Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:56

Merci, sur chronopost c'est quand même plus claire effectivement Laughing

mercredi 05/10/2016
16:13 Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence Lieu : Roissy - Paris - FR
Commentaire : Contact expéditeur ou destinataire en cours

mercredi 05/10/2016
16:13 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)

Du coup c'est à elle ou moi de fournir le document? Et qu'elle document du coup?

C'est un lawayay à la base, via paypal. Elle me propose de dire que c'est un cadeau, mais euh je ne sais pas trop?

Je n'ai pas encore eu besoin de le faire et ma vendeuse est complètement perdue aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:02

Même pour les cadeaux ont doit payer la douane. Donc le prétendre ne servirait pas à grand chose.

sinon, pour le reste... je ne sais pas.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:06

Hum... C'est à toi (enfin, tu peux le faire en tout cas) de fournir une facture proforma.

Ce serait moi, en mon âme, conscience, risques et périls, j'enverrais une facture proforma avec le montant du dernier layaway payé, avec possibilité de justifier avec le relevé paypal correspondant. Mais c'est chercher à gruger, c'est donc illégal et passible d'amande.
http://aliazanetsu.deviantart.com
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:29

Darkdaisy a écrit:
Donc il y a une douane pour les colis de Russie? (je pensais avoir lu un truc d'accord entre les deux pays ici même mais j'ai peut-être rêvée XD)
Et surtout vu qu'il n'est pas déclarer avec un montant, ça ce passe comment? XD
J'ai mp la fille qui me la vendu...

Ha si si il y a la douane, je me la suis mangée la seule fois où j'ai commandé en Russie. Ils font partie du continent européen mais pas de l'union européenne économique. Donc pour moi douane à coup sur pour la Russie.
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:20

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une question un peu urgente.

J'aimerai commander sur Mandarake (au Japon) pour une valeur d'environ 850 euros. J'essaye de calculer les éventuels frais de douane que je pourrais me ramasser, mais je tombe toujours sur une somme qui me paraît trop basse (178€), qui plus est, j'ai l'impression que le montant est aléatoire, je m'explique :
Lors de la commande de la DD Miku, je surveillais les livraisons d'autres personnes en France vie des forums. J'ai pu voir que pour le même montant, la même poupée et les mêmes délais de livraison (février), certains avaient eu jusqu'à 210€, alors que j'ai eu 180 euros de douane.

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je lui en serai vraiment très reconnaissante !

Edit, j'ai oublié de préciser que je passais par Chronopost ! Merci ! Wink
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:26

Camylle, en faisant un calcul rapide je tombe sur 191€ (850€ x0,2, donc la TVA + 21€ de frais de dossier, j'ai plus de facture de chrono pour voir s'ils rajoutent pas un droit de douane ou un truc comme ça qui rajouterait 5% sur tes 850€, donc qui ferait tomber à 233,5 ). Tu peux partir sur ça comme minimum ?
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:29

Alia > merci beaucoup, c'est un peu plus réel comme montant x)
Du coup, je me suis un peu précipitée, et j'ai trouvé la petite calculette de Limë et Peach : http://ffcafe.free.fr/outils/douanes.php et ça m'a bien aidé aussi.
En tout cas, je te remercie, beaucoup beaucoup !
Doll'sa

Doll'sa

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:35

Bonjour !

Je voudrais avoir un avis : Est ce que quelqu'un a deja eu des taxe en passant commande sur formydoll ?hypnose eek
Parceque en voyant les montant que vous avez deja payer pour des frais douanier ( je sais pas si ça s'écrie comme ça x) ) Heu... Sa fait vachement peur !!! Quand je lis qu'ils y en a qui ont du payer 154 euros de douane ça me terrifie !! eek eek mur hypnose hypnose

Si quelqu'un pourrais me renseigner ce serais cool !
On ma dit que si je passais commande avec Airmail cela limiter les risque de tomber sur la douane .Est ce vrai ? help

(Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe ... Je suis trés mauvaise en langue française )
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:44

Mademoi._selle a écrit:
Bonjour !

