Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 45 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:31

Hello!
Dites, quand le service des douanes vous demande la facture manquante, est ce que la compagnie qui vous a vendu la poupée accepte d'en produire une avec une fausse valeur (vu que déja ils declarent une fausse valeur sur le colis, normalement...) ?
(je suppose que ça a été dit dans l'une des 70 autres pages mais bon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
jeremy83

jeremy83

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:12

Oui pour fairyland ca a fonctionne et deux fois lol
Jacty

Jacty

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:36

Oki merci beaucoup Wink
http://jacktance.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:13

Je dois être maudit...

Voilà le statut de mon envoi

sam 07/02/2009
13:11 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR

sam 07/02/2009
13:11 CHRONOPOST FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Donc là non seulement je me suis mangé la douane mais en plus je dois les contacter, c'est bien ça ? mur
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Jaina

Jaina

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:19

subarud a écrit:
Donc là non seulement je me suis mangé la douane mais en plus je dois les contacter, c'est bien ça ? mur
De mon expérience (me suis mangée la douane deux fois =_=), attend que eux te contactent. Ca ne sert à rien d'appeler vu que tu as peu de chance de tomber sur la fille qui traite ton dossier.
Par contre si d'ici une semaine tu n'as pas reçu un coup de téléphone ou une lettre, alors oui tu appelleras.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le mieux c'est surtout de ne pas paniquer et de ne pas presser les choses.
Laisse-leur le temps de te contacter s'ils comptent le faire.
En plus ça te laisse le temps de rassembler les papiers que tu devras fournir (facture paypal, copie écran de la commande, liste des objets dans ton colis).

Au bout de plus de 5 jours, là oui, je pense qu'il faut appeler pour ne pas se taper des frais de magasinage indéfini =_=

J'espère que ça ira é_è
http://instagram.com/jaina_dolls
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:44

Ok, Jaina, Merci pour tes conseils^^ ! Reste à espérer que ça ne fasse pas trop mal au porte-monnaie...

Petit edit : je me posais une question. Apparemment, lorsqu'on met trop de temps à envoyer la facture, les douaniers peuvent ouvrir le colis...En admettant (ça ne m'est pas arrivé, je demande pour infos) qu'on envoie la facture et que le colis arrive en mauvais état en raison de l'ouverture, voire que le contenu soit endommagé par nos amis les douaniers, y'a-t-il un recours ? Des personnes à qui ce cas de figure est arrivé, peut-être ?
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Juneluchan

Juneluchan

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:33

arghhhh c'est la première fois qu'un truc est bloqué à la douane pour moi

je sais pas ce que je dois faire

j'ai acheter l'outfit de la beryl à quelqu'un au us mais du coup ils me demandent la facture

mais c'est quoi la facture dans ces cas là?

help!!!
NAT

NAT

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:35

Luchan ---> la facture est ton paiement paypal !!! (si je ne me plante pas ???)
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:44

Bon, mon paquet a été arrêté à la douane et je dois produire la facture...

Je fais quoi ? Je demande à Fairyland combien ils ont déclaré ?
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
kesha

kesha

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:18

Sugar-Junkie a écrit:
Bon, mon paquet a été arrêté à la douane et je dois produire la facture...

Je fais quoi ? Je demande à Fairyland combien ils ont déclaré ?
demande a fairyland une facture, il te la donneront avec le même montant que celui qu'ils ont déclaré ^^
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
circee

circee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:19

SUPER ! je viens de me taper la douane sur un colis mohair ...alors 32 euros sur un colis de 93$ ...je suis verte , en plus le gentil monsieur m'a prevenu que dorenavant TOUS les colis passant par chronopost international aurait la douane , visiblement un arrangement aurai ete trouvé avec la douane de roissy ... melt
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:32

quelle merveilleuse nouvelle... colere
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Aile M.

Aile M.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:18

circee a écrit:
SUPER ! je viens de me taper la douane sur un colis mohair ...alors 32 euros sur un colis de 93$ ...je suis verte , en plus le gentil monsieur m'a prevenu que dorenavant TOUS les colis passant par chronopost international aurait la douane , visiblement un arrangement aurai ete trouvé avec la douane de roissy ... melt

Je trouverais ça assez étrange vu le travail que cela demanderait (les colis n'ayant pas tous des factures jointes bien comme il fait à l'extérieur du paquet) vous imaginez le nombre systématique d'appels à des particuliers, qui ne comprennent pas forcément ce qu'on leur demande etc... de plus je vois tout de suite le manque à gagner pour les chrono internationaux, ok sur les colis dont le but est qu'ils arrivent bien sains et saufs à leur destination ça ne devrait pas forcément changer quelque chose, quoique ça refroidit bien quand même, mais tous ceux qui utilisent les chrono internationaux pour leur rapidité risquent de se tourner vers d'autres concurrents, car si tous les colis sont de façon systématique coincés en douane au moins deux trois jours (et ça dans le meilleur des cas, car les douanes vont pas recruter, avec le retard cumulé sur le nombre de colis bloqués à mon avis c'est plutôt en semaines qu'il faudra compter) ou si il faut produire une facture bien détaillé pour envoyer juste un cadeau à son ami/fils/cousin qui habite l'autre côté du monde ça devient vraiment super contraignant Confused
En tous cas si cela se révèle être vrai, y'en a qui vont s'amuser (vive les clients mécontents sur la plateforme téléphonique mdr) et, dans tous les cas, les gens enverront en colis normaux car du coup avec toute cette histoire, le chrono perd de sa rapidité ce qui est son atout majeur normalement...
circee

circee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:28

ben par exemple mon colis est un ems international venant des usa : la facture est a l'exterieur du paquet sinon la poste americaine ne le prend pas ( d'apres ma vendeuse ) donc rien qu'a ce niveau : pas trop de taf pour la douane , juste un petit calcul ( et 18 euros de frais de dossier pour ca , ca fait cher la regle de 3 )
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
alice2

alice2

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:03

et bien ectouer c'est peut etre vrai! j'ai commandé un truc pour mon pere en chine en EMS pour que ce soit plus sur, le vendeur avait bien declaré moins de 25 dollars. Et bien qq un (le douanier?) a modifié la somme à 33 dollars pour qu'il soit stopper à la douane. Du coup on a payé 24 euros de frais (donc 18 euros de frais de dossier) pour un paquet à 33 dollars! alors ça a pas l'air de leur faire peur de passer du temps à controler tous les EMS meme pour des petites sommes déclarées. mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 17 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 17 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 45 ... 73  Suivant