| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 21 Nov 2012 - 21:07 | |
| Il me semble qu'USPS est pris en charge soit par la Poste soit par Colissimo (selon le volume du paquet). A vérifier. | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 21 Nov 2012 - 21:11 | |
| j'en ai marre.... C'est bien chronopost et on m'annonce que le colis est renvoyé a l'expediteur.... Ce matin le colis est parti de paris a 11h45! Je suis dégoutée... Surtout que le colis est marqué comme étant facturable pour l'expediteur.... J'en peux plus là!!... franchement ça va vite fait me faire peter une durite tout ça!
Edit: Desolée Blah je viens juste de voir ton post, je reçois tout en décalé u_u" En effet c'est Chronopost qui prend USPS en charge... | |
|
| |
Elwynn
Nombre de messages : 36 Localisation : Charente Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 3 Fév 2013 - 13:27 | |
| Bonjour,
Bon. Je fais partie désormais de ceux qui ont vu leur doll bloquée aux douanes... J'ai reçu un message sur mon téléphone vendredi et un courrier samedi de chronopost pour me dire que mon colis est aux douanes car ils soupçonnent que la facture est minorée: je dois leur fournir une preuve d'achat avec la valeur du colis. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait leur fournir une facture proforma et une attestation sur l'honneur (merci Nyhl :]) . Mais la lettre que j'ai reçu me demande une facture paypal ou un relevé bancaire,etc .... Est- ce que quelqu'un a déjà fourni autre chose qu'une facture proforma? et est ce qu'on déclare juste la valeur de la doll ou la somme totale(frais de port compris)? Merci d'avance :/ | |
|
| |
Vénus de Dante Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 4 Fév 2013 - 0:50 | |
| Alors j'aurai deux petites questions concernant la douane : - Est ce que les colis en provenance de Souldoll sont souvent taxés par la douane? - Est ce que les colis en provenance de FairyLand sont souvent taxés par la douane ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 4 Fév 2013 - 21:32 | |
| j pense que ça dépend de si t'achetes chez un revendeur (et du coup ça dépend de sa "location" <-- désolée je trouve pas le mot français T-T)
ma copine s'est acheté un MNF Seorin et elle s'est tapé 110€ de douane parcequ'elle l'a acheté chez Denverdoll (qui est aux US et tous les colis en provenance des US sont systématiquement taxés... >.<)
Apres c'est la loterie je pense ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 4 Fév 2013 - 21:36 | |
| Mme Poulpe > Tout colis en provenance de l'étranger hors-Europe est susceptible d'être taxé, ça ne dépend pas de la compagnie qui envoie (surtout dans le cas de ta question où les 2 compagnies sont dans le même pays, en Corée). Il vaut mieux s'y préparer.
Elwynn > personnellement non, je n'ai jamais eu à envoyer autre chose qu'une facture proforma. Essaie et tente le coup, on verra bien si ça suffit. En général j'écris les fdp et la valeur de la poupée séparément sur la facture (sans faire de total) mais la plupart du temps tu es taxée sur tout, fdp compris. >_< _________________ | |
|
| |
Vénus de Dante Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 10:05 | |
| Merci pour vos réponses ^^ Je demande ça car j'avais lu quelque part que les colis provenant de certaines compagnies se faisaient taxer systématiquement. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour mes deux BJD alors :O | |
|
| |
Elwynn
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 10:24 | |
| Merci de m'avoir répondu. J'ai réussi à avoir Chronopost après plusieurs appels infructueux hier, pour avoir des précisions. La personne en charge de mon colis est absente pour la semaine; sa collègue (qui m'a un peu prise pour une quiche) m'a affirmé qu'une facture pro forma ne serait pas suffisant et que je devais absolument fournir un document "officiel", genre mes relevés paypal ou la facture de ma commande.
J'ai rajouté une capture d'écran de mon compte Soom où on voit le montant de la doll. Je ne sais pas du tout si j'ai bien fait... J'ai entendu aussi que ce serait possible de payer des "pénalités" de stockage. C'est vrai ça? parce que s'ils attendent que celle qui suit mon dossier revienne, j'ai une semaine de plus à rajouter à ces taxes car mon colis est bloqué depuis le 1er février ... -______-" | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 10:38 | |
| Oui, tu as des frais de stockage si tu tarde à envoyer les trucs. Mais s'ils t'en compte parce que l'autre et en vacances tu auras le droit de râler | |
|
| |
Elwynn
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 11:02 | |
| Arf... je m'en doutais. j'ai envoyé les documents hier midi par mail. je pense que même si je râle, etc, je devrais les payer quand même non? j'ai un recours dans le cas contraire?
| |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 11:06 | |
| Maintenant ils demande régulièrement une facture paypal en plus de la facture proforma. Surement pour éviter les fraudes et ce genre de chose. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 11:15 | |
| J'ai toujours dû fournir une facture paypal pour ma part, depuis 2008 que je me fais douaner... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 11:43 | |
| J'ai jamais eu à présenter la facture paypal depuis 2007 (dis comme ça on pourrait croire que c'est juste pour contredire mais je n'ai VRAIMENT jamais eu à présenter la facture paypal ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 5 Fév 2013 - 11:52 | |
| Moi non plus mais peut-être que ça s'est radicalisé ces derniers temps là-dessus aussi, en plus du reste (les douanes étaient bcp moins systématiques avant). _________________ | |
|
| |
Elwynn
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 14 Fév 2013 - 17:38 | |
| Bonjour tout le monde! Il semblerait que je sois tombée sur des pinailleurs. Depuis le début de la semaine, je m'acharne à avoir Chronopost en ligne pour savoir où en est mon colis puisque sur le suivi, il n'a toujours pas bougé et que je n'ai pas de nouvelles. -"ah mais on vous a envoyé un mail le 6/02 pour vous dire que ce que vous nous avez envoyé, c'est pas bon" -".... mais, j'ai jamais eu votre mail!" (j'ai vérifié 4 fois ma boîte) -"......" (gros blanc de mon interlocutrice) " quoi qu'il en soit, il nous faut absolument vos relevés bancaires". J'avais fait un imprim' écran du récapitulatif de la facture de mon compte Soom en plus de la facture Pro forma la dernière fois, au cas où. Mais non. Du coup, j'ai envoyé une facture paypal, la Pro forma, et les photocopies de mes relevés bancaires. Je croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit suffisant. Donc il semblerait qu'une simple facture pro forma ne soit plus suffisante ( à moins que je ne sois l'exception qui confirme la règle -____-") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|