| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 2 Juil 2011 - 9:24 | |
| Bonjour...
j'ai passé ma première commande à Fairyland, et là ça y est ma littlefée est enfin partie... elle est arrivée ce matin à Charles de Gaulle. Sur le track EMS il y a marqué "Handed over to Customs, Customs retention reason : Other". J'avais demandé jeudi à Fairyland de m'envoyer les papiers nécessaires au cas où elle serait samedi à la douane, ce qui n'a pas loupé, mais ils n'ont rien envoyé. Je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant du coup. Est ce qu'elle est bloquée? Est ce qu'il faut que je leur envoie des documents ou que j'attende?
J'ai regardé sur le forum mais il y a tellement de pages, je n'ai pas pu tout lire...
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 2 Juil 2011 - 9:35 | |
| Choupinette, je t'invite à regarder le poste de nylh en page précédente. | |
|
| |
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 2 Juil 2011 - 9:41 | |
| ah super merci!!! j'avais lu les premières pages surtout !
| |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 2 Aoû 2011 - 17:58 | |
| Je viens vers vous car j'ai une interrogation.
J'ai commandé un chihuahua chez hujoo et il est taxé. Je me fais livrer à mon travail (centre courrier), il y a donc une taxe à payer à la livraison.
Savez-vous à quel ordre doit être mit le chèque ? Est-ce chronopost?
Si je ne suis pas là, je suis d'accord pour laisser un chèque avec un ordre mais pas sans. Et je n'arrive pas à joindre chronopost : 30 min d'attente, j'ai laisser tomber. | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 2 Aoû 2011 - 18:21 | |
| La dernière fois que chrono a taxé une de mes dolls, j'ai fait le chèque à l'ordre de chronopost | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Je confirme c'est bien à l'ordre de Chronopost. | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 1 Sep 2011 - 10:49 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai été sans nouvelles de mon colis pendant un moment, et là, en regardant sur le site de chronopost, je suis tombée sur quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Ça veut dire quoi? Que malgré son séjour à la douane je n'aurai aucune taxe à payer? Et c'est quoi ce "numéro partenaire associé"? Je flippe un peu là. Voici ce que ça m'affiche: - Citation :
- eu 01/09/2011
10:34 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR jeu 01/09/2011 10:09 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable jeu 01/09/2011 09:30 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR mar 30/08/2011 06:58 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination ven 26/08/2011 18:33 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 1 Sep 2011 - 11:43 | |
| Oui, "envoi non taxable" ça veut dire que tu n'as pas à payer de douanes. Numéro associé ça veut dire que le numéro attribué à l'étranger est pris en charge par le distributeur en France. Pas de souci! Ton colis arrive bientôt. ^^ _________________ | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 1 Sep 2011 - 11:55 | |
| Pfiouuu, j'espère, parce qu'en regardant sur le net "envoi non taxable" je tombe sur un tas de trucs flippant genre "amende pour contrefaçon ou parce que la facture est fausse, etc." Bref, merci de me rassurer Anne-Laure, parce que j'étais limite au bord de l'apoplexie. | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 10:09 | |
| J'ai lu une grande partie des messages du 1er sujet sur les douanes, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai lu quelques part mais je sais plus ou (c'est peut être ici... *ne sais plus*) que parfois les compagnies note "cadeau" sur le carton d'emballage ce qui évite d'avoir les douanes... est-ce vrai ?
Je sais qu'avoir les douanes c'est comme au loto, mais peut-on demander à la compagnie de faire quelques chose pour ne pas avoir les douanes ? Sans "exiger" de noter un prix plus faible etc... ? Il connaissent peut être des "astuces" pour ne pas avoir nous faire avoir de douane non ?
Y a t-il des compagnies ou les douanes arrête "toujours" les colis ? J'ai commandé une BJD+ Vêtement sur Alice's Collection... quelqu'un a t-il déjà eu les douanes avec eux ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 10:19 | |
| Marquer un colis en "Gift" n'évite pas automatiquement la douane, même si il s'agit parfois réellement d'un cadeau tu peux te retrouver à payer pour récupérer ton colis.
Il y a certaines compagnies qui se font arrêter 3 fois sur 4. Ca depends des périodes, du fret, de la grosseur des boites ... Alice in Collection est parfois arrêtée mais je crois que c'est plus rare que Fairyland
Quand bien même tu leur demanderais de marquer "Gift" $20 il n'est pas rare que la compagnie oublie de le faire ou tout simplement refuse pour des raisons d'assurance ( i.e. si le colis est endommagé, ils ne pourront pas faire jouer l'assurance si la valeur déclarée est moindre que le contenue du colis ). Je sais que certains compagnies notent en "Gift" automatiquement mais je ne me souviens plus lesquelles
En bref, prépare quand même un budget de 30% du montant total de ta commande dans le cas où ton colis serait arrêté ( et si ça n'est pas le cas, ben, tu auras des petites économies pour un autre achat ;p ) | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 10:29 | |
| Merci beaucoup pour tes renseignements! j'ai encore 2 mois environ à attendre donc je vais économiser de suite ! c'est 30% environ du montant ? Pfff... j'avais cru que c'était... 10 % par exemple... il ne se gêne pas... encore des sous pour le gouvernement, et ben...
C'est ma 1ère commande à l'étranger, je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
Je ne sais pas si je vais demandé s'il peuvent mettre "gifs", je réfléchis car si c'est un problème pour l'assurance (ou pour nous être remboursé en cas de domage...) je réfléchis.
Merci pour ton aide ! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 10:43 | |
| Compte 19.6% du montant de ta commande, port inclus, plus une surcote de 4.7% car c'est une poupée et que pour la douane, poupée = jouet donc surcote ( j'ai toujours pas trouvé le libellé pour eviter cette taxe supplémentaire -.- ). Plus 28€ de frais de dossier Chronopost. Donc grosso modo 30% pour être large.
En ce qui concerne le "Gift", certaines compagnies le mettent automatiquement, du coup si Alice Collection fait partie de ces compagnies là, pas besoin de demander et si il y a un soucis, tu peux te retourner contre eux car tu n'as pas demandé ce libellé là. Essaye de voir du coté de la section Group Order pour demander aux personnes qui ont organiser des Go AC ce qu'il en était au niveau du montant sur le colis ou de la douanes ( perso, je n'ai jamais commandé chez eux, peux pas te répondre sur ce point ) | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 10:59 | |
| Ah je comprend mieux pour les 30 % !!! Et ben, c'est pas rien... même si une BJD c'est une poupée de collection, il exagère ! ^^
Merci pour les info, je vais voir dans group order comme tu l'as dis, merci encore ! | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Sep 2011 - 11:36 | |
| Petite question: est-ce que quelqu'un connait des détails sur la douane en Angleterre? Je ne suis pas trop habituée à DoA donc je préfère demander ici =)
Si quelqu'un a déjà entendu parler des problèmes ou des systèmes de la douane anglaise, ça m'aiderait beaucoup ^_^;
(Je vis maintenant en Angleterre pour mes études, mais j'veux pas arrêter de commander pour autant xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|