| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 15:06 | |
| Sur les deux colis partis le même jours de Corée de deux compagnies différentes : un est arrivé ce matin sans encombres et sans taxes (il n'y avait pas de facture jointe à l'extérieur du colis mais apparemment c'est passé), par contre le second est coincé à la douane, il va être taxé et il manque la facture... j'ai beau leur demander de joindre une facture à l'extérieur y'a pas moyen ils le font jamais (dû moins pas quand on demande, et qu'ils acceptent, de réduire la valeur déclarée sur le colis). Bref plus qu'a aller voir ça avec eux... c'est fatigant T__T | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 15:10 | |
| ce sont des colis en EMS ou pas? | |
|
| |
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 15:14 | |
| - alice2 a écrit:
- ce sont des colis en EMS ou pas?
Oui, tous les deux. | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 15:19 | |
| ok, alors ils ont cru à la valeur déclarée pour l'un des deux mais pas l'autre. | |
|
| |
Aile M.
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 15:41 | |
| Petite question, en attendant, vu qu'ils ne me répondront au mieux que demain de toute façon : Vous savez si Luts pose des problèmes quand on leur demande une facture du même montant "sous évalué" qu'ils ont déclaré sur le colis ? Je demande ça à ceux et celles qui ont déjà eu de problèmes de douane similaires avec eux, car si Luts refuse systématiquement j'ai pas besoin de perdre mon temps à attendre, j'ai plus qu'à règler le problème moi même | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 5 Avr 2009 - 19:42 | |
| Bon apparemment la douane devient systématique c'est embêtant... J'ignore ce que m'a fait Luts mais la douane me demande la facture (342 $ aie!!!), pourtant je leur ai dit de mettre la facture (réelle!!!) sur le colis mais ils n'en font qu'à leur tête | |
|
| |
Aile M.
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Avr 2009 - 14:56 | |
| - angrychan a écrit:
- Bon apparemment la douane devient systématique c'est embêtant...
J'ignore ce que m'a fait Luts mais la douane me demande la facture (342 $ aie!!!), pourtant je leur ai dit de mettre la facture (réelle!!!) sur le colis mais ils n'en font qu'à leur tête J'ai l'impression qu'en Corée qu'on leur demande une "vrai" ou une fausse facture, c'est pareil, ils mettent rien. J'ai fait trois commandes (Dollmore, Luts et Musedoll) et, même si dans mon cas c'était des factures revues à la baisse que je leur demandais, aucune facture sur le colis Le coup ou j'ai dû demander une facture chez Musedoll car ma Ciel était coincée à la douane, c'est limite si elles comprenaient ce que je leur demandais (pourtant mon anglais, du moins mon anglais de "transaction" est très correcte). Si ça devient systématique sur les Chronos internationaux en France, ce serait bien que les compagnies Coréennes prennent en compte nos demandes de factures en plus à l'extérieur du colis (qu'ils acceptent de la pipoter ou pas, ça c'est une autre histoire et c'est à eux de nous le dire avant), car sinon ça va vraiment devenir lourdingue les commandes coincées de façon systématique en douane Je compatis, ça doit être d'autant plus rageant de voir son colis bloqué, de devoir faire les démarches et subir l'attente supplémentaire alors que l'on accepte de déclarer le prix réel de la marchandise | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 8 Avr 2009 - 13:34 | |
| houlà oui d'autant plus que je leur ai dit que la douane était assez casse bonbon donc le mieux était de mettre la facture sur le colis mais non , ça fait depuis vendredi que je me bat avec la douane à passer 36 coups de fil pour savoir où on en est (se mefier car de plus en plus exigeants les cocos!!!) et il vient seulement d'étre dédouané... Franchement cela ne leur coute rien à la compagnie de mettre un petit papier sur le colis comparé aux états unis où ils le font quasi toujours!) | |
|
| |
Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 8 Avr 2009 - 20:05 | |
| Je plussoie, j'attend ma Littlefee Ante, coincée à la douane depuis 4 jours, alors j'ai appelé, sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison...c'est leur nouveau délire, apparemment ça s'est pas mal durci et je trouve que ça devient du grand n'importe quoi la douane | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 9 Avr 2009 - 10:10 | |
| - Citation :
- sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison
Ce n'est pas une nouveauté, à chaque fois il la demande. Ca leur évite de perdre du temps à dédouaner et de l'énergie à acheminer le colis pour au final le voir refuser à la livraison. Pour la facture sur le colis, il faudrait que chaque client en face explicitement la demande, leur expliquant que sinon le colis reste bloqué à la douane française; sinon, ils doivent penser qu'une facture est un luxe inutile. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 9 Avr 2009 - 10:20 | |
| Ha, c'est obligatoirement sur papier? Par ce que moi, cette attestation, j'avais pu la faire par mail... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 9 Avr 2009 - 10:44 | |
| Par mail ca doit marcher aussi. A la rigueur leur fournir un scan de la lettre d'autorisation, s'ils veulent une signature. | |
|
| |
Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 10 Avr 2009 - 3:57 | |
| - eden a écrit:
-
- Citation :
- sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison
Ce n'est pas une nouveauté, à chaque fois il la demande. Ca leur évite de perdre du temps à dédouaner et de l'énergie à acheminer le colis pour au final le voir refuser à la livraison.
Ah non pas du tout, la dernière fois que j'ai eu la douane on m'a rien demandé (à part la facture) et la conseillère m'a bien dit que c'était nouveau, bizarre ^^ Par mail je sais pas si ça passe, elle m'a dit de le scanner, mais j'ai plus de scanner pour le moment, j'attend toujours des nouvelles de la douane, on verra bien... | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 10 Avr 2009 - 7:40 | |
| oui par mail ça passe, j'ai toujours fait ainsi, ça fait gagner du temps à tout le monde. Et si t'as plus de scanner, tu peux toujours utiliser ton appareil photo ! _________________ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|