Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 62 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:00

Alors,pour info,je viens de recevoir mon colis : sans aucun problème ^^
Si mes acheteuses suisses m'ont toujours dit que leurs colis étaient systématiquement taxés ET ouverts,ce n'est pas le cas dans le sens inverse à fortiori,surtout pour l'ouverture des paquets.
La seule différence,en fait,c'est que le colis est passé par St-Exupéry,et non Roissy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyVen 20 Sep 2013 - 0:14

Je passe par là pour une question un peu spéciale; je me doute un peu de la réponse mais n'arrivant pas à trouver de réponse précise sur le net je tente ici des fois que quelqu'un serait plus éclairé que moi!

Pour résumer la situation : je compte faire fabriquer une poupée sur base de mon prototype en Chine. Sachant que nous déménageons pour Montréal, je vais donc les faire envoyer au Canada. Je compte faire déclarer la vraie valeur sur le colis, j'imagine donc que je serai taxée, jusque là pas de problème.

C'est là qu'arrive ma question bête : si je veux ensuite les vendre en France, est-ce que vous pensez que je devrai payer les douanes une seconde fois dans le cas où je les enverrai et/ou les transporterai avec moi par avion? Je pense que oui, étant donné que les marchandises entreront dans un pays différent à chaque fois, mais je cultive quand même l'espoir qu'on puisse fournir une facture montrant qu'on a déjà payé des taxes dessus. Si vous vous y connaissez un peu dans ce domaine, je serai ravie d'avoir vos lumières sur le sujet Smile
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:23

Marine, oui, tu devras payer une taxe à l'importation comme il s'agit d'objet destinés à la vente. Il existe cependant un système dérogatoire, si par exemple le produit vient d'un pays tiers ou si tu réimportes un produit ( si par exemple tes poupées venaient de France, que tu allais au canada avec elle et que tu revenais avec ces mêmes poupées, tu serais exonérée ).
Jette un coup d’œil à cette page, ça devrait t'éclairer un peu.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:09

Merci pour ta réponse Nylh!

Effectivement si je comprends bien les textes, je n'aurai a priori droit à aucune exonération. Je comprends le pourquoi du comment mais c'est un peu décourageant tout ça...
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:21

Mais si tu dis que les poupées ont été fabriquées par toi, devras-tu payer une taxe à l'importation sur ton propre travail, revente ou pas ? Par exemple, si je me fabrique une doll en fimo, est-ce que je serais taxé dessus ?
Marine

Marine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:46

Le prototype sera fait par moi, mais comme il s'agit de reproductions en série réalisées par une entreprise tierce je pense que c'est bien taxable!
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:44

Hello daisy 

Voilà j'aimerais commandé une BJD chez Fairyland et j'aurais donc quelques questions :
- est-ce que Fairyland sous-déclare ? Si c'est le cas, un simple mail pour leur demander de ne pas le faire suffit ou ils sont du genre à faire la sourde oreille ?
- est-ce que quelqu'un a une idée du montant de douane approximatif que j'aurais à payer pour une doll coûtant 597 dollars ?
(question subsidiaire qui a moins de rapport mais je tente tout de même, histoire de tout regrouper : est-ce que quelqu'un aurait une idée des fdp pour une SD Fairyland ?)

Merci à vous Smile
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:02

Les FDP pour une feeple 60 sont de 42$ (suffit de faire une simulation de commande)

Pour la douane, s'ils comptent sans les FDP c'est 132€, si avec les FDP, 139€ (y'a la calculatrice des frais de douanes sur le sujet des commandes groupés)

Pour la sous déclaration, ils ont plutôt pas intérêt à faire la sourde oreille, car si malgré ta demande ils ne le font pas, tu pourras te retourner contre eux en cas de soucis.
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:08

Merci à toi Papillori Smile

N'ayant jamais commandé chez Fairyland, je n'ai donc pas de compte chez eux et je ne trouvais pas non plus les fdp ^^"
Tout compris, ça fait donc pas loin de 610€ ... moi qui trouvais que les revendeurs se servaient bien en matière de commission, tout à coup j'ai un doute XD

Et je suppose que les douanes ont dû comprendre le coup et que Fairyland est systématiquement taxé ?
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:09

Il me semble qu'en effet, la douane choppe quasi systématiquement les paquets de fairyland
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:16

Maieuuhhh [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 310841 
Bon, il ne me reste plus qu'à continuer à cagnoter ... .

Un grand merci à toi Smile
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:33

Pu*** que je les aime.

Je leur envoie mon screen de facture paypal (honnête la fille en plus) en 30mn chrono et en .jpg évidemment.

"Merci de vous envoyer en doc, pdf ou jpg".

...
Boulet 

... Je me flingue ou je les flingue? xD

Y'a un format qui marche mieux que les autres?
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:39

PDF ca marche bien en general... Mais fait les 3 comme ça ils seront content x)
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:41

Le seul format que je ne peux pas utiliser transpire 

J'essaie doc du coup, et recopie la facture en proforma dans le mail, au pire ils imprimeront le mail.

Merci quand même, j'avoue que tout ça semblait un peu trop facile aussi...

http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Mad Melody

Mad Melody

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:11

Bonjour,
Anne-Laure m'a déjà un peu répondu mais je voulais savoir, si l'on a pas des quoi payer la douane lors de la réception du colis, ou devons-nous aller? Que devons-nous faire ? :S
Je suis toujours passée au travers de la douane avec mes pullips mais je pense que ma future BJD va se la prendre :/

Dernière édition par Mad Melody le Mer 23 Oct 2013 - 16:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 52 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 52 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 62 ... 73  Suivant