| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 12:55 | |
| Coucou
y aurait-il une ame charitable pour e donner le lien du debut du precedent topic sur les douanes, celui ou il y avait toute la marche a suivre et les numeros de telephone ? je ne le retrouve pas !
j ai achete une tete a un articulier de singapour, envoye par singapore post. Le tracking ne marche que jusque a la mntee dans l avion, et depuis, plus de nouvelles, depuis 10 jours. La poste francaise ne sait pas ou il peut etre, j en deduis qu il est a la douane, malhereusement pour moi...
j aurais vraiment besoin de ce post, il expliquait super bien | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 13:12 | |
| Banshee -> Est-ce que le colis est parti en envoi rapide (EMS) ou en acheminement normal avec assurance (registered airmail) ? Dans ce dernier cas, on n'a le suivi du colis que jusqu'à sa mise dans l'avion et l'acheminement prend de 1 à 3 semaines. Si ton colis avait été retenu par la douane, tu aurais reçu un courrier te demandant de leur faire parvenir une facture. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 13:57 | |
| Tu parles de ce sujet-là ? | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 14:32 | |
| eden - c est en registered normal, mais le vendeur m'a dit entre 4 et 7 jours, donc au bout de 10 jours sans nouvelles, on a un peu panique... Donc on recoit une facture ecrite ? car la nana de la poste a dit a mon pere ( je suis a l'etranger, c est galere a gerer de loin ) que le colis etait peut etre a la douane, et qu ils ne flashaient pas les colis, qu il fallait les appeler. Mais si je le fais et que le colis n est pas chez eux, est ce qu il ne vont pas automatiquement le reperer apres ? Arysuh - merci beaucoup ! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 14:42 | |
| Banshee -> En registered mail, c'est de 1 à 3 semaines comme je te l'ai dit. Ta vendeuse a été assez optimiste sur le délai d'acheminement. | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 14:45 | |
| merci eden... une derniere question toutefois : il n y a pas de facture sur le colis je pense, est ce que ca ne serait pas pour ca qu il ne peuvent pas m envoyer de courrier avec les frais de douane ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 15:11 | |
| Banshee -> Il y a ton adresse sur le colis. Si la douane, avait besoin d'une facture, tu aurais reçu un courrier, je te l'assure. | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 11:28 | |
| Fin de l'histoire, la tete est arrivee ce matin ouf ! merci eden pour tes reponses | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 15:31 | |
| Banshee: super tout fini bien! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 21:47 | |
| Bah voilà, je suis un pov' belin... Une dame de la douane m'a tel ce midi pour me dire que ma poupée est immobilisée et qu'elle attend une facture par mail plus mon accord pour payer les taxes pour la débloquer... Elle veut mon justificatif paypal. Je suis DEGOUTEE. Ipple a noté 78€ sur le colis, et je vais envoyer une facture paypal de 500€ J'en ai donc pour 140€ de douane... Purée, je me répète mais je suis archi super dégoutée... Sinon, un mal pour un bien, on a rectifié ensemble mon adresse : iple avait marqué n'importe qoui, ça serait jamais arrivé chez moi, même pas de code postal sur le colis (c'est ptêtre pour ça que mon colis a aussi attiré l'attention, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) Le pire , dans l'histoire, c'est que j'ai même plus de chéquier (une merde n'arrivant jamais seule, mon agence banquaire à oublié de faire le renouvellement... Je le paye comment le chronopostier, moi? Pas envie que la miss reparte en corée, ça suffit les galères!) Voilà, elle va me revenir la peau duc' ma nouvelle msd | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 21:51 | |
| oh mince!!!!! ils peuvent pas te faire un fausse facture paypal? enfin je sais pas moi, c'est pas cool ce qui t'arrive, courage en tout cas! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 21:58 | |
| Belin -> Tu connais le montant déclaré par Iple; c'est déjà un bon point.
3 solutions ->
1) tu envoies un mail à ipple pour qu'ils t'envoient en retour une facture avec le montant déclaré, à savoir 78 euros en insistant sur le caractère urgent de cette démarche.
2) Tu envoies une facture paypal "maison"; tu vois ce que je veux dire; en espérant que ça marche.
3) Tu payes plein pot; mais tu as ta conscience tranquille
Ton mari peux peut-être te dépaner pour le chèque.
Tu risques d'être la première d'une longue série. J'ai passé commande d'une customhouse pour profiter des 30%; mais, je ne sais pas si c'est une bonne opération vu la période. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 22:16 | |
| Eden, j'ai envisagé les deux premières solutions : demander une fausse facture à Iple, mais j'ai peur que la douane insiste pour avoir ma facture paypal et voit que j'ai menti. Pour ce qui est demander un chèque à mon mari, heu, ça va être difficile, surtout que si il sait que j'ai "encore" commadé une bjd, il m'égorge !^^; | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 22:25 | |
| Belin -> Tu peux avoir payé directement par carte bancaire et n'avoir comme preuve de paiement que la facture d'Iple. Pour ton mari, effectivement, c'est délicat. Ta as peut-être un chéquier qui t'attend à ta banque; si c'est comme la mienne le renouvellement est automatique. | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 23:53 | |
| Tu me conseille de demander plutôt une facture à Iple? Pour le chéquier, une merde n'arrivant jamais seule, c'est que j'ai changé d'agence il y a deux mois, mais ils ont oublié de faire le changement!!!! Donc , mardi dernier , je vais récupérer mon chéquier à ma nouvelle agence, sauf qu'il n'y a pas de chéquier : il est toujours à l'ancienne ! Depuis le bidule se balade à la poste, dieu sait quand il arrivera T________T | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|