| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 6 Nov 2008 - 18:51 | |
| merci | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Nov 2008 - 19:19 | |
| Coucou, voici ce que Chronopost a ecrit dans son suivi pour ma SOOAH, pensez vous que je sois tirée d'affaire pour la douane? merci pour vos reponses.
sam 08/11/2008 18:40 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi sorti de l'agence import sam 08/11/2008 18:28 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi arrivé à l'agence import sam 08/11/2008 16:41 CHRONOPOST FRANCE Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR jeu 06/11/2008 14:09 ETRANGER Envoi sorti de l'agence export mer 05/11/2008 18:11 ETRANGER Tri agence de départ en cours | |
|
| |
alice.d
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : entre ajaccio & marseille Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Nov 2008 - 19:56 | |
| alice2 > perso, je dirai que oui: ca a l'air bon! ^^'
Et sinon, pour ceux qui ont suivi mes posts sur la page 8... C'est finalement mon amie Bakemono qui a téléphoné à la douane, en argumentant sur le fait que le paquet n'avait aucune raison d'etre retenu, sachant qu'il y avait marqué "gift" (c'est en fait le taux d'assurance élevée qui a fait que le paquet s'est retrouvé coincé). Malgré une tentative plutot naive de dire qu'il s'agissait du paquet venant d'une "corres", la personne de chez Chrono-douanes n'a rien voulu entendre, et a gentiment dit qu'il fallait payer les taxes + les frais de dossier (le tout 85€, oui vous avez bien lu) si on voulait "libérer" le paquet. Au final, j'ai dit à Bake de refuser de payer les douanes, et qu'ils,le renvoient comme ils l'avaient proposé: à l'expéditeur. J'avais même prévu de me faire renvoyer le paquet par mon contact de DoA une fois qu'il lui serait retourné. Théoriquement, le paquet est reparti le lendemain vers les USA. Selon le suivi automatique/tracking, il a même bien quitté Roissy et la France il y a de ça 10 jours... Mais en réalité, le postier a sonné chez Bake le lendemain, le paquet (portant un sticker enorme et fluo avec la mention "retour à l'expéditeur") arrivait chez le destinatire et non l'expéditeur! Et l'apres-midi même, le corps de mon MNF était dans mes bras ^^"""" (MDR, hein?!!) Cette bourde-là j'en ai fait le régal de mon entourage, et franchement Chrono/Douanes, ils l'ont pas volé celle-là!! | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Nov 2008 - 20:06 | |
| Merci Aliced!! et bin dis donc quelle histoire!!! c'est passé comme "une lettre à la poste"!! mais la compagnie t'aurais remboursée si la doll etait retournée à l'expediteur?
Dernière édition par alice2 le Sam 8 Nov 2008 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Nov 2008 - 20:35 | |
| alice2 -> -Dupond : Je dirais même plus, cher Dupont, c'est tout bon pour la douane | |
|
| |
alice2
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Nov 2008 - 20:46 | |
| super!!!! les stress restants: que chronopost depose le colis à la poste à coté de chez mes parents, qu'il ne soit pas perdu le temps que je vienne le recuperer et que la miss soit entiere! | |
|
| |
Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 9 Nov 2008 - 0:36 | |
| Bonjour! (bonsoir) Je viens de commander chez soom (pour un assez gros montant quand meme). J'aimerais savoir, pour celles qui ont demandé de sous-évaluer la commande, si y en a beaucoup qui ont eu des accidents, et donc se sont retrouvées avec une assurance qui n'assurait rien (je sais pas si je suis claire la ^^")? | |
|
| |
alice2
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 10 Nov 2008 - 19:36 | |
| a y est !! la miss a passé la douane, je l'ai recupérée ce soir! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 10 Nov 2008 - 20:12 | |
| alice2 -> C'est chouette | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 15 Nov 2008 - 13:19 | |
| j'ai une poupée coincée en douane parce que la facture est manquante alors que j'ai demandé au vendeur a 2 reprises de joindre une facture au colis! ça m'énerve prodigieusement | |
|
| |
Schizocry
Nombre de messages : 2120 Age : 37 Localisation : Perigueux (24) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 15 Nov 2008 - 13:40 | |
| Moi j'ai mon petit unoa l bi qui vient d'arriver a Roissy j'attend de voir s'il va y rester au repartir vite fait ^^ J'ai pas vraiment d'espoir, j'ai eu droit au douane a chaque fois que je suis passer par crescent ... snif | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 15 Nov 2008 - 14:02 | |
| kesha -> Je compatis ; j'espère qu'il ne s'agit pas d'une grosse somme. Ce n'est pourtant pas un gros effort de joindre une facture au colis en la magouillant un peu. Schizocry-> C'est le problème avec Crescent; il déclare la valeur réelle du colis en refusant toute concession là dessus. Pour mon Unoa, j'ai du payé la douane plein pot ; ca fait mal par ou ca passe. | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 15 Nov 2008 - 15:01 | |
| merci eden ben le problème c'est que je sais pas exactement combien ils ont mis sur le colis j'ai envoyé un email j'espère qu'ils vont me répondre et m'envoyer la facture. je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas de facture, il me semble que c'est obligatoire lorsqu'on est un professionnel?! Schizocry c'est vrai qu'avec crescent on évite rarement la douane, et vu que c'est la période de noël ils sont encore plus chiant é_è | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 15 Nov 2008 - 19:54 | |
| Kesha > Il a peut-être mis la facture dans le colis et les douanes n'ont pas le droit de l'ouvrir comme ça, il faut demander de coller la facture à l'extérieur. | |
|
| |
kesha
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 16 Nov 2008 - 11:44 | |
| - Arysuh a écrit:
- Kesha > Il a peut-être mis la facture dans le colis et les douanes n'ont pas le droit de l'ouvrir comme ça, il faut demander de coller la facture à l'extérieur.
c'est vrai j'y avais pas pensé! j'avais bien spécifié sur le colis! mais déjà si ils l'ont mis a l'intérieur, c'est qu'ils ont tenu compte de ce que je leur demandais. la personne avec qui j'étais en contact parlait pas très bien anglais é_è | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|