| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:27 | |
| Val, ça sert à rien de laisser sonner, ça sonne pas à l'autre bout. Je sais pas commen leur ligne est foutue, toujours est-il que si ça répond pas, c'est que c'est occupé, même si ça sonne dans ton combiné, il faut rappeler encore et encore. Allez, bonne chance. *compatit* | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:27 | |
| ah ma pauvre!! tiens nous au courant, j'espere que la note sera pas trop salée pour toi! | |
|
| |
Cassye
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:34 | |
| Dis donc, j'ai un peu parcouru le topic, ça fait froid dans le dos toutes ces dolls aux mains de vilains douaniers taxeurs... >___<
Quand même, à force de voir des paquets énormes qui viennent d'Asie avec une facture mini, notre réseau va finir par se faire démanteler XD XD XD
Personne pour s'engager à Roissy et intercepter discrétos nos paquets adorés pour les mettre en sûreté? XD
Pour ma part, quand j'ai commandé l'outfit de Sakkun et des bottes pour tifaeris chez Happydoll, ils sont été super arrangeant : je paye 120 $ et la facture qu'ils me mettent en gift vaut... 2 $ | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:35 | |
| Merci Ary ^^ Comment je peux savoir si c'est occupé... pfff... came saoule sérieux.
Bon il y a une adresse email je vais tenter ma chance... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:46 | |
| Je viens de l'apprendre à l'instant: désormais Chronopost ne peut plus les déposer au bureau de Poste local les colis taxés. Il faut impérativement être présent au domicile lors de la livraison, ou aller récupérer le paquet au dépôt. Quand on sait que ces derniers se trouvent toujours à Perpette-les-ouilles... >_> | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 13:57 | |
| Le souci c'est que nous on est toujours à la maison mais Chrono ne prend pas la peine de sonner à l'interphone... c'est des branques désolé.
Bon toujours pas de nouvelles... un crime à agent ça prend combien ?
SI je me déplace à Roissy ils pourront me donner mon colis contre une facture (paypal) ? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 14:04 | |
| - Valandra a écrit:
- Bon toujours pas de nouvelles...
T'en auras pas, faut pas rêver. Si ton colis bouge, c'est que c'est bon, sinon, ils ont pas eu le mail, la facture leur va pas et donc prout rebelotte. Bombarde-les de mails et téléphone en même temps. | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 14:09 | |
| Ha c'est que des vilains, je viens juste de les avoir, ils avaient du partir manger ces crétins. Lol. Bon le paiement paypal ca marche, ils remettent en livraison demain. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 17:11 | |
| Les employés doivent aussi courrir à droite et à gauche pour récupérer les factures qu'on leur fax ou les mails qui arrivent sur le PC du voisin (ils n'ont pas tous d'adresse e-mail). Pendant ce temps, le téléphone sonne dans le vide. Ils doivent aussi prendre des pauses cafés comme tout un chacun. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 17:26 | |
| Ou bien elles papotent entre elles pendant que ça sonne, sonne, sonne...
Véridique, je les ai vues faire un jour que j'étais allée au dépôt récupérer un colis... En sortant je me suis dit que ça expliquait bien des choses... | |
|
| |
yuyumi
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 18:18 | |
| J'ai un gros soucis avec chronopost et j'ai besoin de vos conseils car c'est la première fois que ça m'arrive Bon voila j'ai passé commande chez Fairyland qui m'a envoyé mon colis début octobre. mercredi 8 octobre j'ai le message suivant : - Citation :
- mer 08/10/2008 18:30 CHRONOPOST FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement J'appelle chronopost, je leur mail la facture, la nana me dit que j'aurai une somme à payer à la livraison, j'accèpte. Donc j'attends que mon colis se débloque, il aurait du arrivé aujourd'hui. Or comme d'hab, la personne de chronopost ne sonne jamais à l'interphone mais généralement il le dépose à la poste la plus proche. et voila ce que je viens juste de voir comme message : - Citation :
- mer 15/10/2008 15:18 RUNGIS CHRONOPOST
Prise en charge chez l'expéditeur
mer 15/10/2008 15:17 RUNGIS CHRONOPOST Prise en charge chez l'expéditeur
mer 15/10/2008 13:45 RUNGIS CHRONOPOST Envoi en instance au bureau de Poste
mer 15/10/2008 12:00 RUNGIS CHRONOPOST Envoi présenté mais non livré Donc il s'est présenté à midi (évidement il n'a pas sonné à l'interphone alors que j'étais la). Mais ce que je ne comprend pas c'est "Prise en charge chez l'expéditeur" ça veut dire quoi ? Il faut que je fasse quoi pour avoir mon colis ? Qu'a fait la personne de chronopost entre 13h45 et 15h17 ? Je viens juste de m'en rendre compte et vu l'heure qu'il est je ne peux plus appeler chronopost. je viens de lire ton message : - Boule de poils a écrit:
- Je viens de l'apprendre à l'instant: désormais Chronopost ne peut plus les déposer au bureau de Poste local les colis taxés. Il faut impérativement être présent au domicile lors de la livraison, ou aller récupérer le paquet au dépôt. Quand on sait que ces derniers se trouvent toujours à Perpette-les-ouilles... >_>
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 18:26 | |
| Pour moi c'est un bug de tracking, en principe "Prise en charge chez l'expéditeur", c'est au moment de l'expédition. Peut-être vont-ils le représenter demain. | |
|
| |
yuyumi
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 18:33 | |
| J'espère que tu as raison. Déjà c'est chiant quand on se tape la douane mais en plus lorsque la personne ne livre pas | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 18:42 | |
| Et oui, les colis arrivent du bout du monde sans aucun soucis avec la plus grande fiabilité et il faut que les problèmes se présentent en France. La privatisation de la poste aura peut-être ses vertus. | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 15 Oct 2008 - 20:45 | |
| En tout cas pour le fait que Chronopost ne laisse plus les colis à La Poste, tous les livreurs ne sont pas au courant. Autant la fille de Chronopost Roissy m'avait dit que effectivement je devrais aller le chercher à Perpette les Moineaux en Gazelle, autant le livreur (que j'ai chopé in extemis devant ma porte) m'a dit "meuh non je vous l'aurais laissé à la Poste". En tout cas s'ils ne livrent plus (parce que c'est bien vers ça qu'on se dirige) je me demande vraiment à quoi ils servent èé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|