| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 17 Nov 2008 - 23:57 | |
| A mon avis, c'est mieux que de pipoter ta facture paypal. Ca vaut la peine d'essayer, je pense. | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 18 Nov 2008 - 13:12 | |
| je viens d'acheter un livre sur ebay... un putain de livre d'occasion... je suis obligée de payer la douanne ?
c'est des enculés..
Péné | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 18 Nov 2008 - 14:01 | |
| - Alunor a écrit:
- je viens d'acheter un livre sur ebay... un putain de livre d'occasion... je suis obligée de payer la douanne ?
c'est des enculés..
Péné sitation d'un document choronopost "A titre informatif les importations de valeur supérieure ou égale a 22.00 euros sont soumises aux droits de douane et TVA, y compris les échantillons, hors frais de dossier, payables à la livraison."donc si ça dépasse 22 euros oui tu devras payer les taxes... si tu te fais coincer évidement ^^ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 18 Nov 2008 - 14:11 | |
| Alunor> soit dit en passant, même si les frais de Douanes nous font râler, c'est un DU et nous devrions être contentes quand nous n'en avons pas. Inutile de les insulter...
Dark _________________ | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 9:25 | |
| Bonjour, j'ai bien lu l'intitulé du sujet, mais je me vois mal ouvrir un topic pour moi toute seule.
J'ai un colis de chez Mimiwoo qui n'arrive toujours pas depuis qu'elle l' a posté le 6novembre. Quand je fais le suivi Chronopost ça me dis qu'il n'y a aucune info sur ce colis! Or quand je regarde sur Hong-Kong post ça dis que le colis et parti le 6. Vous croyez que mon colis est bloqué à une douane? C'est une grosse comande d'obitsu et etc j'en ai eu pour environ 143 €.
Merci pour ceux qui me repondront et désolée de m'être taper l'incruste ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 12:21 | |
| Miyumi, je ne saurais pas te répondre... En ce qui concerne mon problème à moi, à savoir que ma doll est coincée à la douane depuis maitenant trois jours, j'ai envoyé plein de mails à iple pour avoir une facture, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc réepliqué mon souci sur le q&a board, en leur demandant une facture d'un montant de 140 $ (au lieu des 750 que j'ai réellement payés) Les zamis, croisez les doigts pour que ça passe... J'en peut plus d'attendre ma poupée... | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 12:58 | |
| - Miyumi a écrit:
- Bonjour, j'ai bien lu l'intitulé du sujet, mais je me vois mal ouvrir un topic pour moi toute seule.
J'ai un colis de chez Mimiwoo qui n'arrive toujours pas depuis qu'elle l' a posté le 6novembre. Quand je fais le suivi Chronopost ça me dis qu'il n'y a aucune info sur ce colis! Or quand je regarde sur Hong-Kong post ça dis que le colis et parti le 6. Vous croyez que mon colis est bloqué à une douane? C'est une grosse comande d'obitsu et etc j'en ai eu pour environ 143 €.
Merci pour ceux qui me repondront et désolée de m'être taper l'incruste ^^ Est-ce que c'est vraiment un envoi en EMS? Parce que pour la plupart des colis Mimiwoo que j'ai reçu, c'était par la poste normale avec tracking ( du type " RA xxxxxxxxx HK" ). Et dans ce cas-là, ça met 15 à 30 jours, et ça n'est pas traçable une fois sorti de Chine. | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 13:05 | |
| Bory tu es la femme qui tombe à pique! C'est exactement comme tu me décris. Je l'ai contacté par mail, mais elle ne me l'a pas du tout précisé! Grâce à toi je comprends mieux pourquoi c'est si long. J'espère que le colis ne va pas ce perdre ou qu'on va me le faucher! Belin courage!! Bises à vous deux | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 13:08 | |
| Belin -> Tu as résolu ton problème de chéquier ? J'espère qu'iple va faire rapidement ce qu'il faut. | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 14:25 | |
| cool Kesha! Bon Miyumi ne t'inquietes pas avec Mimiwoo, ça peut etre tres tres long(plus d'un mois), surveille les 45 jours apres l'envoi, si tu n'as toujours rien, ouvre vite un litige Paypal. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 16:03 | |
| Oui,Eden, j'ai récupéré mes chéquiers. Après avoir fait un gros bordel à ma banque... Et raconté ma vie aussi! Honte ! La banquière sait ésormais que j'attends une oeuvre d'art surtaxée et combien je l'ai payé... Bah, j'en ai pas dit plus, mais du coup, elle a retrouvé mes chéquiers qui se baladaient d'agence en agence, m'a téléphoné hier et m'a donné rdv sur un parking pour me les remettre alors que la banque était fermée !!!! C'est pas une fille en or ça? Je la remercie de tout mon coeur ! Bon, ça résoud pas le blème d'iple qui se bouge guère à m'envoyer la facture... Kesha, purée, 43€ de douanes... Mais c'est ça : 25% du total plus 15€ de frais de dossier... (t'image, si iple m'envoie pas de facture bidonnée ou si elle passe pas, j'en ai pour cent euro de plus ! Avec ses sous là, j'aurai pu me payer l'écureuil...) | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Nov 2008 - 19:48 | |
| Kesha -> Je compatis pour ta taxe de douane , mais tu limites les dégats, c'est déjà ça de pris. Belin -> Oui, il faut qu'Iple se sortent les doigts du derrière, pour parler vulgairement. | |
|
| |
kesha
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 16:12 | |
| - eden a écrit:
- Kesha -> Je compatis pour ta taxe de douane , mais tu limites les dégats, c'est déjà ça de pris.
c'est clair!!! ^^ mais c'est la proportion qui m'a choqué! - Citation :
- Belin -> Oui, il faut qu'Iple se sortent les doigts du derrière, pour parler vulgairement.
ben moi j'aurais carrément dit du c.. ^^ les gens répondent rapidement quand on ne les a pas payé mais dès que c'est fait on a nettement moins de nouvelles sinon ma MNF est a Roissy! rhaaaAAAaa! j'ai peur | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 16:17 | |
| - kesha a écrit:
- j'ai reçu ma riz taxée
pour 144$ (la valeur du colis a été baissé a ma demande) soit 104 euros j'ai eu 43 euros de taxes de douane. c'est énorme en proportion et ma MNF woosoo qui est en route depuis hier TVA: 144 x 19,6% = 29$ (23€) Droits de douane: 144 x 4% = 6$ (5€) Frais de dossier = 15€ Total = 23€ + 5€ + 15€ = 43€ Voilà voilà En tout cas, pas cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|