| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoloé
Nombre de messages : 664 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 12 Juin 2009 - 17:58 | |
| J'envoie à qui le mail avec la facture? Aux douanes? (quelqu'un connait leur adresse mail? ) | |
|
| |
Fallen_Angel
Nombre de messages : 1431 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 12 Juin 2009 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 23 Juin 2009 - 14:02 | |
| Gneuh j'espère que je me choperais pas la douane pour la mienne =_=' Mais attends ils te renvoient direct ton colis dans leur centre de Rungis si t'es pas chez toi ??? Je pensais que c'était à ton centre postal... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 23 Juin 2009 - 15:21 | |
| Avant ils pouvaient effectivement déposer le colis taxé au bureau de poste local. Mais ce n'est plus possible depuis la fin de l'année dernière, soit tu réceptionnes le paquet, soit tu vas le chercher dans leurs entrepôts barricadés à perpette-les-ouilles-que-même-avec-une-voiture-t'es-pas-sûre-d'arriver...
Seuls les colis non taxés peuvent encore être remis au bureau de poste ^^
Dernière édition par Boule de poils le Mar 30 Juin 2009 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 23 Juin 2009 - 16:16 | |
| Gneuh Avec la poisse que j'ai...nan nan j'me tais, manquerait plus que j'me porte l'oeil à moi-même tiens... | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 27 Juin 2009 - 16:32 | |
| Mon colis est retenu par la douane -__-'
Quelqu'un peut me dire à quelle adresse mail je peux envoyer ma facture ? Il semblerait qu'elle ai changé -__-' | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 29 Juin 2009 - 20:50 | |
| - Cassiel a écrit:
- Mon colis est retenu par la douane -__-'
Quelqu'un peut me dire à quelle adresse mail je peux envoyer ma facture ? Il semblerait qu'elle ai changé -__-' J'ai appelé le SAV Chronopost qui m'a donne cette adresse d_douane@chronopost.fr Mon colis aussi est retenu... Saloperies de douanes, j'espère que je vais pas trop douiller....=_=' Voilà ce que je trouve sur chronopost: lun 29/06/2009 21:24 HUB CHILLYEnvoi en transitl un 29/06/2009 18:12 Chronopost France Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR lun 29/06/2009 17:40 Chronopost France Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR lun 29/06/2009 17:34 Chronopost France Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR lun 29/06/2009 10:54 Chronopost France Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR lun 29/06/2009 10:54 Chronopost France Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement sam 27/06/2009 14:54 ETRANGER Envoi sorti de l'agence export sam 27/06/2009 12:13 ETRANGER Tri agence de départ effectué Est ce que je dois comprendre que mon colis est sorti de la douane? Pcke j'ai déja pris les devants en voyant qu'il manquait la facture en leur envoyant ma facture paypal et ma facture dollmore, ils peuvent rap^peler le colis dans ce cas la ? Et "HUB CHILLY" c'est quoi c'machin là ? Heeeeeeeeeelp ! | |
|
| |
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Juin 2009 - 10:10 | |
| Oui, je confirme, ton colis est bien sorti de la douane ^^ Quand à "Hub Chilly" moi aussi j'ai déjà vu quelques uns de mes colis transiter par là. Si j'ai bien compris c'est un autre centre de transit tel que Rungis. (qui semble être plus le centre de tri des parisiens). Par contre attends toi à payer des taxes à l'arrivée du colis (proportionnelles à la valeur déclarée sur les factures)... mais la boiboite arrive ça c'est sûr (à priori elle devrait même peut-être arriver aujourd'hui, au pire demain), et c'est tout ce qui nous importe dans ces moments là, n'est-ce-pas | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Juin 2009 - 10:55 | |
| - Aile M. a écrit:
- Oui, je confirme, ton colis est bien sorti de la douane ^^
Quand à "Hub Chilly" moi aussi j'ai déjà vu quelques uns de mes colis transiter par là. Si j'ai bien compris c'est un autre centre de transit tel que Rungis. (qui semble être plus le centre de tri des parisiens).
Par contre attends toi à payer des taxes à l'arrivée du colis (proportionnelles à la valeur déclarée sur les factures)... mais la boiboite arrive ça c'est sûr (à priori elle devrait même peut-être arriver aujourd'hui, au pire demain), et c'est tout ce qui nous importe dans ces moments là, n'est-ce-pas Merci pour ta réponse ! Confirmation de Chrono ! Le livreur à pas reussi à rentrer ( j'avais pas indiqué le digicode, je suis une débile finie =_=') et finalement pas de douane a priori puisque le gentil chronopostier m'a dit qu'il deposait le colis a mon bureau de poste ou j'aurais juste à le recuperer ! | |
|
| |
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Juin 2009 - 11:42 | |
| - Ash a écrit:
- Merci pour ta réponse !
