| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Avr 2009 - 15:34 | |
| Mélaine > le fait que ce soit un cadeau ne change strictement rien, ils s'en fichent. S'ils te réclament la facture paypal ils te taxeront sur ce qui est marqué dessus, pas sur ce qui est marqué sur le colis. Et oui, c'est férié aujourd'hui, et pas seulement pour "ceux qui sont dans les bureaux", on est Lundi de Pâques quand même... ^^; _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Avr 2009 - 15:37 | |
| Merci Bon, en plus la vendeuse vient de me dire qu'elle a mi la copie de la facture paypal dans le colis, donc je vais devoir leur envoyer ca... >> ben mon colis a été mis au SAV aujourd'hui, donc j'en déduis que certains à la douane travaillent (moi aussi j'ai travaillé aujourd'hui d'ailleurs ^^ ) |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Avr 2009 - 15:52 | |
| (moi aussi mais bon je suis hors-circuit ^^) J'espère que tu auras ton colis le plus vite possible! _________________ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Avr 2009 - 9:15 | |
| Début des réjouissances. Ma FP Unoa est retenu en douane pour facture manquante. Un grand classique du genre. Merci Crescent-shop, t'assure pas là. - Citation :
- mer 15/04/2009
03:17 Chronopost France Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement | |
|
| |
Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 16 Avr 2009 - 3:15 | |
| Ben dis donc en lisant tous vos messages on peut dire que la douane c'est vraiment au petit bonheur la chance, et une grande cacophonie...jamais les mêmes méthodes, jamais les mêmes pièces à envoyer...abusé quand même !! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 16 Avr 2009 - 10:24 | |
| Ca me gave sérieux. Le fax ne passe pas à la poste, et pourtant le numéro est le bon. J'ai envoyé la facture par mail et ca n'a pas fait bouger le staut du colis. Pour couronner le tout, le numéro de la douane sonne dans le vide. Ca a l'air d'être une sacré bande de charlot chez Chronopost. | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 18 Avr 2009 - 1:48 | |
| Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... ( là je sens la colère monter peu à peu ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 18 Avr 2009 - 14:13 | |
| Après multes péripéties, j'ai finalement reçu ma FP avec 29 euros de douane, dont 18 euros pour chronopost (quelle bande d'arnaqueur !). Vu la taille du colis, disproportionnée par rapport au volume de la FP, ca ne m'étonne pas qu'il ait attiré l'attention de la douane. | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 18 Avr 2009 - 14:29 | |
| 18 euros pour Chronopost? il te font payer qq chose en plus des frais de port? t sur que c pas pour les frais de dossier de la douane? | |
|
| |
bjdsan
Nombre de messages : 326 Age : 28 Localisation : Bordeaux / Paris Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Numeros Chronopost par centres (à completer) Sam 6 Juin 2009 - 16:03 | |
| Bonjour tous le monde!
Désolé si ce message n'a rien a faire ici.
J'ai juste un petite question a vous poser...
Est-ce que "Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement" signifie que je vais devoir payer les douanes après l'envoie de la facture? | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Juin 2009 - 16:09 | |
| - bjdsan a écrit:
- Bonjour tous le monde!
Désolé si ce message n'a rien a faire ici.
J'ai juste un petite question a vous poser...
Est-ce que "Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement" signifie que je vais devoir payer les douanes après l'envoie de la facture? Oui.... si ton colis dépasse les 22€ _________________ | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 7 Juin 2009 - 8:16 | |
| - angrychan a écrit:
- Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... (là je sens la colère monter peu à peu ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé...
Haaaaa mandieu le chronopost de Rungis...je compatis, c'est cauchemardesque ce coin !!! Sinon petite info pour ceux qui savent pas : j'ai envoyé avant même de recevoir le coup de fil de chrononaze ma facture avec le montant indiqué par iplehouse et mon dossier a été traité sans que j'ai la personne au bout du fil. A priori on peut donc prendre les devants. A moins que quelqu'un ait une expérience contraire ? | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 7 Juin 2009 - 10:48 | |
| Bin j'ai fait comme toi, mais au bout de 2 jours ne voyant rien bouger, j'ai dû les rappeler, pour m'entendre dire "ah bon vous avez envoyé un mail ?" Et après avoir vérifié "ah bah oui je l'ai bien reçu, bon bin je m'en occupe"..... Une fois ils ont pas vérifié leurs mails pendant 10 jours et étaient injoignables.... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 7 Juin 2009 - 12:22 | |
| Effectivement...perso j'ai pas pris de risque j'ai envoyé un second mail le lendemain, mais la douane avait déjà pris en compte mon premier mail. | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 8 Juin 2009 - 20:32 | |
| - subarud a écrit:
- angrychan a écrit:
- Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... (là je sens la colère monter peu à peu ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé...
Haaaaa mandieu le chronopost de Rungis...je compatis, c'est cauchemardesque ce coin !!!
Sinon petite info pour ceux qui savent pas : j'ai envoyé avant même de recevoir le coup de fil de chrononaze ma facture avec le montant indiqué par iplehouse et mon dossier a été traité sans que j'ai la personne au bout du fil. A priori on peut donc prendre les devants.
A moins que quelqu'un ait une expérience contraire ? Eh rebelotte samedi, j'ai du re affrontée la zone de l'horreur à pied et sous la flotte, en plus ils m'ont fait poireauté pendant 3/4h d'heure en me disant qu'ils ne retrouvaient pas le colis... EHHHHHHH finalement il l'ont retrouvé, dans un état la-men-table, avec 2 gros trous je passais ma main dans le carton sans problème!!!! mais heureusement mon p'tit corps Dollmore était bien emballé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|