| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 11 Déc 2008 - 18:48 | |
| - Boule de poils a écrit:
- Aile M. a écrit:
- Pour info, à ce sujet, je discutais cet aprem avec mon compagnon de l'achat de ma poupette et il m'a appris que dans ce seuil de 150 euros il faut apparemment compter/ajouter les frais de port du colis et pas seulement le prix de l'objet déclaré.
Ca a toujours été le cas, même quand le plafond n'était que de 22€ ^^ Mdr Alors avant c'était vraiment du super foutage de gueule en fait, vu qu'hormi pour les quelques petites choses qui passent en lettre, on en a toujours presque pour 15-20 euros de frais de port dans le meilleur des cas. Fallais pas s'étonner après que tous le monde déclare de faux montants pour tous et rien. Je n'aime pas payer de taxes (m'est déjà arrivé une fois) mais je trouve que la nouvelle loi est tout de même plus en accord avec la réalité des choses et l'évolution du commerce par internet entre particuliers. Merci Bruxelles de ne plus taxer les bonbecs que mémé nous envoi de son voyage en Australie | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Jan 2009 - 8:54 | |
| Bon alors moi ça me donne ça pour le moment, mon tracking:
17:49 02-Jan-2009 Posting/Collection SL.GANGSEO Posting office
Destination country : FRANCE 22:59 02-Jan-2009 Arrival at outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE 23:15 02-Jan-2009 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE 10:15 03-Jan-2009 Handed over to Air carrier INCHEON 10:45 03-Jan-2009 Received by Air carrier INCHEON 10:46 03-Jan-2009 Loaded INCHEON 13:45 03-Jan-2009 Departure from Airport INCHEON Flight date : 13:20 Sat 03 Jan 2009 (KST)
17:16 03-Jan-2009 Delivered to Destination Airport Charles de gaulle
Par contre, ça n'a pas bougé depuis samedi, et sur le site chronopost, le tracking n'est pas mis à jour, car selon eux, le colis sort à peine de l'international post office... Bon je sais qu'il y a eu dimanche, mais ça me stresse...C'est la première doll que je commande... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Jan 2009 - 9:00 | |
| Ca n'a encore rien d'anormal, tant que le paquet n'est pas passé sous un scan, il n'apparaîtra pas sur le site de Chronopost. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien arrivé à l'aéroport! ^^ | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Jan 2009 - 9:20 | |
| Ah mais sur EMS, c'est marqué qu'il est arrivé à l'aéroport.(comme indiqué sur le copié collé que j'ai mis) Sauf que ça bouge plus depuis samedi soir... Donc j'espère que c'est juste parce qu'il y a eu dimanche... Je sais que je stresse probablement pour rien, mais le fait que le tracking bouge plus depuis l'arrivée du colis à Charles de Gaulle, ça m'angoisse... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Jan 2009 - 9:26 | |
| Ce n'est vraiment pas anormal, pour peu qu'il y ait un arrivage plus conséquent de colis le jour où le tien a posé ses pattes en France, ça peut prendre quelques jours de retard ^^ | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Jan 2009 - 9:28 | |
| Bon... alors il ne me reste plus qu'à attendre... J'espère que ça bougera aujourd'hui quand même... C'est stressant tout ça!
En tout cas, merci pour les infos, boule de poils ^^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 11 Jan 2009 - 18:41 | |
| Bonsoiiiiir...
J'ai lu jusqu'à la page 7 puis l'angoisse m'a prise à la gorge et j'ai décidé de vous poser des questions plutôt que de paranoïer dans mon coin.
J'ai commandé une HDF Pitta chez Luts et le coli est parti vendredi matin (heure Suisse). Depuis, le tracking ne fonctionne pas mais il paraît que ça peut arriver... Je m'inquiète pas trop pour ça.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai fais envoyer le coli chez ma mère, en France... Et que du coup, je n'y suis jamais...
Alors j'ai des questions :
- Chonoposte passe combien de fois amener le coli avant de le "ranger" ? - Ils passent le samedi ? - Comment savoir que mon coli a été retenu à la douane si le tracking marche pas ? - Ou appeler, que faire si je ne reçois pas ma doll ?! - Ou aller chercher le coli s'ils ne le déposent pas à la poste ??
Je ne vis pas en France et ne connais donc rien à ce fonctionnement...
ça m'angoisse vachement... J'ai presque envie d'emménager chez ma mère la semaine prochaine pour être là tout le temps... Sauf qu'on bosse toutes les 2... aaaarg... HELP siouplé vous tous !
Merci d'avance. | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 9:37 | |
| Ne t'en fait pas, moi mon tracking pour ma Ange Ai n'avait pas bougé pendant plusieurs jours, à cause du week end. ça devrait recommencer à bouger aujourd'hui. Sinon, oui il me semble que chronopost passe le samedi. Je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais il me semble avoir été livrée une fois un samedi. Et ils passent 2 fois avant de le mettre en instance (en attente donc). Dans tous les cas, ils mettent un avis de passage dans la boite aux lettre avec un numéro de tel ou tu peux appeler pour défnir une heure de passage du livreur afin de ne pas louper la seconde livraison.
Ton tracking va finir ar bouger, et si tu as les douanes, ce sera marqué sur ton tracking chronopost. Si rien n'est indiqué concernant les douanes sur ton tracking, et ben tu fais partie des heureuses veinardes (comme moi^^ je touche du bois pour la prochaine fois^^) qui y ont échappée ^^
Ou appeler si tu ne reçois pas ta doll: Chronopost. A partir du moment où la doll est sur le sol français, c'est eux qui la prennent en charge.
Ou aller chercher le colis si ils ne le déposent pas à a poste: c'est simple: si le colis n'est pas déposé à la poste, c'est que chronopost le détient toujours. En général, ils finissent par le déposer à la poste si tu ne peux vraiment pas être là pour la livraison. En tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi ^^
Voilà^^ J'espère t'avoir aidée^^ (désolée pour le pavé^^) | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 10:13 | |
| Ok, merci douze mille fois pour ces réponses ! Je vais voir dans la journée ou demain si mon tracking fonctionne... Et me rééééééjouis d'avoir ma puce !! | |
|
| |
klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 20:03 | |
| Coucou, je vais commander dans pas longtemps une MMF a la carte et on m'as dis qu'avec fairyland il y avais TOUJOURS la douane.
Donc je voulais savoir si c'etais vrai et comme faire pour eviter. Car mettre un faux prix ne me tente pas trop. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 20:13 | |
| Aller la chercher en barque. Sérieusement : il n'y a pas de recette-miracle pour éviter la douane, c'est de la chance ou pas. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 20:56 | |
| On peut aussi aider la chance. Des astuces ont déjà été données. | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Jan 2009 - 21:34 | |
| Kladoe : j'ai fait 2 commandes de dolls chez Fairyland, j'ai eu la douane pour la 1ère mais pas pour la 2ème. Pour la 2e, j'avais demandé à FL de mettre la facture bien en évidence sur paquet, il était indiqué 200 $ au lieu des 600 que j'avais payé. Est-ce que cela a aidé ou pas, je ne le saurais jamais mais j'ai évité la douane. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 13 Jan 2009 - 12:03 | |
| - eden a écrit:
- On peut aussi aider la chance. Des astuces ont déjà été données.
Sauf que si tu lis bien, mettre un faux prix ne la tente pas. | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 13 Jan 2009 - 18:49 | |
| Je précise que je n'avais pas demandé à Fairyland d'indiquer une valeur moindre, j'ai juste demandé à ce que la facture soit sur le colis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|