| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 16:35 | |
| - *Lulla* a écrit:
TVA: 144 x 19,6% = 29$ (23€) Droits de douane: 144 x 4% = 6$ (5€) Frais de dossier = 15€ Total = 23€ + 5€ + 15€ = 43€
Voilà voilà
En tout cas, pas cool. t'es forte en "calculage de taxes" ^^ j'ose même pas calculer ce que ça doit donner pour un soom mecha angel *paralysie des neurones* | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 17:13 | |
| | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 17:37 | |
| Bon ben je viens a l'instant de me retaper la taxe de douane... mais bon 160€ ça permet de relativiser!! ^^ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Nov 2008 - 19:52 | |
| Kesha -> Oh non . Tu ne connais pas encore le montant, je suppose. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 22 Nov 2008 - 14:51 | |
| Iple m'a envoyé la facture, d'un montant identique à celui déclaré sur le paquet, soit 70$... J'ai transmi à la dame qui s'occupe du dossier. Je suis terrifiée, je vous dis pas comment... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 22 Nov 2008 - 19:05 | |
| Belin -> Ais confiance . Tout va bien se passer. | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 23 Nov 2008 - 14:39 | |
| ...
Belin : je croise les doigts pour toi ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Nov 2008 - 15:09 | |
| Eden et Banshee, merci ! Aloooooooooors, du nouveau : Mardi, mon colis apparaissant toujours bloqué en dépit de la facture envoyée, j'ai appelé chronopost. Evidemment, la dame qui gère mon dossier est en vacances toute la semaine ! J'ai précisé que ma doll risquait de repartir en corée si le problème n'était pas résolu sur le champ, vu qu'elle ne peut être retenue que 14 jours, et après, zou, retour à l'envoyeur. Vu qu'elle stagnait depuis 10 jours, l'écheance approchait... Du coup, mon dossier à été trasmis à un autre poste. Evidement, elle ne trouvait pas mon mail, et en cherchant mieux, elle a fini par remettre la main sur la facture. Et hourra, mardi soir, le tracking avait enfin bougé!!! Le lendemain matin, elle était à marseille, et moi je partais bosser, après avoir donné des instructions à toute la maisonnée pour la reception du colis ( une GO , officiellement, lol !), pas question qu'on laisse le chronopostier à la porte ! Evidement, ma sonnette est en panne ! Je lui ais donc mis un panneau (hihi) et lui disant de tel à la maison ou de klaxonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Ce qui a failli ne pas se produire, car il s'est pointé pile au moment ou mon zépoux se douchait ! Heureusement, mes filles ont bien géré le truc : la plus jeune à répondu au téléphone, averti son ainée qui a filé au portail faire patienter le monsieur jusqu'à ce que papa se mette quelque chose sur le dos et s'aquitte des frais de douanes.... Qui se sont élevés à 36 € pour un montant déclaré de 70$ !!! Vous vous rendez compte, si j'avais déclaré le vrai montant, avec un zéro de plus? gasp ! Bref, vous l'aurez compris, tout est bien qui fini bien, je suis tellement soulagée, et ma doll est SUBLIME ! Merci à tous pour votre réconfort durant cette longue attente.
Dernière édition par Belin le Jeu 27 Nov 2008 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Nov 2008 - 15:12 | |
| Felicitation Belin et bienvenue à ta poupée! tu t'en es bien sortie finalement malgre toutes ces histoires! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Nov 2008 - 20:18 | |
| Belin -> Bravo, bien joué . Tu vois, tu as bien fait de demander une facture "light" à Iple. | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Nov 2008 - 21:43 | |
| C'est grace à toi, Eden. j'étais prête à envoyer une capture paypal ( et me faire bien aligner) avant tes précieux conseils. | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 28 Nov 2008 - 21:25 | |
| J'arrive peut-être avec des mois de retard après la bataille (auquel cas désolée, mais il y a tellement de pages à lire...) Je voulais juste savoir si vous étiez au courant qu'au 8 décembre, le plafond de taxe douanière sera relevé de 22€ à 150€, donc pour tout achat sous la barre des 150€ on ne sera plus taxé ^^ (bon pour les BJD c'est un peu rapé mais pour les accessoires on s'en sortira un peu mieux...) Le texte officiel Et je viens de me prendre 38€ de douane aujourd'hui.... *joie* | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 28 Nov 2008 - 21:49 | |
| mince pour toi Morelindele! mais tu nous apportes une excellente nouvelle!! c'est vrai que ça parrait logique avec l'augmentation du prix des choses, c'est assez are de s'en sortir pour moins de 22 euros avec les frais de port. Des qu'on commande une wig on les dépasse! or c'est quand meme un petit objet. | |
|
| |
Laetichoup
Nombre de messages : 245 Age : 43 Localisation : Fleury les Aubrais (45) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Déc 2008 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Déc 2008 - 21:45 | |
| LOL Laetichoup ! Voui, tout est bien qui fini bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|