Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:50


Perso, je n'ai remarqué aucune différence au niveau des taxes depuis Juillet, les montants et la manière de faire n'ont pas changé…
J'ai tout de même été surprise de ne pas être taxée sur mon colis en provenance d'Angleterre la semaine dernière, qui était pourtant déclaré à sa vraie valeur (un peu plus de 100€), je pensais avoir des frais dessus, même pas scratch Pourtant, le Brexit est officiellement consommé à ce niveau-là, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:36

Pour ma part, je trouve que les taxes sont plus sytématiques qu'avant et beaucoup de grosses boîtes comme eBay, Etsy ou Ali Express les intégrent au prix de l'objet, ce qui n'est pas plus mal parce que c'est moins cher que de payer après coup.

De temps en temps, on arrive encore à passer au travers quand c'est un petit paquet envoyé sous enveloppe-bulles.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:51

Je viens de recevoir mon premier sms demandant le règlement d'une taxe de douane pour un colis que j'ai déjà reçu...

J'ai préféré me connecter sur le site de la poste pour régler... et je n'y arrive pas (après 4 essais avec deux cartes bancaires différentes...)

C'est juste 4 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:33

Fait attention à l'hameçonnage et qu'il y ait bien un rapport entre ton colis reçu et la taxe à payer; que le numéro donné dans le sms corresponde bien à ton colis.

Tu as joué la prudence en allant directement sur le site de la poste. Le mieux si ta carte ne passe pas sur
le site est de régler directement dans ton bureau de poste.

Le truc bizarre est qu'habituellement la taxe de douane est prélevée par le facteur et que beaucoup de site hors UE maintenant font payer la tva en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:00

Merci pour l'information, j'ai bien vérifié que le numéro de colis correspondait bien à une de mes commandes.
Je passerais à la poste voir si je peux régler ça directement là-bas.
Ça peut arriver d'avoir la douane après et Alice's collection ne fait pas régler les frais de TVA anticipés à ma connaissance (je leur ai même posé la question).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:42

La Poste a mis en place le paiement en ligne il y a peu au moment de l'arrivée de la TVA.
C'est moins cher quand on paye par là que directement au facteur ou en bureau de poste, donc ne sois pas étonnée si ils te demandent plus que 4€.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMer 3 Nov 2021 - 19:55

ThibaDutilleul a écrit:
Pour ma part, je trouve que les taxes sont plus sytématiques qu'avant et beaucoup de grosses boîtes comme eBay, Etsy ou Ali Express les intégrent au prix de l'objet, ce qui n'est pas plus mal parce que c'est moins cher que de payer après coup (...)

Je rebondis la-dessus mais j'avais passé une commande sur TTYA via Etsy il y a quelques temps, et en plus d'avoir la mauvaise surprise de payer des grosses taxes en plus lors de l'achat, j'ai également dû payer des frais de douanes à la réception. Est ce que c'est normal du coup ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMer 3 Nov 2021 - 20:51

Sinn a écrit:
j'avais passé une commande sur TTYA via Etsy il y a quelques temps, et en plus d'avoir la mauvaise surprise de payer des grosses taxes en plus lors de l'achat, j'ai également dû payer des frais de douanes à la réception.
Normalement ce que tu paies quand tu achètes hors UE, c'est la TVA, mais je crois que pour certains articles, il y a en plus une taxe d'importation qui s'applique : ça dépend du type de marchandise et du montant. Mais j'avoue que je ne connais pas bien la règlementation, c'est assez complexe !
En tous cas, sur ta facture Etsy, il devrait être indiqué ce que tu as payé comme taxe. Tu pourrais réclamer ou au moins demander des explications sur cette base.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2366
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: DHL frais et taxes   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:45

Aujourd'hui prise de tête avec DHL : Ils me font livrer un colis en relais colis chez un commerçant, aucun mail avant pour me dire si il y a des frais de douane, rien. Donc je vais retirer mon colis toute contente. 
Et plus de dix jours après un mail me disant que je dois payer des frais et taxes  affraid   :grr: Twisted Evil j'ai eu beau contester et leur faire part de leur erreur de n'avoir pas prévenu avant la livraison ce qui laisse le choix de refuser ou pas le colis, rien à faire. 
Il faut payer sinon ça part chez une société de recouvrement avec des frais supplémentaires ! affraid  :grr: Twisted Evil
Quelles méthodes de voyous !!!

Désolée, je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert sur la question, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:47

J'ai reçu une commande de chez HobbySearch aujourd'hui (envoi air mail).
Au départ la livraison était prévue pour hier.
Hier "votre colis est dédouané". Mais nul part dans le détail du suivi la douane est mentionnée ou une taxe à payer. Vu que les précédentes fois, il avait fallu quelques semaines entre la livraison prévue et la livraison effective avec mail concernant la taxe à payer, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.
Ce matin, coup de sonnette, c'était mon colis avec une taxe à payer. Je n'ai reçu aucun mail pour la payer en ligne et rien n'est mentionné sur le suivi... Et il n'y avait qu'un seul invoice au lieu de deux et comme la livreuse l'a pris pour mettre avec le chèque (elle a dit qu'elle me le mettrait dans la BAL si au final elle n'en avait pas besoin), je n'ai rien. Même pas un justificatif d'avoir payer la taxe.
Enfin, au moins j'ai mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:04

Ils sont complètement à la ramasse depuis le 1er juillet....
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:34

Oui ils font un peu n'importe quoi... Moi ils m'ont taxé sur un jean de Blythe à 10 euros où j'avais déjà payé la TVA puisque acheté sur Etsy. J'avais 2 euros de TVA et deux euros de frais de dossier (vu que j'avais payé en ligne avec le suivi).
Ben pour les faire chier, question de principe, j'ai demandé le remboursement de mes 4 euros. Et j'ai été remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:01

aeris a écrit:
Oui ils font un peu n'importe quoi... Moi ils m'ont taxé sur un jean de Blythe à 10 euros où j'avais déjà payé la TVA puisque acheté sur Etsy. J'avais 2 euros de TVA et deux euros de frais de dossier (vu que j'avais payé en ligne avec le suivi).
Ben pour les faire chier, question de principe, j'ai demandé le remboursement de mes 4 euros. Et j'ai été remboursée.
Aeris, tu l'as demandé comment ton remboursement ?
La Poste me demande de payer la taxe sur une commande (Australie) alors que la boutique en amont a déjà inclus les taxes dans le prix pour les payer et nous éviter ce souci. Je viens de payer en ligne et je vais contacter la boutique pour pouvoir justifier que la taxe a bien été payée en amont et demander le remboursement. Après faudra leur faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:30

Blah: alors comme mon envoi a été fait comme une lettre via une enveloppe à bulles, je ne pouvais pas passer par le formulaire de réclamation de leur site. J'ai donc appelé le service client, qui après plusieurs jours m'a envoyé un mail pour me réclamer les justificatifs comme quoi j'avais déjà payé la TVA. Ils ont répondu le lendemain qu'ils procédaient au remboursement et je l'ai reçu directement sur la carte bleue avec laquelle j'avais payé.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:34

Blah, pour te faciliter la vie tu imprimes la facture et tu la présente au lieu de payer, ou pour faire la réclamation à la poste directement avec, qu'elle ait été transmise ou non, après c'est pas ton problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 72 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: