| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14894 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 23 Oct 2013 - 16:40 | |
| Compte la douane dans tes économies, sinon c'est retour à l'envoyeur. | |
|
| |
Mad Melody
Nombre de messages : 38 Age : 27 Localisation : Miramas (13) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 23 Oct 2013 - 16:46 | |
| Ok merci :S Bon bah je vais prévoir environ 50euro alors ! | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Jan 2014 - 8:56 | |
| bonjour bonjou!
Bon j'ai une question, j'ai un colis bloqué en douane depuis mercredi a 13:15 ( oui cette heur, a force de la voir tout les jours parce que le colis ne bouge pas devient obsédante ! ) bref, j'ai donc envoyé dans la foulé mes papiers et factures pour le dédouanement. Mais le colis ne se décide toujours pas a bouger. J'ai renvoyé aujourd'hui un mail avec les informations au cas où, mais du coup je me demandais si j'allais payer des frais de stockage puisque mon colis est quasiment bloqué depuis une semaine... et si par hasard vous connaissez le coût du séjour chez les douanes ... ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Jan 2014 - 9:14 | |
| Indobabe > normalement non. Si tu as envoyé les papiers à temps, ils ne peuvent rien te dire. Je pense qu'il ya des frais de stockage s'ils n'ont pas de news après avoir réclamé les papiers ou le paiement. Mais malheureusement, les dédouanements sont de plus en plus longs, le fait que ça prenne une semaine est de plus en plus fréquent maintenant. (et dans certaines périodes, les fêtes ou l'été, c'est encore pire). C'est rageant de payer EMS qui va faire Corée-France en 2 jours et ensuite de voir ton colis mettre 7 à 10 jours pour faire Paris-Trifouillis les oies. ;__; _________________ | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 13 Jan 2014 - 9:35 | |
| - Anne-Laure a écrit:
C'est rageant de payer EMS qui va faire Corée-France en 2 jours et ensuite de voir ton colis mettre 7 à 10 jours pour faire Paris-Trifouillis les oies. ;__; Oui moi qui me faisait une joie en me disant qu'il arriverait jeudi dernier .. loupé ! T^T Merci en tout cas! Je vais faire preuve de patience. La dernière fois c'était allez très vite et du coup je commençais à m'étonner que cette fois ci ce soit aussi long. | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 19 Jan 2014 - 20:50 | |
| J'ai l'impression que la douane taxe de plus en plus les colis à très faible valeur >< Je viens d'avoir 30 euros de douane pour un colis déclaré à 4580 yens (soit une valeur convertie de 33 euros, au moment où j'ai payé par paypal )... Ceci dit, les douanes ont comme d'habitude appliqué un taux de conversion totalement à leur avantage (ils ne m'ont pas demandé ma facture et ont taxé directement) et ont déclaré que ça faisait 43 euros . Bref, ça donne 9 euros de TVA + 21 euros de frais de dossier _________________ Flickr
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 19 Jan 2014 - 22:32 | |
| les chacals... _________________ | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 24 Jan 2014 - 1:35 | |
| Ezi je te rassure (ou pas ) mais j'ai aussi eu ça plusieurs fois. En fait on en est presque plus cher de frais de dossier que de ce que l'on achète. >_< .... dossier dont on ne voit pas la couleur .... Enfin là je m'attend à en avoir pour mon petit craquage Fairyland, mais au moins ça me semble plus juste que sur un livre ou un CD. Par contre c'est bon à savoir, qu'en plus ils peuvent les bloquer un certain temps T_T. | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Fév 2014 - 11:05 | |
| Mon colis Peakswoods est bloqué à la douane. J'ai envoyé une facture proforma (que je dois refaire) et un extrait Paypal de 46$ (j'ai payé en layaway) amais je pense qu'ils ont capté le truc et ils me demandent un relevé bancaire + facture commerciale (que Peakswoods va m'envoyer). Sur mes relevés bancaire, il n'y a écrit que Paypal sans le détail, mais s'ils me demandent un relevé des opérations Paypal sur le mois, il y a plusieurs paiement que j'ai envoyé à Peakswoods...de plus le courrier que j'ai reçu des douanes Chronopost provient du service contentieux avec écrit que je risquais une amende en cas de sous déclaration. Je sais plus quoi faire pour le coup, j'ai besoin de vos lumières | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14894 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Fév 2014 - 11:39 | |
| Ben t'assumes et tu envoies ce qu'ils te demandent. Tu noircis tout ce qui n'a rien avoir avec la poupée sur ton extrait de compte (faut pas pousser non plus) et tu paies ta douane. | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Fév 2014 - 11:53 | |
| J'hésite à leur envoyer carrément le vrai montant (sachant que j'ai payé sur 1 an, je ne pourrai pas leur filer tous mes relevés) ou juste additionner ce que j'ai versé pour ce mois -ci (286$), que je peux prouver par relevé Paypal et relevé bancaire. Mais dans tous les cas ils vont capter que j'ai menti et je pense ne pas échapper à une amende. Vous en pensez quoi, que feriez-vous? Peuvent-ils me demander des relevés Paypal sur plusieurs mois? | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 8 Fév 2014 - 20:07 | |
| Tu demandes vraiment à ce qu'un membre de MC te donne son absolution pour faire qch d'illégal ? Je vais le répéter : merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux avec la justice. Les douanes doivent être payées à leur montant désigné. Si vous décidez d'entreprendre des actions illégales, ce n'est pas de notre ressort, MC ne peut pas en être tenu responsable - au contraire, nous le déconseillons vivement. Donc : oui, tout. | |
|
| |
Constancy
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Renseignements Dim 9 Fév 2014 - 22:51 | |
| Bonsoir ! J'ai tout lu ! (wui wui...) Et j'aimerais savoir quelques choses qui n'est pas mentionné. Est-ce que Pullipstyle met moins que la valeur réelle ? Je suis suisse, et j'ai vu sur beaucoup de blog que ce site était bien, je me suis donc pas soucier de la douane, personne n'en parlait. J'ai passer une commande qui était de 165 dollars. J'ai eu droit a un dédouanement et j'ai du payer 54 francs. Un truc me turlupine malgré tout, c'est que sur le colis il y a marquer 50 dollars. Je comprends pas ._.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 9 Fév 2014 - 23:30 | |
| Malheureusement nous n'avons que des infos sur la France et la Belgique et très peu d'infos sur les douanes des autres pays européens, il est possible qu'en Suisse ce soit un montant fixe qu'il faut payer et sans rapport avec la somme écrite sur le paquet? Il faudrait que tu te renseignes sur la manière dont sont appliquées les douanes en Suisse? _________________ | |
|
| |
Constancy
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 9 Fév 2014 - 23:39 | |
| Quand vous dites un montant fixe, c'est que quelque sois le montant de mon colis je paye toujours la même chose ? Très franchement je suis aller voir leur site, mais y a des termes que je comprends pas trop...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|