| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 8 Déc 2008 - 13:47 | |
| Bonjour ! Je m'incruste ici pour poser une question, vu qu'elle est en relation avec les déclarations de douane je trouve que c'est plus logique que d'ouvrir un sujet dans le général : J'ai lu à peu près tous le topic et je compte commander ma première BJD en demandant à la compagnie de déclarer une valeur moindre sur le colis (avec la facture ^^) car j'achète déjà régulièrement d'autres objets à l'étranger et je pense que j'ai beaucoup plus de risque de me taper la douane avec cette onéreuse commande que d'avoir un soucis si le colis est envoyé en EMS. La compagnie (c'est Musedoll, pour info) précise qu'elle accepte de déclarer moins mais bien entendu si il arrive quelque chose au colis (vol ou dégradation) nous ne sommes remboursé que de ce qui a été déclaré, ok normal, mais qu'en est-il si après réception et acceptation du colis on trouve une main cassée à l'intérieur par exemple? La compagnie risque t'elle de ne pas vouloir envoyer gratieusement une pièce de rechange si l'on a pas déclaré la valeur complète sur le colis ? Voilà, je me pose ce genre de questions. J'ai vraiment peur d'en passer par la douane mais en même temps j'hésites car j'ai pas vraiment envie d'avoir de soucis.... bref, si certaines qui commande beaucoup ou pas pouvaient m'éclairer, peut-être aussi y a-t-il quelqu'un qui a eu ce genre de soucis ou qui à l'habitude de commander chez Musedoll... en tous cas merci d'avance pour les réponses | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 14:40 | |
| Bonjour à tous. J'ai moi aussi un problème de douanes pour une pullip! Mais je suis un peu paumée. Quand je fais mon suvi sur Speedpost ça dit que mon colis est retenu par les douanes (en France) depuis le 6 décembre! Mais j'ai eu aucun papier, ni mail qui m'a averti. Vous n'auriez pas un conseil s'il vous plaît? | |
|
| |
katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 15:01 | |
| Miyumi, appelle la douane, tu leurs donne le numéro de tracking et tu leur demande où est ton colis. La personne te renseigneras sur les démarches à suivre s'il y en a ^^ | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 18:04 | |
| Aile M.la perte/le vol d'un colis et la casse sont 2 problèmes différents. je ne connais pas musedoll mais normalement la compagnie se doit de remplacer les parties cassées ou manquantes. Miyumi tu vas recevoir un courrier de la douane te demandant de leur envoyer la facture. tu as besoin du nom de la personne qui s'occupe de ton dossier, tu trouveras cet info dans le courrier. il ne te restera plus qu'a envoyer ta facture par email ou bien la faxer a la personne concernée | |
|
| |
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 18:28 | |
| Merci pour ta réponse kesha ^^ je pensais bien que c'était différent mais je voulais être sûr | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses. Mais il va y avoir un gros problème, vu que le vendeur n'a ni déclaré la bonne valeur, ni le bon objet.....Je suis foutue c'est ça? | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 19:43 | |
| Aile M. je t'en pris Miyumiil faut absolument que tu contactes ton vendeur le plus rapidement possible pour lui demander la facture. si tu n'en a pas tu vas devoir envoyer uen capture écran de ton règlement paypal. pour le contenu, la douane ne peut pas ouvrir le colis, mais elle a besoin de savoir ce qu'il contient pour pouvoir calculer la taxe. dans ce cas là je suppose que ton vendeur a marqué poupée ou jouet? il faut que tu saches ce qu'il a marqué sur le paquet. pour ma dernière poupée j'ai dû dire ce que contenait le colis alors que c'était déjà marqué sur l'étiquette, je suppose qu'ils essayaient de voir si c'était pas bidonné. | |
|
| |
Miyumi
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 19:49 | |
| justement je crois qu'il a marqué que c'est une figurine religieuse!
Donc j'ai mes facture paypal avec marqué le prix réel et que c'est une poupée Prunella! | |
|
| |
kesha
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 19:55 | |
| tu peux pas lui demander d'envoyer une facture? | |
|
| |
Miyumi
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 20:00 | |
| Je suis en train de lui écrire un mail où je lui demande ce qu'il a exactement écrit sur le colis.Mais il me semble qu'il a déclarer l'objet comme un "gift" et religious figurine.C'est sensée être un cadeau donc non? On peut pas me demandé une facture pour un cadeau quand même! La première fois c'était passé nickel! | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 20:02 | |
| Cadeau ou pas, la douane passe dessus ^^; | |
|
| |
Miyumi
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 20:08 | |
| Non mais ok, mais comment je pourrais avoir la facture de ce qui est déclaré comme un cadeau?! | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 10 Déc 2008 - 20:12 | |
| Ca, les douaniers ne veulent pas le savoir ^^; | |
|
| |
Aile M.
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 11 Déc 2008 - 18:32 | |
| - Morelindele a écrit:
- Je voulais juste savoir si vous étiez au courant qu'au 8 décembre, le plafond de taxe douanière sera relevé de 22€ à 150€, donc pour tout achat sous la barre des 150€ on ne sera plus taxé ^^ (bon pour les BJD c'est un peu rapé mais pour les accessoires on s'en sortira un peu mieux...)
Pour info, à ce sujet, je discutais cet aprem avec mon compagnon de l'achat de ma poupette et il m'a appris que dans ce seuil de 150 euros il faut apparemment compter/ajouter les frais de port du colis et pas seulement le prix de l'objet déclaré. En gros si vous avez fait un achat de 120 euros (indiqué sur le colis) mais que vous avez 40 euros de port (eux aussi indiqués sur le colis), vous pouvez être taxé. Il achète et traîne beaucoup sur des forums de jeux vidéo d'import (c'est d'ailleurs lui qui m'avait prévenu il y a longtemps pour le changement du plafond des taxes douanières) et apparemment un mec se serait fait avoir tout récemment à cause de cette histoire et aurait eu confirmation par des douaniers à qui il a posé la question. Bon, après tous ceci est à vérifier bien sûr, quand on voit à quel point les lois semblent changeantes suivant sur qui on tombe aux douanes, mais quand même, je pense qu'il vaux mieux faire gaffe à ça tant que ce n'est pas démenti... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 11 Déc 2008 - 18:33 | |
| - Aile M. a écrit:
- Pour info, à ce sujet, je discutais cet aprem avec mon compagnon de l'achat de ma poupette et il m'a appris que dans ce seuil de 150 euros il faut apparemment compter/ajouter les frais de port du colis et pas seulement le prix de l'objet déclaré.
Ca a toujours été le cas, même quand le plafond n'était que de 22€ ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|