| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocodolls
Nombre de messages : 6 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: bjd iplehouse Mer 27 Mar 2013 - 13:11 | |
| Merci MagicalGirl !!! comme je le lis, c'est vraiment une course !!! téléphone, factures, papiers ..... Quand on met le PRIX FORT dans une commande, la livraison devrait etre plus SIMPLE et plus RAPIDE !!! De toute façon en France, on aime bien les papiers et les papiers !!!!!!! et les douanes s'en mettent PLEINS LES POCHES !!!!!
Bonne journée à vous toutes !!!!!
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 14:03 | |
| MagicalGirl > c'est vrai que c'est bizarre. Ben du coup tu n'as plus qu'à attendre, s'ils t'ont envoyé un courrier il arrivera, si non ben c'est tout bénef, j'espère juste que c'est pas le livreur qui a fait une bêtise. Bon au moins, tu as ton colis.
De mon côté je me suis inquiétée pour rien, mon tracking USPS était parfaitement traçable en France sur le site colissimo à partir du moment où il a été enregistré en France: le numéro n'a pas été changé. J'ai payé la douane à la livraison. *sigh* mais pas de surprise c'était précisé sur le site. _________________ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 14:18 | |
| MagicalGirl > Si ton colis est vraiment taxé, il doit avoir un gros sticker orange marqué TAXES A PERCEVOIR, et dans ce cas là, ton livreur s'est planté (il reviendra te les réclamer, crois moi !).
Sinon, ils ont du juger qu'il s'agissait bien d'un échange...
En général, Chronopost prélève les taxes à la livraison du colis. Pas après. Sauf erreur, c'est Fedex qui le fait après via une jolie lettre... _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 14:47 | |
| Alors, le livreur est repassé y a pas 15 minutes!
La bonne blague : il me dit qu'il y a 2 colis avec le même N° de suivi avec un taxe à payer... BAM 183€!!!
Et là, bah j'ai un colis contenant minimum un accessoire d'appareil photo NIKON pour 449$ Le livreur m'a dit que c'était pour moi... Et comme une nouille moi je paie la taxe ET je proteste que c'est pas à moi! Trop honnête me dit mon homme lol Et sur la facture, y a bien nos deux numéros de colis mélangés!!!
Sauf que le suivi du tracking pour le truc NIKON lui bah il est pas marqué comme livré bizarrement...
Questions : est ce que je rends le colis? Est ce que je peux faire chanter Chronopost? Non parce que là, c'est grave quoi! (et pourquoi pour 449$ y a pas de taxe alors que pour mon colis c'était une évidence?)
Bon j'ai mis le colis à l’abri mais si le mec re-sonne encore cet aprem, franchement, je réponds pas : là, il m'a réveillée et m'a stressée, je fais une crise... Merci bien les conneries Chronopost! C'est pas eux qui paie les pots cassés et les médocs pas rembrousés ><
Pis de toute façon, je sais pas quoi faire :/ | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 14:54 | |
| MagicalGirl, si le truc Nikon n'est pas à toi, je te conseille de prendre le temps de téléphoner à chrononaze pour expliquer le problème. Car je suppose qu'il y a quelqu'un qui doit attendre son colis et cette personne va être bien verte en apprenant que son colis est chez toi. Il y aura surement moyen de te faire rembourser la taxe que tu n'avais pas à payer dans ce cas. Enfin, je suis trop honnête pour garder un colis qui n'est pas le mien et surtout je n'aimerai pas que quelqu'un me fasse un plan pareil. | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:00 | |
| Oui tout pareil.. Tain mais quelle histoire pour un échange franchement -_-
NB : of course, je vais pas le garder hein! Tain je suis pas bien, faut que j'aille me coucher! Fais vraiment c***r Chronopost de m***e! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:18 | |
| O_o de plus en plus bizarre, mais perso, j'aurais jamais accepté de payer pour un colis qui n'est visiblement pas pour moi (y'avait ton nom et ton adresse dessus??), je l'aurais laissé repartir avec et n'aurais payé que la différence. J'espère que ça va s'arranger. _________________ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:21 | |
| C'est clair !!! C'est hallucinant.
