| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Fév 2009 - 11:31 | |
| Hello! Dites, quand le service des douanes vous demande la facture manquante, est ce que la compagnie qui vous a vendu la poupée accepte d'en produire une avec une fausse valeur (vu que déja ils declarent une fausse valeur sur le colis, normalement...) ? (je suppose que ça a été dit dans l'une des 70 autres pages mais bon ) | |
|
| |
jeremy83
Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : roquebrune sur argens Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Fév 2009 - 12:12 | |
| Oui pour fairyland ca a fonctionne et deux fois lol | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Fév 2009 - 12:36 | |
| Oki merci beaucoup | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Fév 2009 - 14:13 | |
| Je dois être maudit... Voilà le statut de mon envoi sam 07/02/2009 13:11 CHRONOPOST FRANCE Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR sam 07/02/2009 13:11 CHRONOPOST FRANCE Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement Donc là non seulement je me suis mangé la douane mais en plus je dois les contacter, c'est bien ça ? | |
|
| |
Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Fév 2009 - 15:19 | |
| - subarud a écrit:
- Donc là non seulement je me suis mangé la douane mais en plus je dois les contacter, c'est bien ça ?
De mon expérience (me suis mangée la douane deux fois =_=), attend que eux te contactent. Ca ne sert à rien d'appeler vu que tu as peu de chance de tomber sur la fille qui traite ton dossier. Par contre si d'ici une semaine tu n'as pas reçu un coup de téléphone ou une lettre, alors oui tu appelleras. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le mieux c'est surtout de ne pas paniquer et de ne pas presser les choses. Laisse-leur le temps de te contacter s'ils comptent le faire. En plus ça te laisse le temps de rassembler les papiers que tu devras fournir (facture paypal, copie écran de la commande, liste des objets dans ton colis). Au bout de plus de 5 jours, là oui, je pense qu'il faut appeler pour ne pas se taper des frais de magasinage indéfini =_= J'espère que ça ira é_è | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Fév 2009 - 13:44 | |
| Ok, Jaina, Merci pour tes conseils^^ ! Reste à espérer que ça ne fasse pas trop mal au porte-monnaie...
Petit edit : je me posais une question. Apparemment, lorsqu'on met trop de temps à envoyer la facture, les douaniers peuvent ouvrir le colis...En admettant (ça ne m'est pas arrivé, je demande pour infos) qu'on envoie la facture et que le colis arrive en mauvais état en raison de l'ouverture, voire que le contenu soit endommagé par nos amis les douaniers, y'a-t-il un recours ? Des personnes à qui ce cas de figure est arrivé, peut-être ? | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 3 Mar 2009 - 13:33 | |
| arghhhh c'est la première fois qu'un truc est bloqué à la douane pour moi
je sais pas ce que je dois faire
j'ai acheter l'outfit de la beryl à quelqu'un au us mais du coup ils me demandent la facture
mais c'est quoi la facture dans ces cas là?
help!!! | |
|
| |
NAT
Nombre de messages : 601 Localisation : Le Pays des Cigognes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 3 Mar 2009 - 13:35 | |
| Luchan ---> la facture est ton paiement paypal !!! (si je ne me plante pas ???) | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 16 Mar 2009 - 11:44 | |
| Bon, mon paquet a été arrêté à la douane et je dois produire la facture...
Je fais quoi ? Je demande à Fairyland combien ils ont déclaré ? | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 16 Mar 2009 - 13:18 | |
| - Sugar-Junkie a écrit:
- Bon, mon paquet a été arrêté à la douane et je dois produire la facture...
Je fais quoi ? Je demande à Fairyland combien ils ont déclaré ? demande a fairyland une facture, il te la donneront avec le même montant que celui qu'ils ont déclaré ^^ | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 27 Mar 2009 - 18:19 | |
| SUPER ! je viens de me taper la douane sur un colis mohair ...alors 32 euros sur un colis de 93$ ...je suis verte , en plus le gentil monsieur m'a prevenu que dorenavant TOUS les colis passant par chronopost international aurait la douane , visiblement un arrangement aurai ete trouvé avec la douane de roissy ... | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 27 Mar 2009 - 19:32 | |
| quelle merveilleuse nouvelle... | |
|
| |
Aile M.
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : Trégor Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 28 Mar 2009 - 0:18 | |
| - circee a écrit:
- SUPER ! je viens de me taper la douane sur un colis mohair ...alors 32 euros sur un colis de 93$ ...je suis verte , en plus le gentil monsieur m'a prevenu que dorenavant TOUS les colis passant par chronopost international aurait la douane , visiblement un arrangement aurai ete trouvé avec la douane de roissy ...
Je trouverais ça assez étrange vu le travail que cela demanderait (les colis n'ayant pas tous des factures jointes bien comme il fait à l'extérieur du paquet) vous imaginez le nombre systématique d'appels à des particuliers, qui ne comprennent pas forcément ce qu'on leur demande etc... de plus je vois tout de suite le manque à gagner pour les chrono internationaux, ok sur les colis dont le but est qu'ils arrivent bien sains et saufs à leur destination ça ne devrait pas forcément changer quelque chose, quoique ça refroidit bien quand même, mais tous ceux qui utilisent les chrono internationaux pour leur rapidité risquent de se tourner vers d'autres concurrents, car si tous les colis sont de façon systématique coincés en douane au moins deux trois jours (et ça dans le meilleur des cas, car les douanes vont pas recruter, avec le retard cumulé sur le nombre de colis bloqués à mon avis c'est plutôt en semaines qu'il faudra compter) ou si il faut produire une facture bien détaillé pour envoyer juste un cadeau à son ami/fils/cousin qui habite l'autre côté du monde ça devient vraiment super contraignant En tous cas si cela se révèle être vrai, y'en a qui vont s'amuser (vive les clients mécontents sur la plateforme téléphonique mdr) et, dans tous les cas, les gens enverront en colis normaux car du coup avec toute cette histoire, le chrono perd de sa rapidité ce qui est son atout majeur normalement... | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 28 Mar 2009 - 0:28 | |
| ben par exemple mon colis est un ems international venant des usa : la facture est a l'exterieur du paquet sinon la poste americaine ne le prend pas ( d'apres ma vendeuse ) donc rien qu'a ce niveau : pas trop de taf pour la douane , juste un petit calcul ( et 18 euros de frais de dossier pour ca , ca fait cher la regle de 3 ) | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Mar 2009 - 14:03 | |
| et bien ectouer c'est peut etre vrai! j'ai commandé un truc pour mon pere en chine en EMS pour que ce soit plus sur, le vendeur avait bien declaré moins de 25 dollars. Et bien qq un (le douanier?) a modifié la somme à 33 dollars pour qu'il soit stopper à la douane. Du coup on a payé 24 euros de frais (donc 18 euros de frais de dossier) pour un paquet à 33 dollars! alors ça a pas l'air de leur faire peur de passer du temps à controler tous les EMS meme pour des petites sommes déclarées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|