| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 30 Mai 2016 - 19:08 | |
| Flowrale > Malheureusement ça arrive tout le temps qu'on soit taxé sur les frais de port. Ils ne font pas de détail, tout est additionné et taxé et oui, ils font la valeur du dollar à celle de l'euro. C'est une perpétuelle arnaque. _________________ | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 30 Mai 2016 - 19:55 | |
| Oui pas de problème qu'ils perçoivent également sur les frais de port, c'est le deal. Mais là ils ont été compté deux fois. Une fois prix de la poupée + frais de port et une autre fois dans le prix transport seul (et c'est tout de même par normal que 70$ = 70€)
Donc c'est comme si j'avais payé 70€ + 70$ de frais de port. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 17:40 | |
| Bonjour, Comment fait on pour payer les frais de douane ? Est-ce que c'est le facteur qui s'occupe de ça ? Peut on payer par paypal ou par carte bancaire ? |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 17:49 | |
| Les frais de douane se paient par chèque ou liquide, pas par CB ou paypal (en tout cas chez chrono, je ne sais pas si les postiers ont un terminal CB sur eux quand ils livrent). C'est à la livraison du colis que ça se paie, donc directement au livreur chronopost ou au facteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 17:51 | |
| |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 18:17 | |
| Par DHL, j''ai payé la Douane par CB et par internet, une fois car c’était pas Chronopost. Il m'ont téléphoné et DHL proposait même de payer par CB au téléphone ! Du coup le colis fut livré 2 jours après, dans la boite aux lettres...
Ma question du jour, Quelqu'un a t il déjà eut la douane pour un achat fait en Suisse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 18:51 | |
| Merci Zelda ! Désolé je n'ai jamais commandé en Suisse.
Par contre à quel moment tu as su que tu devais payer ? Est-ce qu'ils t'ont contacté par mail ? C'est la première fois que j'attends la douane alors je me pose pas mal de questions. |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 19:01 | |
| DHL m'a téléphoné et ensuite envoyé un email. Le site d’achat (Volks au Japon) a pas été performant car celui si m'a informé que ma livraison avait lieu par DHL après que DHL m'ai téléphoné. Du coup j'ai payé internet que quand j'ai reçut confirmation du site ou j'avais acheté. Pour Chronopost, je suis toujours le tracking et c'est toujours indiqué si on a la douane à payer. Et c'est indiqué quand la livraison est prévue. Reste à ce que le livreur passe effectivement... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 19:03 | |
| Zelda.h, une amie sur MC a eu la douane pour une poupée achetée et envoyée de Suisse. SI ta vendeuse a moyen de passer la frontière pour te l'envoyer depuis la France, ça sera t'évitera la douane.
Navy, pour la douane on le sait quand le colis est aux mains des douanes et qu'il est écrit "document manquant" ou autre truc du genre. Aussi ne pas se fier à "non taxable" qui ne veut plus rien dire, je l'ai déjà eu sur des suivis et la douane à payer quand même. | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 19:05 | |
| J'ai acheté une Minifee en Suisse et c'est bien la seule fois où je n'ai pas eu de douanes à payer. Maintenant, je suis en Belgique, donc je ne sais pas si c'est la même chose pour la France, mais ici j'ai toujours eu la douane sur tous mes colis hors Europe car ils demandent un relevé PayPal plutôt qu'une facture pro forma. Mais je suppose qu'ils sont plus tolérants avec la Suisse...
Édit : Blah plus rapide ^^ Comme quoi la douane n'épargne pas la Suisse non plus... | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 20:00 | |
| - Navy a écrit:
- Bonjour,
Comment fait on pour payer les frais de douane ? Est-ce que c'est le facteur qui s'occupe de ça ? Peut on payer par paypal ou par carte bancaire ? Le facteur ou le livreur Chrono, selon le mode d'envoi. Et non, malheureusement ils ne prennent que les chèques ou les espèces... Je rêve du jour où ils prendront la CB, ce sera tellement plus simple | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 20:38 | |
| Par contre si ton colis est livré par la Poste et qu'il t'attend en bureau de poste, là bas tu peux payer par CB, je l'ai déjà fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 18 Sep 2016 - 21:20 | |
| Merci tout le monde pour vos réponses ^^ J'avoue que tout ça me fait un peu flipper, j'hésite carrément à commander. Je suis très pris par mon boulot, du coup je ne sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de la douane si jamais il y a un problème avec mon colis... À côté de sa c'est une doll que je veux vraiment (mon graal), et je sais que plus jamais je ne pourrai l'avoir pour ce prix... Combien de temps et d'effort cela me prendra si il y a un problème. Ca me fait un peu peur. Surtout que je n'ai pas de scanner chez moi si jamais ils ont besoin d'un papier. Du coup je suis complètement perdu, je dois prendre une décision très rapidement. |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 5 Oct 2016 - 17:13 | |
| Arf en même temps la douane c'est chiiiiiant!!
De mon côté colis de Russie, voici le message de mon suivi :
Chronopost France, Held by customer service for investigations, Scan location: Roissy - Paris - FR, Comment: Contact with sender or consignee in progress
reverso :
La France Chronopost, Tenue par service client pour enquêtes, emplacement de Feuilletage: Roissy - Paris - FR, Commentaire: Contactez avec l'expéditeur ou le consignataire en cours
Donc il y a une douane pour les colis de Russie? (je pensais avoir lu un truc d'accord entre les deux pays ici même mais j'ai peut-être rêvée XD) Et surtout vu qu'il n'est pas déclarer avec un montant, ça ce passe comment? XD J'ai mp la fille qui me la vendu...
| |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 5 Oct 2016 - 17:15 | |
| Darkdaisy, si tu vas sur le site de chronopost pour le suivi, tu n'as pas un message plus clair ? Parce que ça ressemble au "documents manquants, contact de l'expéditeur ou du destinataire en cours", donc le truc qui demande la facture proforma... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|