A ta place j'appellerai Chronospost de toute urgence ! _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:33 | |
| Bah il m'a laissé ma Chibi unoa la première fois... Pour ça que je me demande ce qu'il aurait pu faire si 'javais pas voulut payé quand il est repassé vu que 'javais déjà signé son reçu... L'homme dit qu'il pouvait rien faire... Moi je pense jamais à ce genre de truc lol
Bah du coup, j'en voulais pas de son colis mais il l'a posé par terre devant ma porte alors, j'allais pas le laisser dehors non plus :/ La taxe avec mon nom était sur le paquet avec la lentille NIKON 0_0 Franchement, c'est n’importe quoi... Sur internet, le colis est sorti du SAV mais même pas en livraison... NAWAK! ><
15 minutes au tel, toujours pas quelqu'un pour signaler le problème! La crise monte, je vais pas pouvoir rester en ligne moi! Va falloir que j’aille me coucher :/
Ok j'essaie d'avoir Alfortville (site de livraison) : 20 minutes de répondeur et 5 minutes à sonner dans le vide...
Toutes les lignes de la plateforme téléphoniques sont saturés... Je vais appeler Roissy tient! Pis si ça continue, j'appelle le destinataire du colis : ça fera les pieds à Chrono! | |
|
| |
dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:35 | |
| - MagicalGirl a écrit:
- Ok j'essaie d'avoir Alfortville (site de livraison) : 20 minutes de répondeur et 5 minutes à sonner dans le vide...
Toutes les lignes de la plateforme téléphoniques sont saturés... Je vais appeler Roissy tient! Pis si ça continue, j'appelle le destinataire du colis : ça fera les pieds à Chrono! sauf que rien te garantit que le destinataire du colis va bien vouloir payer la douane, vu que tu l'as fait pour lui... attention, tout le monde n'est pas aussi honnête que toi ! _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:40 | |
| - dark_angel a écrit:
- MagicalGirl a écrit:
- Ok j'essaie d'avoir Alfortville (site de livraison) : 20 minutes de répondeur et 5 minutes à sonner dans le vide...
Toutes les lignes de la plateforme téléphoniques sont saturés... Je vais appeler Roissy tient! Pis si ça continue, j'appelle le destinataire du colis : ça fera les pieds à Chrono! sauf que rien te garantit que le destinataire du colis va bien vouloir payer la douane, vu que tu l'as fait pour lui...
attention, tout le monde n'est pas aussi honnête que toi ! Non mais je pense que c'est bien ma taxe! Mais que le colis du mec aurait jamais du sortir de la douane >< vu qu'ils attendaient ses papiers pour la douane XD Je suis au tel avec Roissy... La dame est super paniqué! mdr | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 15:49 | |
| La vache, quelle histoire x_____x | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 16:08 | |
| Donc, c'est bien ce que je pensais... Le colis du mec aurait jamais du sortir de la douane! Y a des gens qui vont se faire tuer entre la douane, le livreur et Alfortville qui répond pas ^^
J'attends qu'on me rappelle ou qu'on réponde à mon email...
Sinon, l'échange n'était pas valable vu que 800$ de valeur donc TAXABLE, c'est le mail que m'a envoyé Chronopost pour avoir une facture pro forma et ensuite ça a été la guéguerre pour l'absence de facture Paypal... Donc à noter : c'est le prix qui les fait retenir els colis, le reste ils s'en foutent! ><
NB : je boycotte officiellement les sites qui ne proposent que l'envoi par EMS! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 16:48 | |
| Tu n'as vraiment pas de chance c'est du grand n'importe quoi. - Citation :
- NB : je boycotte officiellement les sites qui ne proposent que l'envoi par EMS!
Alors tu vas en boycotter beaucoup... EMS est rapide et fiable, c'est une fois arrivé en France que ça pédale dans la choucroute. De plus c'est souvent le seul service qui propose un envoi suivi. Et moi j'ai eu la douane sur un colis à 250$ pas plus grand qu'un boîte pour les têtes de SD. Donc la douane faut s'attendre à l'avoir sur TOUT ce qui vient de l'étranger. Ce qui me fait personnellement reconsidérer de plus en plus d'acheter hors-Europe et donc de ne plus considérer ce hobby comme avant. _________________ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 16:51 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Donc la douane faut s'attendre à l'avoir sur TOUT ce qui vient de l'étranger. Ce qui me fait personnellement reconsidérer de plus en plus d'acheter hors-Europe et donc de ne plus considérer ce hobby comme avant.
C'est exactement la réflexion que je me faisais dernièrement... Comment te dégouter du hobby en 1 leçon... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|