| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 21:40 | |
| Ah ? Ok, merci pour le décodage ça fait bizarre sur leur lettre de lire sur une ligne qu'à moins de 22€ ça passe (*espoir*) puis la ligne en-dessous qu'en fait non ça passe pas (*désespoir*). Bon, en gros je paye, quoi. Mais au final je m'en sors quand même bien. Merci à toutes ! | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 11 Sep 2015 - 10:13 | |
| Si je ne me trompe pas, tu paie la TVA sur la valeur marchande du colis mais aussi sur les frais de port... ce qui pourrait aussi expliquer ce montant. | |
|
| |
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 11 Sep 2015 - 14:45 | |
| ouinnn les filles j'ai envie de pleurer!! hier Chronopost m'appelle pour me remettre mon colis de chez LUTS et en me disant de prévoir un chèque de 104€!! colis déclaré à sa valeur réelle + doll de marqué dessus, 15€ de droits de douane, 20% de TVA : 68€ et 21€ de frais de dossier XD ça fait trop mal mais bon c'est la première fois que ça m'arrive! j'ai été scotchée par le montant! | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 17:08 | |
| Bon voila je viens de faire une grosse commande sur alice's collection. Il me semble avoir vu ici quelque part sur MC que alice's collection sous déclarait le colis, or c'est illégal, le font il automatiquement? Nous donnent ils une facture avec le montant réel ou le montant sous déclaré? Niveau douane, pour ceux qui y ont commandé, combien cela vous a-t-il couté au final? j'en ai pour un peu moins de 1400 USD........ et le montant calculé ici fait un peu mal........... | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 17:11 | |
| De mémoire oui ils sous-déclarent systématiquement, et la facture jointe correspond au montant sous-déclaré. Jamais aucun de mes gros colis n'a eu droit à la douane avec eux par contre.
| |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 17:20 | |
| ok merci de ta réponse rapide, la facture ils la mettent de suite sur le colis ou il faut leur demander ? Merci | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 18:58 | |
| Désolée de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas ta réponse. Je viens pour une question qui me taraude depuis... vendredi. J'ai commandé ma Ruruko au Japon la semaine dernière et elle est partie en EMS. Le suivi m'indique qu'elle est arrivée en France à 10h58 le 17 (jeudi dernier donc), à 11h, elle était en douane (in customs) et à 14h37, elle a été notée comme "Departure from inward office of exchange". Depuis le 18, elle est en rétention avec mon code postal. Rien au courrier samedi (je m'y attendais ), rien aujourd'hui... En fait je ne comprends pas trop le fonctionnement : est-ce qu'elle a été remise à la Poste ? est-ce qu'elle est bloquée en douane (et dans ce cas-là, pourquoi est-ce que je n'ai pas de mail ni de courrier ?) ? ai-je une chance de la recevoir demain ? Bref, si quelqu'un qui s'y connait mieux saurait m'éclairer, je m'interrogerais déjà moins... et j'aurais un peu plus de patience, sûrement | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 19:06 | |
| Tu as la version en français du site de chronopost ? | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 19:39 | |
| Euh... non, je ne sais pas où la trouver, à vrai dire... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 21 Sep 2015 - 19:40 | |
| En théorie tu rentre ton numéro EMS ici et ça devrait te donner des infos plus précises ! | |
|
| |
Meleabrys
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 25 Sep 2015 - 13:00 | |
| Merci beaucoup Donc ils me disent "envoi en attente" depuis vendredi 07h25 du matin... donc, je n'ai aucune idée de ce qu'ils attendent... Edit : bon, je les ai appelé vers 9h ce matin et... ils savent pas pourquoi c'est bloqué (c'te blague...) Sérieusement, c'est désespérant d'attendre après leur bon vouloir... mercredi : toujours rien, encore bloqué, envoi contrôlé, mais rien ne m'est demandé, même s'ils ont mon mail et mon n° de tel... et les filles que j'ai eu au tel ont un tel accent que je doute qu'elles habitent réellement en France... - Toujours aucune nouvelle de leur part, bien que j'ai appelé trois fois. Je me pose une question : ça s'est déjà vu qu'un colis reparte comme ça alors qu'on les appelle ? - Bon, au final, colis bien reçu, il a fallu que je les appelle 4 fois avant qu'ils ne la laissent repartir, elle était en contrôle, mais aucune idée de ce qu'il s'est passé. Pas de taxe, colis déclaré pour une valeur de 20$, en tant que gift. | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 25 Sep 2015 - 13:12 | |
| Question: est-il possible de payer la douane en liquide? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 25 Sep 2015 - 13:40 | |
| Meleabrys > contente que tu l'aies reçu sans autre souci!
Poison Lady > oui c'est possible, mais il faut absolument réclamer un reçu comme quoi tu as versé l'argent à ton facteur. Sinon, s'il fait disparaitre l'argent et prétend que tu n'as rien versé tu n'as aucun recours. _________________ | |
|
| |
Poison
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 25 Sep 2015 - 14:23 | |
| D'accord. Merci beaucoup Anne-Laure! | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 30 Mai 2016 - 19:04 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir un colis qui est passé par le chemin habituel avec la douane. J'ai envoyé une première facture faites comme d'habitude en déclarant la nature du colis, sa valeur et les frais de port le tout en dollar et le total en euro (écris en gras) (et à chaque fois en précisant bien euros ou dollar).
Le colis est bloqué pendant deux jours après envois de la facture. Je les contacte et elle m'explique que je n'ai pas mis "Facture proforma" dans mon doc. Ok pour me simplifier la tache, je remplis leur document Proforma mis à disposition sur le site de Chronopost. Ils demandent juste la valeur marchande du colis et du coup je n'ai pas rajouté les frais de port.
Aujourd'hui mon père récupère le colis et je check la facture douane ce soir. Et quelle surprise... J'ai une valeur dans la ligne "poupée" qui correspond à la valeur des poupées + les frais de port. Et une autre ligne "Frais de transport" = 70 euro (alors que c'était 70$) Je me suis fais compté non seulement les frais de port deux fois mais en plus une fois compté à 100% dans la valeur marchande !
Je suis furax.
Du coup je voulais demandez à ceux et celles qui ont déjà affaire à des litiges avec la douane à quelle numéro il faut s'adresser ?
Merci beaucoup pour vos infos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|