| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 17:56 | |
| Je ne sais pas si ça va passer de fournir une facture avec une plus petite somme, mais tu peux tenter le coup. De toute façon, c'est Chronopost qui est mandaté pour faire le dédouanement, pas un douanier à képi. Il leur faut juste une facture avec le contenu du colis et sa valeur et mettre dessus que tu es d'accord pour t'acquitter des frais de douane. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 17:57 | |
| Merci de lire ce sujet pour tout ce qui concerne le dédouanement | |
|
| |
Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:11 | |
| C'est fait nylh, merci Je suis en train d'écrire la facture proforma, en disant que l'expediteur s'était trompé et que la vraie valeur est de 60$ avec les frais de ports. Vous pensez que ça va marcher ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:14 | |
| Tu n'es pas sensé connaitre la valeur déclarée sur le colis. Ne précise rien. | |
|
| |
Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:35 | |
| D'accord. Mais je dois joindre une facture paypal ? Si oui, ils vont se rendre compte que je mens... Et puis c'est la première fois que ce genre de truc m'arrive, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:38 | |
| Ben si l'américaine c'est ta copine et qu'elle t'as envoyé un cadeau d'anniversaire, tu n'a de toute façon pas de facture paypal ...
Dernière édition par Belin le Ven 13 Mai 2011 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:42 | |
| Secret, tu dois faire une facture proforma comme indiqué dans le topic de dédouanement et rien d'autre. Tu as toute la marche à suivre dans ce topic et même pas besoin de reflechir, tout y est ( ou presque, parce qu'ils s'amusent à changer leurs numéros de téléphone régulièrement , les falaupios ! ) Tu peux choisir de déclarer une valeur moindre que le prix inscrit sur le colis, soit ils prennent la facture que tu leur donne, soit ils l'ignorent et taxent en fonction de la valeur declarée sur le colis. | |
|
| |
Secret
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:43 | |
| Ah mais oui, c'est logique. Désolée, je suis un peu sur les nerfs là, j'ai lu tous les trucs sur les amendes si on ment sur la valeur du colis, etc...
J'ai marqué que la valeur est de 60$ avec les frais de ports de 47$ (alors que le mari avait marqué 400$). C'est plausible ? Il peut tout à fait s'être trompé... :/ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:46 | |
| 2 solutions s'offrent à toi, soit tu prends le risque de tricher en assumant les risques, soit tu leur fournies le relevé paypal de la transaction en payant plein pot la taxe de douane. - Citation :
- De plus, toute déclaration, fausse, ambiguë ou incomplète risque d'entraîner notamment la saisie de l'envoi et, le cas échéant, des poursuites judiciaires.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24 | |
|
| |
Secret
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 18:58 | |
| Ok, je vois. Super alors. Et si l'expeditrice leur envoit un mail en expliquant la situation ? Il la croiront si elle dit que son mari s'est gourré, et qu'elle ne veut pas impliquer une française innocente dans un malentendu terrible (hum hum) ?
Après je leur envoie la facture Pro-Forma falsifiée et voilà.
Envisageable ou pas ? ...
Dernière édition par Secret le Ven 13 Mai 2011 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 19:15 | |
| Envoie déjà ta facture. il y a 99% de chance que sa passe. | |
|
| |
Secret
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 19:22 | |
| D'accord, je fais ça. En espérant ne pas tomber sur les 1%... En même temps, on est un Vendredi 13, donc ^^" | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Secret
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 14 Mai 2011 - 12:11 | |
| Alors j'ai fais une magouille incroyablement magouilleuse :
- J'ai demandé à la vendeuse d'envoyer un mail aux douanes pour dire que son mari c'était gourré est avait écrit 400$ au lieu de 40$
- J'ai envoyé ensuite une facture Proforma avec marqué qu'elle coutait 40$ plus 45$ de frais de port gratuits.
Résultat : Ce matin, j'ai reçu un "Dossier validé (sous réserve de la décision des déclarants en douane)" de la part de CEI disjoincts. Bon signe ? Mauvais ?
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 14 Mai 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|