| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 2:17 | |
| Mon chronopostier avait refusé de me prendre un règlement en liquide pour les douanes en fevrier 2006, je ne pense pas que leur politique ait changé depuis. Il m'avait dit que seuls les chèques (trace du paiement donc) étaient acceptés. _________________ Flickr
| |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 4:08 | |
| j'ai eu une fois les douanes, et j'ai payé chronopost en liquide, par contre il faut avoir l'appoint car il ne rend evidement pas la monnaie, il m'a fait signer un reçu qui indiquait le paiement en liquide et j'ai gardé un double. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de prendre du cash, tout le monde n'a pas un chequier et si je ne dis pas de conneries c'est carrément illégal de refuser ce moyen de paiement...
edit: ça s'est passé en fevrier 2010 | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 4:16 | |
| C'est bon à savoir ça, je me posais toujours la question Merci pour ces précisions, et argh ma pauvre Akwa | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 8:32 | |
| Cependant certains refusent et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté car si on sait qu'ils ont de grosses sommes pour eux c'est une raison de se faire braquer dans la rue.
Du coup chaque fois que possible il vaut mieux préférer le chèque, de plus c'est une trace facile. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 11:08 | |
| Merci à tous, j'ai payé en liquide.
Enfin c'est ma mère qui l'a fait.
Maintenant que je l'ai remboursée, elle m'engueule.... Ca fait cher, 1000usd la poupée et 200€ de douanes... (edit: 80€ de FDP j'avais oublié)
Je vais devoir revendre beaucoup de choses à moi... J'ai déjà vendu une de mes BJD... Je vais surement revendre l'autre, et vendre un tas de trucs.
Ensuite ma mère me demande la valeur réelle de la poupée, je sais pas quoi lui dire, la vérité? ><...
F*ck les taxes, c'est la premiè-re fois que je me la prends.. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 11:50 | |
| Oui ça fait cher, perso vu que les douanes sont de plus en plus féroces (avant c'était une chance sur 2, maintenant c'est bcp plus fréquent), j'hésite de plus en plus à acheter des choses chères à l'étranger. Heureusement qu'il y a de plus en plus de revendeurs européens! mais il n'y en a pas pour toutes les Cies. Akwa > si tu l'as remboursée c'est le principal, après c'est à toi de voir mais tu peux lui dire qu'effectivement ces poupées ont une grande valeur et qu'il faut bien y faire attention (elle doit s'en douter). _________________ | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 4 Sep 2010 - 20:33 | |
| J'arrive après la bataille, mais juste pour dire, mieux vaut ne pas payer en liquide de toute façon, je l'ai fait une fois et le livreur a gardé la somme pour lui. Plus tard j'ai reçu un avis d'huissier comme quoi on allait venir me saisir chez moi parce que je n'avais pas payé la douane. Je n'avais aucune preuve bien évidemment, donc j'ai dû la payer une 2ème fois.... Je vous raconte pas ma rage. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 5 Sep 2010 - 13:04 | |
| Morelindele > en plus de te voler, le facteur ne t'avait pas donné de reçu?? Bonjour l'arnaque. Y'a vraiment des gens... _________________ | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 6 Sep 2010 - 19:53 | |
| Non, pas de reçu. M'enfin, ça s'appelle l'expérience, on ne m'y reprendra plus... | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Sep 2010 - 15:12 | |
| juste pour info, ils mettent combien de temps pour débloquer après réception des papiers ? | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Sep 2010 - 15:16 | |
| - Maxine a écrit:
- juste pour info, ils mettent combien de temps pour débloquer après réception des papiers ?
Généralement c'est 24h je crois (si j'ai bien retenu la leçon :p), maxi 48 ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Sep 2010 - 15:29 | |
| merci | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 21 Sep 2010 - 22:11 | |
| Bonjour !
Voilà, j'organise un split de chez soom... mais apparemment, Soom ne met jamais la facture avec... Donc, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire si on se prend la douane (aouch >< je touche du bois) je dois envoyer un mail à soom pour qu'il m'envoie la facture ? Et Pandalilou à dit qu'ils déclaraient toujours une valeur moindre. Et donc la facture je la demande avec cette valeur je suppose ? La valeur déclaré quoi... voilà, désolé si ça a déjà était posé (surement ><) mais y'a 27 pages ^^". Et je préfère être prête au cas ou *fait un énorme câlin à la chaise en bois*
Merciii | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 21 Sep 2010 - 22:34 | |
| Papillori, tu as cet excellent topic qui explique la démarche complète de comment faire dédouaner son colis!
Les compagnies ne répondent pas toujours aux mails, et donc si tu veux débloquer ton colis si la compagnie ne répond pas, il va falloir que tu fasses une facture pro forma (voir le topic). Si tu ne sais pas ce qu'ils ont déclaré, tu vas devoir mettre la valeur réelle. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 23 Sep 2010 - 17:35 | |
| bon ben sympa, les frais de dossiers chronopost qui étaient de 15€ sont passés à 18€ et maintenant à 21€ en moins d'un an!! Et bien sûr un colis de 172*$ (valeur 129 euros ce jour) est taxé sur une base de 161euros (+ frais de port....???? les frai de port sont gratuits mais ils ne veulent pas y croire!!!) J'ai essayé de contacter la douane mais je tombe tout le temps sur chronopost ou fillialles qui me disent qu'ils n'y peuvent rien et me donnent l'adresse mail qui correspond au numéro de téléphone que je viens de faire... évident qu'on se paye ma tête Quand je dis que c'est de la vente forcée (car je ne suis pas loin de Roissy et je pourrais faire le dédouanement moi-même, réponse: - "ce n'est pas de la vente forcée, si vous n'en voulez pas, le colis repart et vous n'avez rien à payer" - "bien sûr, je commande des colis à l'étranger rien que pour entendre ce genre de réponse d'une débilité profonde" bon j'ai raccroché car j'avais déjà payé 15 minutes d'attente sur un numéro spécial... _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|