Confirmation de Chrono ! Le livreur à pas reussi à rentrer ( j'avais pas indiqué le digicode, je suis une débile finie =_=') et finalement pas de douane a priori puisque le gentil chronopostier m'a dit qu'il deposait le colis a mon bureau de poste ou j'aurais juste à le recuperer ! C'est cool pour toi si tu échappes aux taxes ^^ Vu que je suis toujours chez moi pour les livraisons je n'ai jamais eu à aller chercher les colis chrono à la poste donc il faudrait que quelqu'un te confirme qu'ils ne vont pas te demander les taxes quand même au guichet à la poste quand tu iras le chercher | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Juin 2009 - 12:11 | |
| - Aile M. a écrit:
- Ash a écrit:
- Merci pour ta réponse !
Confirmation de Chrono ! Le livreur à pas reussi à rentrer ( j'avais pas indiqué le digicode, je suis une débile finie =_=') et finalement pas de douane a priori puisque le gentil chronopostier m'a dit qu'il deposait le colis a mon bureau de poste ou j'aurais juste à le recuperer ! C'est cool pour toi si tu échappes aux taxes ^^ Vu que je suis toujours chez moi pour les livraisons je n'ai jamais eu à aller chercher les colis chrono à la poste donc il faudrait que quelqu'un te confirme qu'ils ne vont pas te demander les taxes quand même au guichet à la poste quand tu iras le chercher Oki donc gros suspens jusqu'a demain alors... =_= Gneuh dire que j'étais a la maison hier j'ai les boules rahlala mais bon tant pis, viv'ment que j'tâte de la résine pr me remettre de ttes ces emotions ^^ EDIT : 18:14 Ahhhhhhhhh nannnnnnnnnn comment elle est bonne celle là! Faut que je v'ous raconte la meilleure de l'année là, nan parce que on me croit pas quand j'dis que j'suis une poisseuse, mais couverte de poisse 3 fois quoi, et bah là mon vieux.... Alors je rapelle Chronobouse vers 17h, histoire de savoir comment je fais pour récuperer mon colis à la Poste,toute contente toussa toussa, et là...qu'est ce qu'il me dit le monsieur..."Bah justement y'a un problème avec votre colis, mon coursier revenait de chez vous, et comme vous étiez pas là, il était en chemin vers le bureau de poste le + proche pour le déposer, et au moment ou il y entrait il à été rappelé sur son portable pour ramener le colis à l'agence, par ce qu'on s'est rendus compte qu'il était taxé en fait, le colis....bah oui...." Me r'voilà donc à essayer de joindre Chrono pour savoir QUAND il vont se décider à me livrer ma poupée, avec les belles taxes de la douane qui vont avec, ça coule de source ^^ Au final ça m'fait marrer, j'ai enfin réussi à faire admettre à mon homme que oui, quand on à la poisse, on à la poisse Le rageant dans l'histoire, c'est de savoir que t'as FAILLI les esquiver mais en fait...bah NAN ! ^^ Limite j'aurais preferé me prendre les taxes direct dans les dents, au moins ca serait fini maintenant =_=' Oh mer**, désolée pour le pavé, fallait que ça sorte oO | |
|
| |
the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: blocage douane Mar 7 Juil 2009 - 19:14 | |
| j'ai surfer sur le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse à la question que je me pose (desolé si le sujet a deja été evoqué).
Que se passe t-il si le montant declarer sur le colis est inferieur au prix reel et qu'il s'en rende compte à la douane.
Par exemple un objet declarer à 50 usd et qui en vaut 500 usd les douaniers se doutent que le prix declarer n'est pas le bon, que peut-il se passer?
merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 19:49 | |
| beuh, je dirais qu'ils ne cherchent pas plus loin : déjà tant de travail... | |
|
| |
the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 19:56 | |
| j'espere car mon colis est bloqué à la douane depuis le 3/07 et pas de news!! j'ai appelé et la nana m'a demandé si c'etait une poupee de collection | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:10 | |
| - the_prototype_gunnm a écrit:
Que se passe t-il si le montant declarer sur le colis est inferieur au prix reel et qu'il s'en rende compte à la douane. Ils te demanderont une facture pour vérifier. Regarde le sujet sur les douanes, on en parle en long, en large et en travers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|