Je voudrais avoir un avis : Est ce que quelqu'un a deja eu des taxe en passant commande sur formydoll ?hypnose eek
Parceque en voyant les montant que vous avez deja payer pour des frais douanier ( je sais pas si ça s'écrie comme ça x) ) Heu... Sa fait vachement peur !!! Quand je lis qu'ils y en a qui ont du payer 154 euros de douane ça me terrifie !! eek eek mur hypnose hypnose

Si quelqu'un pourrais me renseigner ce serais cool !
On ma dit que si je passais commande avec Airmail cela limiter les risque de tomber sur la douane .Est ce vrai ? help

(Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe ... Je suis trés mauvaise en langue française )

On peut avoir la douane sur n'importe quel site, For My Doll inclus, mais avec eux les risques sont moindres car ils sous-déclarent d'eux-mêmes systématiquement.

L'airmail n'a jamais protégé des douanes, il limite juste les risques par rapport à EMS avec qui c'est systématique.

Et le montant de la douane étant proportionnel au montant de la marchandise, tu n'aurais JAMAIS 150 balles de douane pour une wig (mais plutôt une 20aine, à savoir frais de dossier (12/15€ avec la poste) + 1/3 du colis (10€ pour une wig déclarée à montant réel donc).

D'ailleurs,

@ Camylle : un excellent moyen d'estimer facilement les frais de douanes, c'est la règle du 1/3: au dessus de 100€, la douane à payer est très souvent proche du tiers de la valeur totale du colis (objet + frais de douanes).

En utilisant cette méthode, je suis jusqu'à présent toujours tombée juste à moins de 10€ d'écart et ce pour une vingtaine de colis, allant de 120 à 650€.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Doll'sa

Doll'sa

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:02

Ahhh merci ça me rassure .
Je n'avais pas compris que c'était en fonction du colis ...
Je vous remercie Smile
Loki-Tyr

Loki-Tyr

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:09

Oh purée j'avais oublié cette histoire de douanes, je commence à flipper maintenant...
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:55

Merci Poison lady ! J'ai reçu ma facture ce matin, donc j'ai pu faire les calculs (presque) exacts.

Pour "réduire" les frais de douane (et frais de port) la bonne solution, c'est la GO : les frais de port son bien moins chers puisque répartis entre les participants (je pense surtout à Luts ou Leeke où ils sont à 20$ pour une wig) mais aussi la douane puisque c'est le même principe.
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:46

Bonjour,

Je viens de regarder le suivi de mon colis sur Chronopost et j'ai ceci :

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 1477572106-copie-ecran-chrono

Est-ce que cela veut bien dire que je ne vais pas avoir de frais de douane à payer ? Je sais que parfois "envoi non taxable" ne veut rien dire, mais là vu que le statut est passé par "en cours d'acheminement", ça devrait être bon, non ? (cela fait bien longtemps que je n'ai rien commandé qui arrive par EMS alors je ne suis plus du tout à jour pour comprendre le suivi Chronopost).

Merci par avance pour vos retours.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:54

Hum, à priori tu n'auras pas de douanes, effectivement ! Après, on peut avoir de mauvaises comme de bonnes surprises (une fois, j'ai eu un "envoi taxé", je suis descendue avec mon carnet de chèque, et le type m'a regardé bizarrement en me faisant "mais c'est pas la peine, j'allais vous le dire à l'interphone", ça fait quelques mois et toujours pas de nouvelles, donc...), mais tu devrais être tranquille.
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:05

C'est ce que je me suis dit, merci pour ta réponse. Bon, je ne serais soulagée qu'une fois le colis entre mes mains.
D'ailleurs, j'ai reçu le mail de suivi et j'ai un peu la trouille car je me fais livrer sur mon lieu de travail (une administration) et sur l'adresse de livraison, le bâtiment n'est pas indiqué et ils ont ajouté un numéro à la rue qui n'a pas lieu d'être (en fait c'est le numéro de la boite postale, je ne savais pas que l'envoi ce ferait en EMS). Du coup, j'espère que le livreur va bien trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 62 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 62 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67 ... 73  Suivant