le maire, un tabac... en fait le tout pour vivre, mais rien pour s'amuser, pas de piscine, pas de cinéma... rien.
Heureusement, mes parents avaient acheté une super baraque (qu'ils ont toujours) avec un immense jardin (4200m2)

En grandissant, je suis partie 3 ans interne dans un lycée à Avon, avec la forêt de Fontainebleau juste derrière le lycée, c'était l'extase, on faisait 4km et on était au ciné, le mercredi am c'était ça.
le soir après les cours on allait au café en bas de la côte... et quand on avait un pote avec une bagnole, on allait dans un bar dans le centre ville... un tout petit café ... c'était super chouette.

Ensuite j'ai fait mes études à la fac à Melun (Meuulun pour les parisiens qui nous traitaient de bouseux).
Ciné, bar, mais une thune alors... dommage.

Puis j'ai commencé à travailler, j'ai habité le centre ville de Brie Comte Robert, très simple, la rue de l'église, tout commerce, tout à pied, marché génial 3 fois par semaine... et ma grand mère en dessous. Je travaillais dans une boulangerie .... en face de chez moi, levée 6h20, boulot à 6h30...mouarf.
J'ai aussi bossé dans un trucs de Jeans et j'y allais en vélo parce que j'avais pas le permi.

Après, j'ai trouvé un boulot à Nanterre, alors il a fallu se rapproché, et comme mes parents sont blindés de thunes et d'appartements : j'ai pris un de ceux de Paris, dans le 20ème, super quartier, mais mon appartement complet était plus petit que ma chambre chez mes parents (20m2 contre 25m2)... 2 fenêtres qui donnaient sur une cours intérieur de 15m2, impossible à tenir, j'ai failli en crever d'ennui... d'isolement, je sortai beaucoup mais je détestais l'ambiance, le métro, les gens qui font la gueule, qui sentent pas bons la transpirette dans les transports, qui n'ont aucun respect pour les autres... enfin en bref, la jungle urbaine ...

j'ai rencontré Vincent (mon doudou) et j'ai vu sa barraque, pour moi il était impossible d'avoir des enfants à Paris et ça tombait super bien, le jardin était plus grand que celui de mes parents.

Alors j'ai choisi Longchamps ... bon je préfèrerai Brie Comte Robert ou Chevry ou la maison de mes parents à Bordeaux (mais là c'est pire même les pompiers et les gendarme ils trouvent pas la route de Targon).

Mon seul souci c'est que tous mes amis sont sur Paris, et que ça me coûte une fortune en essence chaque fois que je veux aller faire une toile avec eux, diner au restau...

Voila.

P
http://peneshop.canalblog.com
Karelle

Karelle

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:22

Hum... Ma môman a habité un lieu paumé dans le Cher : Dampierre en Crot. Si y'avait 150 habitants, c'est le maximum ôo'
Seul moyen de communications : le bar restaurant... Et c'était tout. La Mairie était plus fermée qu'ouverte, etc.
Elle a déménagé pour être à 7 km plus loin, Concressault, un peu plus de monde, mais très calme quand même, et il faut faire 12 km pour avoir de la vie et des grands magasins (Intermarché / Champion), et pire : 75km pour aller au lycée XD
Que ce soit à Vierzon ou à Bourges, d'ailleurs.
Moi, j'habite Paris. Et bien croyez-le si vous le voulez, mais dès que je peux, c'est à dire dès que mon mari a son permis, on se barre de cet enfer. Je préfère mille fois la vie calme et tranquille de la campagne que l'enfer Parisien où d'une part je ne trouve pas de travail, où les gens sont aussi aimables que des prisons (je suis d'un naturel très souriant et aimables, les portes de prisons j'ai horreur de ça), où la douche semble être oubliée et j'en passe, pour me retrouver certes dans un trou peut être "paumé", mais où je me dis que au moins, je serai tranquille...
Je suis née à Paris et j'ai 5 générations avant moi qui sont nés à Paris (donc parigote pure et dure), mais je hais cette ville.
Et le fait d'avoir été agressée n'arrange en rien ma haine daisy
Donc moi, la campagne, c'est mon bonheur amour
(j'y ai déjà vécu et j'ai qu'une hâte d'y retourner amour)
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:43

Karelle, je te comprends.

Je suis une anti-parisienne, Paris c'est juste bien pour sortir.

Péné
http://peneshop.canalblog.com
Hotaru

Hotaru

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:22

Moi, j'aime bien la campagne, la ville ca me stresse... non le problème c'est mon village lui-même...

en plein milieu de la beauce, vous trouverez un village qui s'est... autoproclamé... "capitale mondiale de l'épouvantail"... v__v'

c'est sympa quand on me demande où j'habite... "ah, ouais c'est le village où les fermiers sont cinglés et mettent des épouvantails dans leur jardin!!" oui, c'est ça mon village... ^^'

eh ! ils font même des défilés d'épouvantails tous les ans o.O"
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
l'Elfe

l'Elfe

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:30

Hotaru : j'ai envie de rire quand j'imagine le truc désolée XD

Ce que je trouve bien dans les petits villages ce sont les animations qu'il y a dans l'année : concours de pétanque, grillades, vide greniers... c'est un moment où on se retrouve tous et puis ya une bonne ambiance Smile
http://thestrangeflower.canalblog.com
Hotaru

Hotaru

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:44

oui je sais, ça fait toujours rire... imagine-toi qu'il y a meme un épouvantail peint sur le chateau d'eau ! (au moins je peux détendre n'importe quelle atmosphère en parlant de mon village lol)
l'ambiance dans les villages, c'est vrai que ça peut etre sympa... quand tu aimes parler avec les gens de plus de 50 ans lol
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 3 Empty

la campagne ... pauméd
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant