Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 43 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Aile M.

Aile M.

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:48

Boule de poils a écrit:
Aile M. a écrit:
Pour info, à ce sujet, je discutais cet aprem avec mon compagnon de l'achat de ma poupette et il m'a appris que dans ce seuil de 150 euros il faut apparemment compter/ajouter les frais de port du colis et pas seulement le prix de l'objet déclaré.
Ca a toujours été le cas, même quand le plafond n'était que de 22€ ^^

Mdr Laughing
Alors avant c'était vraiment du super foutage de gueule en fait, vu qu'hormi pour les quelques petites choses qui passent en lettre, on en a toujours presque pour 15-20 euros de frais de port dans le meilleur des cas.
Fallais pas s'étonner après que tous le monde déclare de faux montants pour tous et rien. Je n'aime pas payer de taxes (m'est déjà arrivé une fois) mais je trouve que la nouvelle loi est tout de même plus en accord avec la réalité des choses et l'évolution du commerce par internet entre particuliers.
Merci Bruxelles de ne plus taxer les bonbecs que mémé nous envoi de son voyage en Australie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:54

Bon alors moi ça me donne ça pour le moment, mon tracking:

17:49 02-Jan-2009 Posting/Collection SL.GANGSEO Posting office

Destination country : FRANCE

22:59 02-Jan-2009 Arrival at outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE

23:15 02-Jan-2009 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE

10:15 03-Jan-2009 Handed over to Air carrier INCHEON

10:45 03-Jan-2009 Received by Air carrier INCHEON

10:46 03-Jan-2009 Loaded INCHEON

13:45 03-Jan-2009 Departure from Airport INCHEON Flight date : 13:20 Sat 03 Jan 2009 (KST)

17:16 03-Jan-2009 Delivered to Destination Airport Charles de gaulle

Par contre, ça n'a pas bougé depuis samedi, et sur le site chronopost, le tracking n'est pas mis à jour, car selon eux, le colis sort à peine de l'international post office... Bon je sais qu'il y a eu dimanche, mais ça me stresse...C'est la première doll que je commande...
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:00

Ca n'a encore rien d'anormal, tant que le paquet n'est pas passé sous un scan, il n'apparaîtra pas sur le site de Chronopost. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien arrivé à l'aéroport! ^^
Morghanna

Morghanna

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:20

Ah mais sur EMS, c'est marqué qu'il est arrivé à l'aéroport.(comme indiqué sur le copié collé que j'ai mis) Sauf que ça bouge plus depuis samedi soir... Donc j'espère que c'est juste parce qu'il y a eu dimanche... gene

Je sais que je stresse probablement pour rien, mais le fait que le tracking bouge plus depuis l'arrivée du colis à Charles de Gaulle, ça m'angoisse...
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:26

Ce n'est vraiment pas anormal, pour peu qu'il y ait un arrivage plus conséquent de colis le jour où le tien a posé ses pattes en France, ça peut prendre quelques jours de retard ^^
Morghanna

Morghanna

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:28

Bon... alors il ne me reste plus qu'à attendre... J'espère que ça bougera aujourd'hui quand même... C'est stressant tout ça!

En tout cas, merci pour les infos, boule de poils ^^
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:41

Bonsoiiiiir...

J'ai lu jusqu'à la page 7 puis l'angoisse m'a prise à la gorge et j'ai décidé de vous poser des questions plutôt que de paranoïer dans mon coin.

J'ai commandé une HDF Pitta chez Luts et le coli est parti vendredi matin (heure Suisse). Depuis, le tracking ne fonctionne pas mais il paraît que ça peut arriver... Je m'inquiète pas trop pour ça.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai fais envoyer le coli chez ma mère, en France... Et que du coup, je n'y suis jamais...

Alors j'ai des questions :

- Chonoposte passe combien de fois amener le coli avant de le "ranger" ?
- Ils passent le samedi ?
- Comment savoir que mon coli a été retenu à la douane si le tracking marche pas ?
- Ou appeler, que faire si je ne reçois pas ma doll ?!
- Ou aller chercher le coli s'ils ne le déposent pas à la poste ??

Je ne vis pas en France et ne connais donc rien à ce fonctionnement...

ça m'angoisse vachement... J'ai presque envie d'emménager chez ma mère la semaine prochaine pour être là tout le temps... Sauf qu'on bosse toutes les 2... aaaarg... HELP siouplé vous tous !

Merci d'avance.
Morghanna

Morghanna

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:37

Ne t'en fait pas, moi mon tracking pour ma Ange Ai n'avait pas bougé pendant plusieurs jours, à cause du week end. ça devrait recommencer à bouger aujourd'hui.
Sinon, oui il me semble que chronopost passe le samedi. Je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais il me semble avoir été livrée une fois un samedi. Et ils passent 2 fois avant de le mettre en instance (en attente donc). Dans tous les cas, ils mettent un avis de passage dans la boite aux lettre avec un numéro de tel ou tu peux appeler pour défnir une heure de passage du livreur afin de ne pas louper la seconde livraison.

Ton tracking va finir ar bouger, et si tu as les douanes, ce sera marqué sur ton tracking chronopost. Si rien n'est indiqué concernant les douanes sur ton tracking, et ben tu fais partie des heureuses veinardes (comme moi^^ je touche du bois pour la prochaine fois^^) qui y ont échappée ^^

Ou appeler si tu ne reçois pas ta doll: Chronopost. A partir du moment où la doll est sur le sol français, c'est eux qui la prennent en charge.

Ou aller chercher le colis si ils ne le déposent pas à a poste: c'est simple: si le colis n'est pas déposé à la poste, c'est que chronopost le détient toujours. En général, ils finissent par le déposer à la poste si tu ne peux vraiment pas être là pour la livraison. En tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi ^^

Voilà^^ J'espère t'avoir aidée^^ (désolée pour le pavé^^)
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:13

Ok, merci douze mille fois pour ces réponses !
Je vais voir dans la journée ou demain si mon tracking fonctionne... Et me rééééééjouis d'avoir ma puce !!
klaode

klaode

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:03

Coucou, je vais commander dans pas longtemps une MMF a la carte et on m'as dis qu'avec fairyland il y avais TOUJOURS la douane.

Donc je voulais savoir si c'etais vrai et comme faire pour eviter. Car mettre un faux prix ne me tente pas trop.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:13

Aller la chercher en barque. Wink
Sérieusement : il n'y a pas de recette-miracle pour éviter la douane, c'est de la chance ou pas.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:56

On peut aussi aider la chance. Des astuces ont déjà été données.
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:34

Kladoe : j'ai fait 2 commandes de dolls chez Fairyland, j'ai eu la douane pour la 1ère mais pas pour la 2ème. Pour la 2e, j'avais demandé à FL de mettre la facture bien en évidence sur paquet, il était indiqué 200 $ au lieu des 600 que j'avais payé. Est-ce que cela a aidé ou pas, je ne le saurais jamais mais j'ai évité la douane.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:03

eden a écrit:
On peut aussi aider la chance. Des astuces ont déjà été données.
Sauf que si tu lis bien, mettre un faux prix ne la tente pas.
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:49

Je précise que je n'avais pas demandé à Fairyland d'indiquer une valeur moindre, j'ai juste demandé à ce que la facture soit sur le colis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 14 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 14 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 43 ... 73  Suivant