| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 21 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Alors,pour info,je viens de recevoir mon colis : sans aucun problème ^^ Si mes acheteuses suisses m'ont toujours dit que leurs colis étaient systématiquement taxés ET ouverts,ce n'est pas le cas dans le sens inverse à fortiori,surtout pour l'ouverture des paquets. La seule différence,en fait,c'est que le colis est passé par St-Exupéry,et non Roissy. | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 20 Sep 2013 - 0:14 | |
| Je passe par là pour une question un peu spéciale; je me doute un peu de la réponse mais n'arrivant pas à trouver de réponse précise sur le net je tente ici des fois que quelqu'un serait plus éclairé que moi! Pour résumer la situation : je compte faire fabriquer une poupée sur base de mon prototype en Chine. Sachant que nous déménageons pour Montréal, je vais donc les faire envoyer au Canada. Je compte faire déclarer la vraie valeur sur le colis, j'imagine donc que je serai taxée, jusque là pas de problème. C'est là qu'arrive ma question bête : si je veux ensuite les vendre en France, est-ce que vous pensez que je devrai payer les douanes une seconde fois dans le cas où je les enverrai et/ou les transporterai avec moi par avion? Je pense que oui, étant donné que les marchandises entreront dans un pays différent à chaque fois, mais je cultive quand même l'espoir qu'on puisse fournir une facture montrant qu'on a déjà payé des taxes dessus. Si vous vous y connaissez un peu dans ce domaine, je serai ravie d'avoir vos lumières sur le sujet | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 20 Sep 2013 - 9:23 | |
| Marine, oui, tu devras payer une taxe à l'importation comme il s'agit d'objet destinés à la vente. Il existe cependant un système dérogatoire, si par exemple le produit vient d'un pays tiers ou si tu réimportes un produit ( si par exemple tes poupées venaient de France, que tu allais au canada avec elle et que tu revenais avec ces mêmes poupées, tu serais exonérée ). Jette un coup d’œil à cette page, ça devrait t'éclairer un peu. | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 20 Sep 2013 - 10:09 | |
| Merci pour ta réponse Nylh!
Effectivement si je comprends bien les textes, je n'aurai a priori droit à aucune exonération. Je comprends le pourquoi du comment mais c'est un peu décourageant tout ça... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 20 Sep 2013 - 14:21 | |
| Mais si tu dis que les poupées ont été fabriquées par toi, devras-tu payer une taxe à l'importation sur ton propre travail, revente ou pas ? Par exemple, si je me fabrique une doll en fimo, est-ce que je serais taxé dessus ? | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 20 Sep 2013 - 14:46 | |
| Le prototype sera fait par moi, mais comme il s'agit de reproductions en série réalisées par une entreprise tierce je pense que c'est bien taxable! | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 14:44 | |
| Hello Voilà j'aimerais commandé une BJD chez Fairyland et j'aurais donc quelques questions : - est-ce que Fairyland sous-déclare ? Si c'est le cas, un simple mail pour leur demander de ne pas le faire suffit ou ils sont du genre à faire la sourde oreille ? - est-ce que quelqu'un a une idée du montant de douane approximatif que j'aurais à payer pour une doll coûtant 597 dollars ? (question subsidiaire qui a moins de rapport mais je tente tout de même, histoire de tout regrouper : est-ce que quelqu'un aurait une idée des fdp pour une SD Fairyland ?) Merci à vous | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 15:02 | |
| Les FDP pour une feeple 60 sont de 42$ (suffit de faire une simulation de commande)
Pour la douane, s'ils comptent sans les FDP c'est 132€, si avec les FDP, 139€ (y'a la calculatrice des frais de douanes sur le sujet des commandes groupés)
Pour la sous déclaration, ils ont plutôt pas intérêt à faire la sourde oreille, car si malgré ta demande ils ne le font pas, tu pourras te retourner contre eux en cas de soucis. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 15:08 | |
| Merci à toi Papillori N'ayant jamais commandé chez Fairyland, je n'ai donc pas de compte chez eux et je ne trouvais pas non plus les fdp ^^" Tout compris, ça fait donc pas loin de 610€ ... moi qui trouvais que les revendeurs se servaient bien en matière de commission, tout à coup j'ai un doute XD Et je suppose que les douanes ont dû comprendre le coup et que Fairyland est systématiquement taxé ? | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 15:09 | |
| Il me semble qu'en effet, la douane choppe quasi systématiquement les paquets de fairyland | |
|
| |
Raïsen
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 15:16 | |
| Maieuuhhh Bon, il ne me reste plus qu'à continuer à cagnoter ... . Un grand merci à toi | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 17:33 | |
| Pu*** que je les aime. Je leur envoie mon screen de facture paypal (honnête la fille en plus) en 30mn chrono et en .jpg évidemment. "Merci de vous envoyer en doc, pdf ou jpg". ... ... Je me flingue ou je les flingue? xD Y'a un format qui marche mieux que les autres? | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 17:39 | |
| PDF ca marche bien en general... Mais fait les 3 comme ça ils seront content x) | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Oct 2013 - 17:41 | |
| Le seul format que je ne peux pas utiliser J'essaie doc du coup, et recopie la facture en proforma dans le mail, au pire ils imprimeront le mail. Merci quand même, j'avoue que tout ça semblait un peu trop facile aussi... | |
|
| |
Mad Melody
Nombre de messages : 38 Age : 27 Localisation : Miramas (13) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 23 Oct 2013 - 16:11 | |
| Bonjour, Anne-Laure m'a déjà un peu répondu mais je voulais savoir, si l'on a pas des quoi payer la douane lors de la réception du colis, ou devons-nous aller? Que devons-nous faire ? :S Je suis toujours passée au travers de la douane avec mes pullips mais je pense que ma future BJD va se la prendre :/
Dernière édition par Mad Melody le Mer 23 Oct 2013 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|