Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 50 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Ezi
Modérateur
Ezi

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:17

Mon chronopostier avait refusé de me prendre un règlement en liquide pour les douanes en fevrier 2006, je ne pense pas que leur politique ait changé depuis. Il m'avait dit que seuls les chèques (trace du paiement donc) étaient acceptés.

ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 4:08

j'ai eu une fois les douanes, et j'ai payé chronopost en liquide, par contre il faut avoir l'appoint car il ne rend evidement pas la monnaie, il m'a fait signer un reçu qui indiquait le paiement en liquide et j'ai gardé un double.
Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de prendre du cash, tout le monde n'a pas un chequier et si je ne dis pas de conneries c'est carrément illégal de refuser ce moyen de paiement...

edit: ça s'est passé en fevrier 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Prunette

Prunette

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 4:16

C'est bon à savoir ça, je me posais toujours la question argh
Merci pour ces précisions, et argh ma pauvre Akwa console
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:32

Cependant certains refusent et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté car si on sait qu'ils ont de grosses sommes pour eux c'est une raison de se faire braquer dans la rue.

Du coup chaque fois que possible il vaut mieux préférer le chèque, de plus c'est une trace facile.

Autres Dolls:ICI^^
Akwa

Akwa

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:08

Merci à tous, j'ai payé en liquide.

Enfin c'est ma mère qui l'a fait.

Maintenant que je l'ai remboursée, elle m'engueule....
Ca fait cher, 1000usd la poupée et 200€ de douanes... (edit: 80€ de FDP j'avais oublié)

Je vais devoir revendre beaucoup de choses à moi... J'ai déjà vendu une de mes BJD... Je vais surement revendre l'autre, et vendre un tas de trucs.

Ensuite ma mère me demande la valeur réelle de la poupée, je sais pas quoi lui dire, la vérité? ><...

F*ck les taxes, c'est la premiè-re fois que je me la prends..
http://www.star-remix.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:50

Oui ça fait cher, perso vu que les douanes sont de plus en plus féroces (avant c'était une chance sur 2, maintenant c'est bcp plus fréquent), j'hésite de plus en plus à acheter des choses chères à l'étranger. Heureusement qu'il y a de plus en plus de revendeurs européens! mais il n'y en a pas pour toutes les Cies.
Akwa > si tu l'as remboursée c'est le principal, après c'est à toi de voir mais tu peux lui dire qu'effectivement ces poupées ont une grande valeur et qu'il faut bien y faire attention (elle doit s'en douter).

Morelindele

Morelindele

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:33

J'arrive après la bataille, mais juste pour dire, mieux vaut ne pas payer en liquide de toute façon, je l'ai fait une fois et le livreur a gardé la somme pour lui. Plus tard j'ai reçu un avis d'huissier comme quoi on allait venir me saisir chez moi parce que je n'avais pas payé la douane. Je n'avais aucune preuve bien évidemment, donc j'ai dû la payer une 2ème fois.... Je vous raconte pas ma rage.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:04

Morelindele > en plus de te voler, le facteur ne t'avait pas donné de reçu?? Bonjour l'arnaque. Y'a vraiment des gens... argh

Morelindele

Morelindele

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:53

Non, pas de reçu. M'enfin, ça s'appelle l'expérience, on ne m'y reprendra plus...
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:12

juste pour info, ils mettent combien de temps pour débloquer après réception des papiers ?
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:16

Maxine a écrit:
juste pour info, ils mettent combien de temps pour débloquer après réception des papiers ?

Généralement c'est 24h je crois (si j'ai bien retenu la leçon :p), maxi 48 !
http://www.amaktine.com
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:29

merci kiss
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:11

Bonjour !

Voilà, j'organise un split de chez soom... mais apparemment, Soom ne met jamais la facture avec... Donc, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire si on se prend la douane (aouch >< je touche du bois) je dois envoyer un mail à soom pour qu'il m'envoie la facture ? Et Pandalilou à dit qu'ils déclaraient toujours une valeur moindre. Et donc la facture je la demande avec cette valeur je suppose ? La valeur déclaré quoi... voilà, désolé si ça a déjà était posé (surement ><) mais y'a 27 pages ^^". Et je préfère être prête au cas ou *fait un énorme câlin à la chaise en bois*

Merciii
Akwa

Akwa

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:34

Papillori, tu as cet excellent topic qui explique la démarche complète de comment faire dédouaner son colis!

Les compagnies ne répondent pas toujours aux mails, et donc si tu veux débloquer ton colis si la compagnie ne répond pas, il va falloir que tu fasses une facture pro forma (voir le topic). Si tu ne sais pas ce qu'ils ont déclaré, tu vas devoir mettre la valeur réelle.
http://www.star-remix.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:35

bon ben sympa, les frais de dossiers chronopost qui étaient de 15€ sont passés à 18€ et maintenant à 21€ en moins d'un an!!

Et bien sûr un colis de 172*$ (valeur 129 euros ce jour) est taxé sur une base de 161euros (+ frais de port....???? les frai de port sont gratuits mais ils ne veulent pas y croire!!!)
J'ai essayé de contacter la douane mais je tombe tout le temps sur chronopost ou fillialles qui me disent qu'ils n'y peuvent rien et me donnent l'adresse mail qui correspond au numéro de téléphone que je viens de faire... évident qu'on se paye ma tête

Quand je dis que c'est de la vente forcée (car je ne suis pas loin de Roissy et je pourrais faire le dédouanement moi-même, réponse:
- "ce n'est pas de la vente forcée, si vous n'en voulez pas, le colis repart et vous n'avez rien à payer"
- "bien sûr, je commande des colis à l'étranger rien que pour entendre ce genre de réponse d'une débilité profonde"

bon j'ai raccroché car j'avais déjà payé 15 minutes d'attente sur un numéro spécial... rale rale rale rale rale rale rale rale rale

Autres Dolls:ICI^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 27 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 27 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 50 ... 73  Suivant