| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 28 Déc 2021 - 14:40 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Blah, pour te faciliter la vie tu imprimes la facture et tu la présente au lieu de payer, ou pour faire la réclamation à la poste directement avec, qu'elle ait été transmise ou non, après c'est pas ton problème ^^
Bonne idée. Merci Alia. ***** 31 décembre 13h45Alors, mea culpa, en fait ils ont renoncé à mettre en place le système où les clients paient directement la taxe au vendeur, ça leur coutait plus qu'ils ne vendent en Europe. | |
|
| |
Minsnowflake
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 23 Jan 2022 - 14:38 | |
| Coucou, ça fait très longtemps que je ne suis pas passé sur MC (et depuis ma dernière BJD commandée) et je me posais quelques questions; du coup, désolé si je suis sur le mauvais sujet (n'hésitez pas à me rediriger si je pose ma question au mauvais endroit). Est ce que quelqu'un ici a déjà commandé sur Clover singing, et est ce que vous avez eu des frais des douanes ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 23 Jan 2022 - 14:47 | |
| Bonjour !
J'ai fait une commande il n'y a pas longtemps et il n'y a pas eu de douane. Cela dit, comme c'est une commande hors Europe il faut compter avec les frais de douane plutôt que sans, pour éviter les mauvaises surprises, la douane est sensée être devenue systématique ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 23 Jan 2022 - 14:48 | |
| La douane ne dépend pas des vendeurs, mais du type d'envoi. Pour tout ce qui est EMS, Fedex, UPS... il y a des frais de douane. Pour l'airmail, le SAL, le e-packet... (qui passent par la Poste en France), tu ne paieras que la TVA*, sauf si le vendeur te la fait payer lui-même. *C'est une nouvelle loi qui est passée en 2021. | |
|
| |
Minsnowflake
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 23 Jan 2022 - 15:08 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Bonjour !
J'ai fait une commande il n'y a pas longtemps et il n'y a pas eu de douane. Cela dit, comme c'est une commande hors Europe il faut compter avec les frais de douane plutôt que sans, pour éviter les mauvaises surprises, la douane est sensée être devenue systématique ^^ [quote="Alia Zanetsu"]Bonjour ! d'après la calculatrice du forum (et si je ne me trompe pas) j'en aurais pour à peu près 100€ de douanes (pour un corps en promo qui est donc a 300€), ça reste dans mon budget prévu^^! J'avais peur de frais de port affolant avec cette nouvelle loi, mais en remontant un peu le sujet j'ai pu voir ce qu'il en était. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 11 Oct 2022 - 4:06 | |
| EMS/Chronopost : 13€ de TVA (paquet envoyé d'Australie) + 21€ de Prestation de dédouanement (moi j'appelle ça Frais de Dossier)... Montant du colis : €64.86 EUR + €12.94 EUR soit un total de €77.80 EUR EUR. Autant la TVA ça va, autant les 21€ de "prestation"...
Du coup j'ai deux questions : - Est-ce que quelqu'un-e connaît les Frais de dossier ou Prestation de dédouanement ou autre nom chez DHL ? - Spécifique pour les boutiques au Japon : est-ce qu'on peut demander à ne pas payer leur TVA vu qu'on est à l'étranger et qu'on va payer "notre" TVA via la douane ? Sinon est-ce qu'il y a des cas où des boutiques ne font pas payer la TVA au client ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|